Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Démonstratifs/This,These

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Démonstratifs/This,These
Message de kakulupia posté le 13-10-2015 à 14:28:51 (S | E | F)
Bonjour à tous,
La recherche de mon problème sur le forum met énormément de temps (en fait n'arrive même jamais).
Donc la question a déjà peut-être été posée. J'ai réussi à trouver quelques sujets proches mais un avis neuf serait le bienvenu.
Selon vous quelle est la différence entre ces deux phrases :
- Are these your monkeys ? (Est-ce que ce sont vos singes ?)
- Are they your monkeys ? (Est-ce qu'ils sont vos singes ?)
Dans les deux cas il me semble que l'on peut montrer les singes, autant avec these en démonstratif que they.
Est-ce qu'il y a un autre sens, implicite, (peut-être péjoratif) à utiliser These ?
Merci pour votre aide.

-------------------
Edited by lucile83 on 13-10-2015 15:10



Réponse: Démonstratifs/This,These de gerondif, postée le 13-10-2015 à 15:50:15 (S | E)
Bonjour,
Vous avez laissé vos singes saccager le parc voisin: Le gardien courroucé arrive et vous dit:
"Are these your monkeys ? Are those your monkeys ?" Ils les montre d'un doigt vengeur tandis que ses assistants les mettent en joue...

Autre cas: "Ah Kakulupia, Jenny was telling me about some monkeys you took to the vet's this morning! Are they your monkeys or were they Fred's ? On ne les montre pas, d'ailleurs, ils ne sont pas présents dans la pièce où nous parlons.

Votre problème vient des limites du français qui met un démonstratif (ce) même quand on ne montre pas.
Je m'explique.
Une photo tombe par terre de l'agenda d'une élève. Je la ramasse, jette un oeil peu intéressé sur la photo et demande à l'élève:
"Who is it ?" Qui est-ce ? (mais je ne montre pas la photo)

Je pose une devinette à la classe: "He was related to the family of the Duke of Marlborough (no, not the cigarettes, Jane!!, but the one we mention in "Malbrou s'en va en guerre") and he was the British Prime Minister during the second world-war. Who is it ? Who was it ?" Qui était-ce ? Mais je ne montre rien.

Mais je pointe du doigt un inconnu sur une photo et je dis:
Who's this ? Who's that ? Who are these? Who are those ? Là, je montre.

The est en fait la forme atténuée de this.
That et those (idée d'éloignement physique mais aussi intellectuel, donc désapprobation, reproche) peuvent avoir un sens péjoratif.
Who's that guy ? C'est qui, ce type ? La personne qui parle n'approuve pas vos fréquentations.




Réponse: Démonstratifs/This,These de kakulupia, postée le 16-10-2015 à 09:37:24 (S | E)
Génial, merci beaucoup pour ces explications et exemples, c'est plus clair maintenant.
Du coup, suivant le contexte cela change vraiment ..
Je te remercie,
Bonne journée.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux