Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Remise à niveau/avis

Cours gratuits > Forum > Thèmes généraux, jeux, chansons || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Remise à niveau/avis
Message de sman posté le 20-06-2012 à 18:56:35 (S | E | F)
Bonjour,

Je voudrais avoir vos avis : est-il possible de faire une remise à niveau seul, c'est-à-dire à l'aide de livres, afin de rattraper mon retard en anglais,sachant que je passe en L2 llce anglais?
En fait, je souhaite me perfectionner dans l'écriture et donc pouvoir écrire sans faire de grosses fautes de grammaire.
Je vous remercie de m'avoir lue

-------------------
Modifié par lucile83 le 20-06-2012 20:08




Réponse: Remise à niveau/avis de rogermue, postée le 20-06-2012 à 20:30:46 (S | E)
Je pense que Radio Eriwan dirait: En principe ce serait possible, mais peu de gens savent apprendre une langue sans professeur ou des cours parce qu'ils n'ont pas appris à l'école comment on apprend une langue étrangère avec une grammaire, un ou deux dictionnaires, un manuel et des livres avec des textes qui sont appropriés au niveau de l'étudiant.





Réponse: Remise à niveau/avis de kechidasamir, postée le 21-06-2012 à 13:14:46 (S | E)
Hi, I think, everything is possible if you have good will !




Réponse: Remise à niveau/avis de afouroucou, postée le 21-06-2012 à 18:13:08 (S | E)
Bonjour,

Pour l'oral,seul,il est difficile de pratiquer...
Mais pour l'écrit,oui,c'est possible.
Je vous recommande de prendre des livres avec exercices corrigés et de les faire.
J'en ai vu de bien récemment en bibliothèque et travailler dessus 2 heures m'a fait faire quelques progrès : de mémoire,Initiation au thème et Initiation à la version de Françoise Grellet. A vous de choisir vos manuels selon votre niveau.
Egalement, prendre l'habitude de rechercher d'abord le sens d'un mot dans un dictionnaire anglais avant de rechercher la traduction,par exemple celui-ci,avec possibilité de traduire en bas de page :Lien internet

Lire des livres en anglais, bilingues si nécessaire.
J'ai moi aussi besoin de me remettre rapidement à niveau, je pensais prendre des cours cet été et finalement je vais le faire seule, et pour l'oral fréquenter des "cafés de langues".
Ce qu'il faut, je crois, c'est bien organiser sa méthode de travail, ne pas se disperser.
Bon travail




Réponse: Remise à niveau/avis de sman, postée le 21-06-2012 à 20:04:31 (S | E)
hey !

je vous remercie pour vos réponses. En ce qui concerne l'oral, il y a dans ma fac des sessions de discussion avec des personnes anglophones , donc ça va. Mais mon petit probleme, c'est que je fais des fautes en rédigeant des textes.

comme livre de grammaire anglaise, j'ai la grammaire explicative. et ensuite, je pense m'aider avec les exercices sur le site.




Réponse: Remise à niveau/avis de willy, postée le 21-06-2012 à 20:18:10 (S | E)
Hello!

Comme grammaire, qui comprend aussi 300 exercices corrigés, je te suggère :
"Grammaire de l'anglais" (Jacques Marcelin, ... , Le Robert & Nathan).




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Thèmes généraux, jeux, chansons


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux