Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Past perfect simple/-ing

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Past perfect simple/-ing
Message de extasion posté le 17-05-2015 à 20:15:44 (S | E | F)
Bonsoir,
j'ai besoin d'aide pour le pluperfect (past perfect).
J'essaye de faire des exercices avec le past perfect -ing.Je sais qu'il faut employer le past perfect -ing lorsque :
1) un événement s'est produit pendant une certaine période avant un moment du passé;
2) le passé est le résultat d'une action ayant eu lieu dans un passé antérieur;
3) on veut exprimer la durée d'une action dans le passé.
Je prends ces exemples :
- When he saw her he knew he had met her before.
Pourquoi ici on ne dit pas "he had meeting her" ? (2) Pourtant c'est le résultat d'une action ayant eu lieu dans un passé antérieur (c'est quand il l'a rencontré qu'il s'est rappelé qu'il l'avait déjà rencontré, non?)
- When he phoned her she had gone out.
Pourquoi ici on ne dirait pas "She had been going out" ? (2) Pourtant le fait qu'il ai appelé a fait que la femme a du sortir, non ?
- The dog came into the house once she had finished the housework.
Et pourquoi ici on ne pourrait pas dire "She had been finishing" ? (2) Le chien n'est rentré qu'une fois que la femme ait fini de faire le ménage.

J'aimerais bien quelques explications, merci.

-------------------
Modifié par lucile83 le 17-05-2015 20:16


Réponse: Past perfect simple/-ing de violet91, postée le 18-05-2015 à 00:13:05 (S | E)
Hello ,
Le past perfect -had + past participle équivaut à notre plus-que -parfait : une action ou état antérieur à l'imparfait ; concerne de l'achevé dans le passé .
- I suggested visiting the British Museum, but she had already gone there . She had been delighted .
le past perfect + -ing se rencontre avec une idée de durée ou point de départ .
- They had been sitting quietly together for an hour ( since the beginning of the afternoon ) , when they were disturbed by a group of noisy boys .
-They had been living in Chelsea since their marriage , when they decided to move down to Brighton .
Hope this helps .




Réponse: Past perfect simple/-ing de extasion, postée le 18-05-2015 à 00:21:46 (S | E)
ça ne m'a pas vraiment aidé, j'ai surtout besoin d'avoir une réponse par rapport aux exemples que j'ai donnés et qu'on m'explique le pourquoi du comment, mais merci beaucoup pour ta volonté à m'aider.





Réponse: Past perfect simple/-ing de gerondif, postée le 18-05-2015 à 00:25:14 (S | E)
Bonsoir,
Je prends ces exemples :
- When he saw her he knew he had met her before.
Pourquoi ici on ne dit pas "he had been meeting her" ? Parce que on parle d'un fait et non d'une durée: Lorsqu'il la vit, il sut immediatement qu'il l'avait déja rencontrée,qu'il la connaissait déjà, // qu'il avait déja été en train de la rencontrer ça ne voudrait rien dire.
- When he phoned her she had gone out.= she wasn't in/she was out/she had already left:on constate une action antérieure effectuée et terminée,la durée n'a rien à faire ici.
Pourquoi ici on ne dirait pas "She had been going out" ? Parce que ça n'a pas le même sens:
regardez:
When he arrived at home after work, he noticed that her car was wet in the garage and that the engine was still hot: He then knew immediately that she had been going out. Là, la forme en ing indique à la fois une durée et une découverte, un raisonnement d 'enquêteur.
When she came home, she was all sweaty: "Oh, you have been running!" I said. Là, d'accord.
When she came home all sweaty, he realized that she had been running (idée de durée, d'effort, de sueur...)

- The dog came into the house once/as soon as/after she had finished the housework.
The dog didn't come into the house again until she had finished the housework.
Et pourquoi ici on ne pourrait pas dire "She had been finishing" ? parce que dire "une fois qu'elle avait été en train de finir" ne veut rien dire.




Réponse: Past perfect simple/-ing de notrepere, postée le 18-05-2015 à 02:23:43 (S | E)
Bonjour

Cette phrase m'ennuie :
When he phoned her she had gone out.
It is more natural to say:
By the time he phoned her, she had already gone out.





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux