Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Traduction/Bien fait

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Traduction/Bien fait
Message de bejita posté le 13-05-2015 à 09:40:24 (S | E | F)
Bonjour,
Comment traduit-on "bien fait!" dans la situation suivante svp s'il vous plait?
Une personne A se montre peu polie et peu avenante envers une personne B.
Cette dernière la remet à sa place dignement et brillamment. L'amie de B réagit en disant : "bien fait!"
J'ai un doute sur "well done!" dans ce contexte. Quelqu'un peut-il m'éclairer svp s'il vous plait ?

-------------------
Modifié par lucile83 le 13-05-2015 11:28


Réponse: Traduction/Bien fait de lucile83, postée le 13-05-2015 à 11:37:28 (S | E)
Bonjour,
Vous pouvez faire un double clic sur le mot clé et obtenir ainsi un dictionnaire en ligne qui vous donnera toutes les informations.
Cordialement.
Lien internet




Réponse: Traduction/Bien fait de gerondif, postée le 13-05-2015 à 11:54:04 (S | E)
Hello,
en effet, faites la différence entre:
"Well done! Congratulations! Bien vu, bien fait, bravo, félicitations.
et:
C'est bien fait pour ta g*****! Tu l'as bien cherché!

Ah mais en lisant mieux votre sujet, en effet si c'est l'amie de la personne agressée qui la félicite de s'être bien défendue, well said! well done conviendra bien. Au départ, j'étais parti sur l'autre sens. Tout dépend si vous voulez dire: "Tu as bien fait, c'est bien" ou "c'est bien fait pour lui, ça lui servira de leçon", auquel cas il faut chercher l'autre solution qui a disparu de mon message et semble ne pas apparaître dans le lien.

-------------------
Modifié par lucile83 le 13-05-2015 12:08

quand je clique sur "c'est bien fait pour moi...." sur le lien de Lucile, mon écran reste blanc.




Réponse: Traduction/Bien fait de violet91, postée le 13-05-2015 à 12:13:42 (S | E)
Hello ,
En effet ! Comme différencié ci-dessus ! 'Bien renvoyé ( servi à juste titre cf. dictionnaire ) ! - et comme en français 'Justice divine ! ' on peut avoir aussi 'tu as eu ce que tu cherchais ( get/ want or to be after / à conjuguer ou Eh voilà ! Tu l'as eu ( fait , gagné !!) ....

Bonne journée .




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux