Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Mot mystère franglais/1

Cours gratuits > Forum > Thèmes généraux, jeux, chansons || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Mot mystère franglais/1
Message de hushpuppy posté le 12-10-2014 à 14:47:57 (S | E | F)
Bonjour,
Des explications de mamydom pour le jeu mystère français:
Bonjour à vous qui aimez jouer avec les mots.
Voici les règles de ce jeu :

Il s'agit de trouver un mot mystère en français à partir d'une grille de mots, mots pour lesquels on donne la taille et la définition... ou un indice.
Le mot mystère sera formé à partir de la première lettre du premier mot, de la deuxième lettre du deuxième mot, etc....
exemple :
1) PYJAMA (en 6 lettres) : pantalon large et flottant
2) LAPINS (en 6 lettres) : mammifères rongeurs
3) TARAMA (en 6 lettres) : hors-d'oeuvre grec
4) COULER(en 6 lettres) : se déplacer en pente
5) MANGER (en 6 lettres) : avaler après avoir mâché
6) DORMIR (en 6 lettres) : être dans un état de sommeil

le mot mystère à découvrir est PARLER, l'auteur de l'énigme pourra s'il veut donner une définition du mot à découvrir.
Il attribuera un point aux participants pour chaque mot découvert et deux points pour le mot mystère découvert. Celui qui totalisera le maximum de points, pourra s'il le souhaite proposer une nouvelle énigme.
Humour, bonne humeur et entraide sont les clés de ce jeu.

And now, the explanation in English! The goal is to find a mystery word in French as well as the words in the grid, which has how many letters each have and either a definition or a clue. The mystery word is formed from the first letter of the first word, the second of the second word, etc. See the example above.

-------------------
Modifié par lucile83 le 12-10-2014 15:25
Merci de tenir compte du décalage horaire, qui ne permet pas à hushpuppy de répondre instantanément


Réponse: Mot mystère franglais/1 de hushpuppy, postée le 12-10-2014 à 15:08:34 (S | E)
Bonjour à tous et toutes

C'est une variation du jeu, le mot mystère franglais! J'ai un ami proche qui me dit toujours que je mélange l'anglais et le français en parlant donc j'ai trouvé le titre assez drôle. ^^ Il y a deux mots mystères, l'un en français et l'autre en anglais, et les deux sont du même sens dans les deux langues. La première grille est en anglais et la deuxième est en français. Bonne chance à tout le monde!

Hello everyone! This is a variation of the game, le mot mystère franglais! I have a close friend who tells me that I mix my English in with my French when I speak in French, so I found the title pretty amusing. ^^ There are two mystery words, one in French and one in English, and they both mean the same thing in both languages. The first grid is in English and the second, in French. Good luck everybody!

mot mystère anglais: LEVELED (7 letters) brought down; straightened; to have been straightforward (+ with) 1 point swan85 par défaut
mot mystère français: NIVELEE (7 lettres) mise au même niveau; aplatie 2 points jhaynn

1) NOTICE (6 letters) to see or be aware of; forewarning, generally in written form 1 point eos17
2) LITTER (6 letters) to strew little things everywhere; rubbish 1 point violet91
3) REVEAL (6 letters) to display or tell something that was previously hidden 1 point koreen2012
4) MOVEMENT (8 letters) action; a political group formed to incite change 1 point violet91
5) RARELY (6 letters) not often; almost never 1 point komiks
6) KINDLE (6 letters) to light on fire; stirring of romantic feelings; a device used to read books 1 point swan85
7) FIANCEE (7 letters) person who is engaged 1 point violet91
8) PROTRUDE (8 letters) to stick out of something 1 point violet91

09) NOUVEAU (7 lettres) frais; novice 1 point jhaynn
10) LITTERAL (8 lettres) sans métaphore 1 point koreen2012
11) SEVERE (6 lettres) rude; intolérant; excessif 1 point violet91
12) REVE (4 lettres) un souhait; cela peut être difficile de s'en souvenir 1 point jhaynn
13) TUTELLE (7 lettres) un système qui protège et prend soin d'un enfant 1 point koreen2012
14) APPELER (7 lettres) faire par téléphone ou de vive voix 1 point swan85
15) ADMIREE (7 lettres) tenue en haute estime 1 point violet91
16) ANACONDA (8 lettres) un reptile d'Amérique du Sud 1 point eos17



Réponse: Mot mystère franglais/1 de komiks, postée le 12-10-2014 à 15:44:55 (S | E)
Hello !
Thanks for making us work

5) rarely / barely / seldom



Réponse: Mot mystère franglais/1 de swan85, postée le 12-10-2014 à 16:16:06 (S | E)
Hello
1/ caveat



Réponse: Mot mystère franglais/1 de eos17, postée le 12-10-2014 à 16:55:00 (S | E)
Bonjour à toutes et à tous
En 16,je vois anaconda et en 2 spread
J'ajoute notice en 1



Réponse: Mot mystère franglais/1 de hushpuppy, postée le 12-10-2014 à 23:48:36 (S | E)
Hello,
Bravo komiks for 5/rarely eos17 pour 1/notice et 16/anaconda

désolée swan mais il reste beaucoup!



Réponse: Mot mystère franglais/1 de jhaynn, postée le 13-10-2014 à 07:46:50 (S | E)
Bonjour à toutes et à tous
Good morning ladies and gentlemen

3) unveil
7) married

9) nouveau
12) rêve
14) chanter

le mot mystère français ne serait-il pas "nivelée"?



Réponse: Mot mystère franglais/1 de hushpuppy, postée le 13-10-2014 à 10:16:06 (S | E)
Woohooooo jhaynn c'est effectivement nivelée pour le MM français, 9/nouveau et 12/rêve



Réponse: Mot mystère franglais/1 de koreen2012, postée le 13-10-2014 à 10:18:53 (S | E)
Coucou tout le monde et merci hushpuppy pour ce petit jeux

Je propose:
10- littéral
13- tutelle

-------------------
Modifié par koreen2012 le 13-10-2014 10:27

3- reveal


-------------------
Modifié par koreen2012 le 13-10-2014 10:31
6-candle




Réponse: Mot mystère franglais/1 de hushpuppy, postée le 13-10-2014 à 10:52:36 (S | E)
Coucou koreen, vous roulez bien ce matin! bien sûr qu'en 3/reveal, 10/littéral et 13/tutelle bravo

pour le 7, ce n'est pas trop loin de "married", et pour le 6, c'est une action



Réponse: Mot mystère franglais/1 de violet91, postée le 13-10-2014 à 11:17:41 (S | E)
Bonjour and hello to all ,
A ce jeu de ' hide and seek' , j'ai perdu des points !!! Merci hushpuppy de ton double MM 'franglais ' :

2 ) Litter.
4 ) movement

6 ) To ignite.( déjà proposé ?) / to seduce
7 ) Fiancée
8 ) to ex-out-pro/-trude !


10 ) Sévère .
14 ) déclarer .
15 ) admirée / reconnue / respectée

( je reviendrai ...)



Réponse: Mot mystère franglais/1 de hushpuppy, postée le 13-10-2014 à 12:53:08 (S | E)
Good morning dear Violet c'était vraiment un jeu de hide and seek ^^

Bravo tu as trouvé 2/litter, 4/movement, 7/fiancée, ouahhh! 8/protrude, 10/sévère, et 15/admirée

Pour le 6, c'est aussi un appareil utilise pour lire des livres



Réponse: Mot mystère franglais/1 de violet91, postée le 13-10-2014 à 13:01:04 (S | E)
Hello hushpuppy ,

Hey ! Friends ! ' J'vous juuuure' que je ne pourrais jamais tricher ! . Je n'ose plus revenir ...




Réponse: Mot mystère franglais/1 de hushpuppy, postée le 13-10-2014 à 13:36:14 (S | E)
Lol, mais bien sûr que non!



Réponse: Mot mystère franglais/1 de swan85, postée le 13-10-2014 à 13:38:22 (S | E)


6/ Kindle



Réponse: Mot mystère franglais/1 de swan85, postée le 13-10-2014 à 13:42:21 (S | E)
14/ révéler




Réponse: Mot mystère franglais/1 de hushpuppy, postée le 13-10-2014 à 13:51:15 (S | E)
Bonjour Swan,

Oui, c'est bien kindle pour le 6!

j'ajoute "par téléphone" pour le 14



Réponse: Mot mystère franglais/1 de swan85, postée le 13-10-2014 à 14:06:53 (S | E)

14/ appeler



Réponse: Mot mystère franglais/1 de hushpuppy, postée le 13-10-2014 à 14:16:52 (S | E)
Très bien swan, il y a beaucoup de mots pour "faire de vive voix"! mais celui-ci est appeler

Bravo et un grand à tous les jouers!
Qui est-ce qui va faire le prochain?




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Thèmes généraux, jeux, chansons


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux