Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Facebook /Facesbook

Cours gratuits > Forum > Thèmes généraux, jeux, chansons || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Facebook /Facesbook
Message de wlkh posté le 20-03-2012 à 17:26:09 (S | E | F)
Bonjour.

J'aurais aimé savoir quelle est la manière correcte d'écrire le "X de Y" ex : "la galaxie des voitures".
cargallaxy ?
carsgallaxy ?
cars gallaxy ?
car's gallaxy ?
J'ai remarqué qu'en anglais, notament dans les noms commerciaux de site web ou d'entreprises, on a très souvent la forme
nom au singulier + COI le tout attaché.
facebook (site web)
Car Galaxy (site web)
Dreamcatcher (film)

Bon facebook est un mauvais exemple parce que c'est un nom à part entière qui veut dire trombinoscope, mais c'est un exemple de construction.
Alors ?
Faut il un espace ?
Faut il accorder pour souligner l'appartenance (live DES voitures) ?
Est-il admis qu'en anglais on " construise des noms " en faisant sauter l'accord ?
Merci.

-------------------
Modifié par wlkh le 20-03-2012 17:26

-------------------
Modifié par lucile83 le 20-03-2012 18:12


Réponse: Facebook /Facesbook de gerondif, postée le 20-03-2012 à 23:46:26 (S | E)
Bonjour,
renseignez vous sur la formation des noms composés:

a room for classes is a classroom
laces for your shoes are shoe-laces.
a brush for your teeth is a tooth-brush
a box for your letters is a letter-box.

le premier mot adjectival devient invariable sauf exceptions.



Réponse: Facebook /Facesbook de notrepere, postée le 21-03-2012 à 00:40:01 (S | E)
Bonjour

Selon tous les dictionnaires (BE), ces mots ne contiennent pas de tirets.

laces for your shoes are shoelaces.
a brush for your teeth is a toothbrush
a box for your letters is a letterbox.





Réponse: Facebook /Facesbook de bernard02, postée le 21-03-2012 à 01:23:01 (S | E)
Bonjour notrepere,

qu'entendez-vous par "Selon tous les dictionnaires (BE),", car j'en ai vu beaucoup et un peu partout avec des tirets? Il est vrai qu'il y en a aussi beaucoup qui sont écrits avec un tiret et sans tiret dans un même dictionnaire!

Cordialement.



Réponse: Facebook /Facesbook de notrepere, postée le 21-03-2012 à 02:32:04 (S | E)
Bonjour bernard

Vous avez raison, j'ai consulté seulement trois dictionnaires populaires : Oxford, Cambridge, Macmillan. Mais, je viens de consulter des autres dictionnaires. Je ne retrouve aucun tirets. Peut-être que les tirets existent dans les dictionnaires plus anciens.



Réponse: Facebook /Facesbook de bernard02, postée le 21-03-2012 à 03:37:52 (S | E)
Je suis désolé notrepere mais je me suis mal exprimé. Je pensais plutôt à certains noms composés qui sont parfois séparés par un tiret et parfois par un blanc, tels que "horse race" ou "horse-race".


Cordialement.



Réponse: Facebook /Facesbook de bernard02, postée le 21-03-2012 à 03:44:52 (S | E)
Alors que par ailleurs "racehorse" ne comprend ni tiret ni blanc, comme les trois exemples que vous avez donnés!

Cordialement.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Thèmes généraux, jeux, chansons


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux