Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Problème / such

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Problème / such
Message de maxholten posté le 08-04-2016 à 12:04:31 (S | E | F)
Bonjour à tous,
préparant un concours ayant lieu dans très peu de temps, je m'attarde sur une des matières principales qui est l'anglais et dans laquelle je dois juste répondre "vrai" ou "faux" à une centaine de phrases toutes structures mélangées.
Mais je ne comprends pas pourquoi la phrase : "They are such sympathic people that it's a pleasure to talk to them" est fausse.
Pouvez-vous m'expliquer, car apparemment la faute est sur le such.
Merci à vous pour vos futures réponses,
Max

-------------------
Modifié par lucile83 le 08-04-2016 16:18


Réponse: Problème / such de machenka, postée le 08-04-2016 à 14:09:54 (S | E)
Es-tu sûr que le problème est sur le "such"...Ce ne serait pas plutôt sur la fin de la phrase?
[...]such nice people to talk WITH


-------------------
Modifié par lucile83 le 08-04-2016 16:17
Votre réponse est erronée ou incomplète, et risque d'induire les autres membres en erreur,désolée.
Talk to/Talk with sont possibles, donc ce n'est pas une faute.
Par contre le mot 'sympathic' n'existe pas, et c'est la faute.



Réponse: Problème / such de gerondif, postée le 08-04-2016 à 15:15:45 (S | E)
Hello,
such est juste et porte sur le nom:
I have never seen such an accident, such people, such interesting people .
So porterait sur l'adjectif:
I have never met so nice a girl = I have never met such a nice girl.

Ce qui est faux est votre traduction de "sympathique" au sens français de amical, cordial.
en grec, le pathos, c'est la douleur. Donc , en français on exprime :
Racine latine : sa commisération (cum = avec, donc être malheureux avec quelqu'un)
Ses condoléances : (cum + dolor, souffrir avec) On va compatir (cum + souffrance, souffrir avec)
Racine grecque : sa sympathie (sym = avec + pathos en grec la douleur)

En anglais, on a gardé le sens primaire pour "sympathetic" : compatissant.
I sympathize with your loss: Je compatis à votre perte.
Please receive my deepest sympathies: sincères condoléances.
Une phrase souvent lue chez Dick Francis quand son héro écoute poliment quelque chose qui ne l'intéresse guère:
"I made sympathetic noises": j'ai fait mine d'être concerné.

Le mot sympathetic qui est un contresens au départ a été estropié en :"They are such sympathic people that it's a pleasure to talk to them"
Vous auriez dû mettre: "They are such friendly/ outgoing/ people that it's a pleasure to talk to them"





Réponse: Problème / such de maxholten, postée le 08-04-2016 à 15:17:25 (S | E)
Merci de ta réponse, mais oui j'en reste convaincu, du moins c'est ce que la correction nous propose...
En effet, tu as raison car la phrase serait correcte avec la tournure que tu proposes, mais l'exercice ne donne jamais de faute sur des tournures de phrase entière donc je suppose que ta réponse ne convient pas malheureusement.
Je pense que je vais en rester là car pour moi la phrase est correcte, merci quand même en tout cas



Réponse: Problème / such de gerondif, postée le 08-04-2016 à 15:23:26 (S | E)
Bonjour,
Vous répondiez à qui à 15:17:25, à moi ou à l'interlocuteur précédent ?
Parce que je peux vous assurer que sympathic est un gros piège et est faux, un peu comme actually qui signifie en réalité et pas "actuellement" etc.



Réponse: Problème / such de lucile83, postée le 08-04-2016 à 16:25:23 (S | E)
Hello,
Message envoyé à maxholten pour qu'il revienne sur son topic.
Autre message envoyé à machenka...



Réponse: Problème / such de maxholten, postée le 12-04-2016 à 22:54:19 (S | E)
Bonsoir tout le monde,
désolé pour le retard mais je ne m'attendais pas à des réponses aussi rapides.
Néanmoins, merci beaucoup pour cette aide qui me servira sans doute pour les jours à venir.
Le problème n'avait donc rien à avoir avec "such" et, s'il y en avait un, c'est bien ce que je me disais.
En vous souhaitant une agréable soirée !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux