Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


To devant verbe/aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


To devant verbe/aide
Message de lolote03 posté le 10-01-2016 à 12:28:53 (S | E | F)
Bonjour,
je voudrais savoir s'il vous plait pourquoi on met "to" devant un verbe.
Merci d'avance!

-------------------
Modifié par lucile83 le 10-01-2016 14:09


Réponse: To devant verbe/aide de gerondif, postée le 10-01-2016 à 15:10:15 (S | E)
Bonjour!
Eh bien parce que! Na !

Sinon, pour développer un peu, disons qu'un infinitif français en er, ir re sera en anglais to + base verbale.
Donc, manger = to eat.
courir = to run.
vendre = to sell.
Et puis c'est tout, na!!

Peut-être posez-vous la question parce que beaucoup de manuels scolaires dans leur glossaire donnent le verbe à l'infinitif sans le to, peut-être pour économiser de l'encre, peut-être aussi pour que la victime, je veux dire l'élève, utilise directement la partie utile du verbe.

Donc, quand utiliser cet infinitif complet ?

1) Comme sujet d'une phrase: To be or not to be, that is the question.

2) derrière un adjectif ou participe passé adjectival: I am happy to help you. I am sad not to come.
I am surprised to hear that.

3) derrière les verbes de volonté:
I want to play, I would like to come

4) dans la proposition infinitive: I want you to work: l'anglais dit: "je veux toi travailler" = je veux que tu travailles.

I order you to listen: remarquez qu'ici, la traduction est très proche. je t'ordonne d'écouter.
I advise you to work: je vous conseille de travailler.

Par contre, les auxiliaires (do, did, will, would, shall, ) et les auxiliaires modaux (can, may, must,should, had better, had rather) eux n'utilisent que la base verbale, l'infinitif sans to:
Do you like tea , Yes, I do/ Yes, I like tea.
I don't play tennis.
I will come / I should come
I had better wait: je ferais mieux d'attendre
I can come / I must come / I may come

Pour terminer, méfiez-vous de to qui parfois est une préposition, donc suivie d'un nom ou d'un gérondif, (verbe transformé en nom par ing)
I am used to cold: je suis habitué au froid
I am used to driving: je suis habitué à conduire, j'ai l'habitude de conduire.
I prefer swimming to running.



Réponse: To devant verbe/aide de lolote03, postée le 13-01-2016 à 19:32:30 (S | E)
Merci pour votre réponse! Je voyais souvent "to" devant un verbe dans mon livre mais sans vraiment comprendre pourquoi parfois il y était et pourquoi parfois non.



Réponse: To devant verbe/aide de gerondif, postée le 14-01-2016 à 16:13:46 (S | E)
Bonjour,
voila une saine curiosité!!

Un supplément:
to signifie aussi pour + verbe pour exprimer le but:
I am here to help you.
I am reading to make fewer mistakes: je lis pour faire moins d'erreurs.

Mais méfiez-vous, la question est:
What are you reading for ? I am reading to make fewer mistakes.

Rappel : les 3 "pour":
1) for + nom: This present is not for you but for your parents.(ça s'appelait complément d'attribution à mon époque scolaire)
question: Who is this present for ?

2) to + base verbale: pour exprimer le but: I swim to keep fit .
Question: What do you swim for ?

3) for + ing; pour exprimer une cause: He was arrested for speeding; il fut arrêté pour excès de vitesse.
Question: What was he arrested for ?

Thank you for reading this: merci d'avoir lu ceci!




Réponse: To devant verbe/aide de lolote03, postée le 14-01-2016 à 20:59:33 (S | E)
Merci beaucoup! En plus, vous avez répondu à une question que j'allais poser...




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux