Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


In/emploi

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


In/emploi
Message de rapy73 posté le 14-07-2016 à 11:33:42 (S | E | F)
Bonjour,
Je rencontre des difficultés pour utiliser "in". Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?
Merci pour vos réponses.

Voici 3 phrases où je n'arrive pas à comprendre pourquoi on utilise "in" ou pas.
-Are you interested in white or coloured shirts ?
j'aurai mis : about / for !

-Mr Appleby is not interested in his work
est-ce qu'ici in = dans son travail au sens implication ?

-The river enters the sea away from the city
j'aurais mis un "in" entre enters et the sea

-------------------
Modifié par lucile83 le 14-07-2016 14:35


Réponse : In/emploi de lucile83, postée le 14-07-2016 à 14:42:35 (S | E)
Hello,
C'est une question de vocabulaire; quand on apprend un mot on apprend aussi comment l'utiliser.
Ici on a 'interested in' ...et 'enter a room'. Un double clic sur un mot et vous obtenez un dictionnaire en ligne
Lien internet

Lien internet




Réponse : In/emploi de rapy73, postée le 14-07-2016 à 20:19:03 (S | E)
Merci pour votre réponse constructive, je vais dépasser la 1ere impression à chaud pour entrevoir positivement le sens de cette première phrase.
Merci pour les liens, je ne manquerai pas à l'avenir de le consulter avant de poster car il m'a l'air adapté à mes besoins.




Réponse : In/emploi de lemagemasque, postée le 14-07-2016 à 21:40:10 (S | E)
Hello!

Il faut bien faire attention aux prépositions après les adjectifs en anglais car elles sont souvent différentes du français et certains verbes sont intransitifs en anglais alors qu'on les traduit par des verbes transitifs en français.
Exemple : to be happy with --> être content de (et non of).

Bonne soirée !



Réponse : In/emploi de rapy73, postée le 15-07-2016 à 10:34:55 (S | E)
Merci, je n'arrive pas à avoir encore cette sensibilité pour in, est-ce qu'il y a des exercices d'entraînement pour cela ? ou il y a t-il des règles à apprendre? (comme pour "on") pour maîtriser cela ?





Réponse : In/emploi de lemagemasque, postée le 15-07-2016 à 12:03:32 (S | E)
Hello!

Pour savoir quelle(s) préposition(s) mettre après un adjectif, il n'y a malheureusement pas de règles. Il faut apprendre la/les prépositions avec le mot !

Bonne journée !

PS : Attention, car le sens de l'adjectif peut changer en fonction de la préposition.



Réponse : In/emploi de rapy73, postée le 15-07-2016 à 13:01:15 (S | E)
Compris, c'est plus clair maintenant, merci pour tes conseils
Bonne journée



Réponse : In/emploi de lemagemasque, postée le 15-07-2016 à 14:07:00 (S | E)
You're



Réponse : In/emploi de here4u, postée le 16-07-2016 à 10:17:38 (S | E)
hello !
I've just sent you an mp! It's a tricky point! Go for it!



Réponse : In/emploi de rapy73, postée le 16-07-2016 à 10:30:09 (S | E)
Thank you very much
I'am going to look at this
By



Réponse : In/emploi de lemagemasque, postée le 16-07-2016 à 12:37:09 (S | E)
Hello here4u!
Quel MP ? Ca ne serait pas mieux de partager la réponse comme ça tout le monde en profite...
J'aimerais bien savoir s'il y a une recette miracle...
Bonne journée !



Réponse : In/emploi de rapy73, postée le 17-07-2016 à 18:47:29 (S | E)
Avec plaisir
Lien internet

Lien internet

bye.



Réponse : In/emploi de lemagemasque, postée le 17-07-2016 à 19:32:03 (S | E)
mais c'est un peu hors-sujet non ?
Il y a effectivement des règles générales pour in/at/on + nom mais ce que vous cherchiez, c'était bien verbe/adjectif + préposition, non ?

Bonne lecture néanmoins !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux