Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Feel annoyed/aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Feel annoyed/aide
Message de jealice posté le 04-05-2015 à 06:51:14 (S | E | F)
Hi everybody ,
J' aimerais bénéficier de vos conseils avisés.
Puis-je traduire On vous sent irrité par You feel annoyed ?
Merci d' avance.
Have a sunny Monday

-------------------
Modifié par lucile83 le 04-05-2015 07:56


Réponse: Feel annoyed/aide de tulipe12, postée le 04-05-2015 à 09:24:54 (S | E)
Hello,
Pour moi, ça serait plutôt "you seem to be annoyed", parce que feel s'applique plutôt à ce que l'on ressent, alors que seem s'utilise plus pour ce que l'on croit que les autres ressentent.
Ou alors, si ton "on" peut se traduire par un "je", on pourrait aussi dire "I feel you're annoyed".
Eventuellement, pour traduire l'idée que la personne qui parle semble poser implicitement une question, tu peux enfin ajouter à ta phrase de départ un tag : "you feel annoyed, don't you ?"

Voilà! Aucune phrase ne colle exactement (de mon point de vue) à la traduction de ta phrase, après cela dépend du contexte de ta phrase et du point de vue que tu adoptes pour la traduction. J'espère quand même que ça t'aidera.



Réponse: Feel annoyed/aide de gerondif, postée le 04-05-2015 à 12:47:31 (S | E)
Hello,
Puis-je traduire On vous sent irrité par You feel annoyed ?
non, votre phrase signifie: vous ressentez de l'irritation, il manque le point de vue du locuteur.
You seem to be annoyed/irritated.
Doesn't it irritate you ?
I have the feeling it irritates you.
I would swear it irritates you!
I can't help but think that you are slightly annoyed/irritated by this.

en remontant de quelques siècles: methinks you are irritated!
cf dictionnaire en ligne.
methinks [sth] vtr archaic (it seems to me) il me semble v impers

methinks [sth] vtr humorous (I think) il me semble v impers
(plaisant) ce me semble v impers

It pisses you off, doesn't it ?
Irritating, wouldn't you say ?





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux