Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


To winning/aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


To winning/aide
Message de audrey0628 posté le 28-01-2017 à 20:03:52 (S | E | F)
Bonjour,
J'aurais besoin d'aide, s'il vous plait.
J'ai vu la phrase suivante : I want to know the secret to winning the lottery.
(Je veux connaitre le secret pour gagner à la loterie)
Je voudrais savoir pourquoi "win" est en Ing? Est-ce que c'est la construction qui est comme ça?
Si par exemple je dis : Is there a secret to winning the lottery ? Est-ce correct aussi?
Par contre on dira : I want to know the secret for happiness. Quand ce n'est pas un verbe.
Merci pour vos réponses

-------------------
Modifié par lucile83 le 28-01-2017 22:40



Réponse : To winning/aide de phil512, postée le 29-01-2017 à 17:58:15 (S | E)
Bonjour,
Je vous invite à consulter l'excellente leçon de notre site sur le sujet : Lien internet

On y lit notamment : "De façon générale, quand un verbe suit directement une préposition ou un groupe prépositionnel, le verbe doit être transformé en gérondif". Cela répond à votre première question.
Certes, après "to", il y a parfois des précautions à prendre mais, dans votre exemple, on ne se trouve pas dans un des cas "spéciaux".
En cherchant sur internet, vous verrez que vous n'êtes pas la seule à vous poser la question mais les réponses données, qui multiplient les exemples de l'utilisation de la forme -ing après "secret to" sont le plus souvent correctes (voire savantes) mais moins claires que la référence citée ci-dessus.
Votre proposition alternative "is there..." ne présente à mon sens aucun motif d'être critiquée. 😊
Quant à la dernière question (emploi d'un nom et non d'un gérondif), vous trouverez selon les cas et l'intention qu'on y met, l'utilisation de "for" ou "to" (vous êtes à la recherche du bonheur et on vous indique la voie pour y arriver p.ex.) voire même de "of" (The secret of the death, etc). Je pense que dans ce dernier cas, on évoque plus les mystères de quelque chose qui existe ou survient sans l'intention de trouver une manière d'y parvenir.
Subtil, tout ça, n'est-ce pas ? 😊



Réponse : To winning/aide de audrey0628, postée le 29-01-2017 à 19:36:07 (S | E)
Bonjour,
Merci pour vos explications



Réponse : To winning/aide de here4u, postée le 29-01-2017 à 21:36:32 (S | E)
Hello !
Pour moi, aucune hésitation ... Il faut bien un gérondif "the secret" est un nom et ne peut donc pas avoir de particule adverbiale derrière lui, mais bien une préposition ! Si elle est suivie d'un verbe, il lui faut "une forme en -ing" (nominalisée, donc, un gérondif!) Derrière toutes les prépositions, on n'a pas le choix et "the secret to winning" n'est pas plus "savant" (ou pédant!), mais simplement correct !
Courage!



Réponse : To winning/aide de audrey0628, postée le 30-01-2017 à 08:00:53 (S | E)
Hello,
Merci pour votre aide
Par contre, au niveau de la traduction c'est bien : Je veux connaitre le secret pour gagner au loto.
En faisant des recherches sur internet, j'ai vu un sujet là dessus.
- I'm trying to learn the secret to winning you heart. J'essaie d'apprendre le secret consistant à gagner ton cœur.
- I'm trying to learn the secret to win your heart. J'essaie d'apprendre le secret (de telle ou telle chose sous-entendue) afin de gagner ton cœur.
Du coup, je ne comprenais pas la différence entre les deux phrases.
La 2e est donc fausse.
En tout cas, je vais regarder les leçons, sur le forum.
Merci encore.

-------------------
Modifié par lucile83 le 30-01-2017 08:52



Réponse : To winning/aide de gerondif, postée le 30-01-2017 à 15:53:18 (S | E)
Bonjour.
Je vais partir du point de vue de la "victime", de l'étudiant qui tombe sur ce problème.
Au début, les apprenants ont tendance à vouloir mettre à tout prix un infinitif derrière un to puisqu'on apprend les infinitifs sous la forme to work,to go, etc.
MAIS il y a plusieurs to.
le to qui veut dire pour + verbe, notion de but: I come to work, not to play.
(for , c'est pour + nom : Thank you for your help. Thank you for helping me. for + ing indique une cause. Merci de m'avoir aidé)
Le to qui indique une direction: I drove from Paris to Marseilles. I worked from two to four.
le to particule de l'infinitif: to be or not to be, that is the question !
Le to de la construction infinitive: I want to work; I want you to work.
le to préposition qui est suivi d'un nom ou d'un verbe transformé en nom grâce à ing et appelé un gérondif.
I look forward to hearing from you. I am used to driving fast. I prefer swimming to running.

Dans votre phrase:
I want to know the secret to winning the lottery. To est une préposition, un peu au sens de vers, menant vers,menant à et donc on mettra soit un nom, soit un gérondif.
I want to know the secret to success / to happiness / to winning.
Is there a secret to winning the lottery ? Est correct aussi.
I want to know the secret for happiness.(for est correct, l'idée est légèrement différente) un peu comme:This is a key for a door et this is the key to the door.

- I'm trying to learn the secret to winning your heart. J'essaie d'apprendre le secret qui me conduira à gagner ton cœur.
- I'm trying to learn the secret to win your heart. J'essaie d'apprendre le secret (de telle ou telle chose sous-entendue) afin de gagner ton cœur.
Mais la deuxième n'est pas fausse.

Quelques trucs de base:
On mettra l’infinitif derrière un adjectif: I am happy to see you. I am sad not to come.
Mais derrière un nom suivi d'une préposition, on aura soit un nom, soit un gérondif, soit un infinitif si le sens est "de" ou "pour", une notion de but.
The road to happiness, the secret to winning, tools to repair your car, tools for repairing your car, tools for repairs...

Ne confondez pas: I used to live (n'existe qu'au prétérit) in London et I am (was/will be) used /accustomed to living in the country.



Réponse : To winning/aide de audrey0628, postée le 30-01-2017 à 16:44:35 (S | E)
Bonjour,
Merci pour toutes vos explications, ça devient plus clair maintenant






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux