Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Inversion sujet/aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Inversion sujet/aide
Message de flo83 posté le 15-06-2017 à 10:15:20 (S | E | F)
Bonjour,
Je me demande s'il fallait inverser le sujet quand une phrase commence par "at this very moment". Doit-on dire "at this very moment I understood ..." ou "at this very moment did I understand" ?
Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée.

-------------------
Modifié par lucile83 le 15-06-2017 14:05


Réponse : Inversion sujet/aide de gerondif, postée le 15-06-2017 à 10:51:31 (S | E)
Bonjour,
pas d'inversion quand ce n'est pas une forme interrogative;
It was then that I understood...
It was at that precise moment that I understood...

Une forme d'insistance peut exister:
I did understand at that moment that...
It dawned on me then that....

Par contre: (linguee)(Leur traduction laisse à désirer)
Not only did he vote in favour of it once, but he voted in favour of it at all three readings.
En plus de cela, il a voté en faveur du projet de loi sur le budget à chacune des trois lectures.
J'aurais dit: Il ne s'est pas contenté de voter en faveur de ce projet une (seule) fois mais à chacune de ses trois lectures.

Only then did she contact her family.
C'est seulement après cela qu'elle a pris contact avec sa famille.
J'aurais dit: C'est seulement à ce moment-là qu'elle a pris contact avec sa famille.




Réponse : Inversion sujet/aide de flo83, postée le 19-06-2017 à 12:39:02 (S | E)
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse,
en effet j'avais lu que si la phrase commençait par une restriction ou négation "not only, hardly, no sooner" le sujet et l’auxiliaire devaient être inversés. Dans l'exemple que j'ai donné il ne s'agit évidemment pas d'une négation mais cela pouvait s’apparenter à une restriction mais je suppose que la règle est plus subtile, existe-t-il une règle claire ?
Merci d'avance, bonne journée



Réponse : Inversion sujet/aide de gerondif, postée le 19-06-2017 à 16:32:29 (S | E)
Hello,
je crois que la seule règle qui existe à ma connaissance, vous l'avez citée.





Réponse : Inversion sujet/aide de here4u, postée le 19-06-2017 à 16:34:18 (S | E)
Hello !

... et même alors, la négation n'est obligatoire que dans une langue formelle (ici, emphatique). Dans la conversation il serait tout à fait possible d'employer l'ordre normal d'une négation avec "never", mais on insisterait moins sur le côté exceptionnel de l'action ... Gérondif traduit bien cela par "C'est seulement à ce moment que... " qui n'est pas non plus de la "conversation quotidienne"...




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux