Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


liste de verbes (1)

<< Thèmes généraux, jeux, chansons || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


liste de verbes
Message de vortex98 posté le 18-08-2007 à 22:56:19 (S | E | F | I)

Bonjour,
je suis à un stade de mon apprentissage de l'anglais ou il faudrait que j'élargisse mon vocabulaire.
Quels sont vos techniques pour apprendre des nouveaux mots (pour le moment ce que je fais: je lis des bouquins en anglais)?

Et je voudrais surtout apprendre de nouveaux verbes car je ne connais que les basiques. Connaissez vous des sites ou je pourrais avoir des listes de verbes qui ne s'arrêtent pas au basiques (avec la traduction bien sur et pas de liste de verbes irrégulier)?

Merci d'avance

-------------------
Modifié par bridg le 18-08-2007 22:57
Divers


Réponse: liste de verbes de bridg, postée le 18-08-2007 à 22:58:13 (S | E)
Bonjour.
Et le dictionnaire ?


Réponse: liste de verbes de nick27, postée le 18-08-2007 à 23:00:19 (S | E)
Le meilleur moyen d'apprendre de nouveaux mots dans leur contexte c'est de lire des articles en anglais ... il y en a un paquet sur internet et sur les sites des médias anglophones


Réponse: liste de verbes de vortex98, postée le 18-08-2007 à 23:04:35 (S | E)
Le dictionnaire est une alternative, simplement je n'ai pas forcémment en tête les verbes que je veux apprendre. C'est la ou une liste serait utile, car en voyant les verbes de la liste ça me ferais voir que je n'avais pas penser à ceux là.

Et sinon lire le dico comme ça, je pense qu'il y a des façon plus intéressantes pour apprendre.

Merci pour les réponses


Réponse: liste de verbes de denzel, postée le 19-08-2007 à 00:07:15 (S | E)
Vous venez de le dire vous-même, "il y a des façons plus intéressantes" et c'est pareil pour une liste de vocabulaire qui ne servirait pas à grand chose encore faudrait-il que vous vous en souveniez 2 ou 3 jours plus tard. De plus, un mot n'a de réel sens que dans un contexte; les mots étant très souvent polysémiques. Alors comme vous a conseillé nick, lisez plutôt, lisez en anglais tout simplement et essayez de pratiquer car il est une chose d'accumuler du vocabulaire, il en est une autre de l'utiliser et surtout de savoir l'utiliser. Si vous tenez tant aux listes de mots, eh bien achetez des livres qui développent du vocabulaire par thème comme "Le mot et l'idée" publié chez Ophrys.
Encore une fois, si vous ne pratiquez pas, si vous n'utilisez pas le vocabulaire appris, il s'en va aussitôt qu'il est venu.
Bon courage!


Réponse: liste de verbes de nick27, postée le 19-08-2007 à 00:17:28 (S | E)
Et pour pratiquer les nouveaux verbes que tu auras appris, rien de tel que de s'imaginer une petite situation dans laquelle tu dirais tel ou tel verbe...


Réponse: liste de verbes de euol, postée le 19-08-2007 à 13:42:33 (S | E)
lire,lire, lire,tu as raison,
j'ai commencé,avec une traduction anglaise de Siménon!!!
Amateur de romans:Morris West,et Nevil Shute
Policiers:Hadley Chase,et assez spécial:Tony Hillerman(Navajos,Arizona?et Nouveau Mexique)
Le sens des mots arrive souvent par le contexte,avant d'aller vérifier sur le dictonnaire.
il y a aussi les proverbes.
incapable de parler Anglais (age et problèmes d'audition)je me glorifie de posséder un bon petit vocabulaire,et j'aime beaucoup lire en Anglais ,un nul de chez nul


Réponse: liste de verbes de jack51, postée le 19-08-2007 à 19:18:50 (S | E)
Pour élargir son vocabulaire, il n’y a pas trente-six façons : il faut dévorer tout ce qui nous tombe sous la main : articles de presse, publicités, dépliants touristiques, romans, BD, films sous-titrés, etc. Personnellement, j’ai lu beaucoup de livres de jeunesse, dans lesquels le vocabulaire est assez abordable. C’est peut-être ridicule mais cela m’a aidé.

Je lis surtout ce qui se rapporte à des sujets que j’aime bien. C’est motivant.
A la longue, si je vois revenir souvent un nom ou un verbe que je ne comprends pas, je vais voir ce qu’en dit le dictionnaire. Je décrypte les expressions liées à ce mot (il faut avoir un bon dictionnaire). J’ajoute ce mot à la liste que j’ai commencée dans un cahier. Éventuellement, j’éclate ma liste de mots en plusieurs catégories : nature, animaux, voyages, verbes usuels, termes culinaires, mots liés à un hobby etc. (cela peut même être ludique).
Personnellement, je mémorise mieux les mots que j’ai écrits moi-même.

Mais, il ne faut pas faire « une fixation » sur les listes de mots. S'il y a quelques mots que l’on ne comprend pas dans un texte, ce n’est pas une catastrophe. Le principal est de comprendre le sens général du texte et de poursuivre sa lecture.


Réponse: liste de verbes de nanette33, postée le 19-08-2007 à 20:30:59 (S | E)
Bonjour,

Je vous suggère aussi le jeu proposé par Bridg : "bilingual game" qui permet d'apprendre -et de retenir- de nouveaux mots, exercice à pratiquer si possible quotidiennement.




Réponse: liste de verbes de ayouyou, postée le 10-10-2007 à 15:36:15 (S | E)
je suis d'accord que la pratique , donc la lecture aide énormément à découvrir de nouveaux mots mais surtout à les mémoriser et à les utiliser ultérieurement. Il ne faut surtout pas hésiter à se lancer à l'eau chaque fois que l'occasion se présente même si la prononciation n'est pas toujours au point et qu'elle risque de susciter quelques sourires.
Ne nous arrétons pas à la première difficulté et continuons avec méthode et assiduité; le dictionnaire est bien sûr à côté pour préciser les sens du vocabulaire.


Réponse: liste de verbes de wwwx1, postée le 23-10-2007 à 23:05:11 (S | E)
anglais americain




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux