Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Mot Mystère/ anglais-français

Cours gratuits > Forum > Thèmes généraux, jeux || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 1 / 5 - Voir la page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Fin | >>
Mot Mystère/ anglais-français
Message de mamou3 posté le 24-10-2015 à 11:07:48 (S | E | F)
Bonjour tout le monde,

Je vous propose pour ce weekend un mot-mystère bilingue.
Petit rappel des règles pour les nouveaux venus...

Il s'agit de trouver un mot mystère en français et une traduction en anglais à partir de 2 grilles de mots, mots pour lesquels on donne une définition ...
1) la première grille contient des mots anglais, dont on donnera la taille et une définition.
Le mot mystère français est alors formé par : la 1ère lettre du premier mot, la 2ème du second mot et ainsi de suite.
Il aura autant de lettres qu'il y a de mots dans cette grille
2) Idem pour la seconde grille contenant des mots français, le mot mystère anglais étant formé de la même façon que précédemment.
Le mot mystère anglais est une des traductions possibles du mot mystère français de la première grille

Voici les nouvelles grilles. ! Bon amusement !

Mots anglais en 10 lettres :

A. - - - - - - - - - - : met à l'aise
B. I M B A L A N C E D : ébranlé - Bibi 2 pts
C. - - - - - - - - - - : irrémédiablement
D. - - - - - - - - - - : met en valeur
E. - - - - - - - - - - : mégalopole
F. - - - - - - - - - - : d'Amérique du Sud
G. - - - - - - - - - - : col ou douceur estivale
H. - - - - - - - - - - : circulaire
I. - - - - - - - - - - : attention délicate
J. - - - - - - - - - - : provoque un haut-le-cœur

MM FRANÇAIS 10 LETTRES :

Mots français en 10 lettres :

1. - - - - - - - - - - : performance sportive
2. - - - - - - - - - - : se fait prier
3. - - - - - - - - - - : appareils de mesure
4. - - - - - - - - - - : à coups redoublés
5. - - - - - - - - - - : bouillonnement
6. - - - - - - - - - - : pas clairs
7. D E S I N V O L T E : sans gêne- Bibi 1 pt
8. - - - - - - - - - - : blâmer
9. T O R R E N T I E L : grosse drache Lemagemasque 1 pt
10. - - - - - - - - - - : au sommet des cols

MM ANGLAIS 10 LETTRES :

-------------------
Modifié par lucile83 le 24-10-2015 13:51
Merci d'éviter les majuscules dans vos réponses




Réponse: Mot Mystère/ anglais-français de bibi62, postée le 24-10-2015 à 11:58:16 (S | E)
Coucou Mamou,
un grand merci pour ce jeu qui je suis sûre va égayer ma journée.
Bibi62

Pour les mots en français , je propose:
n2:SOLLICITER
n3.AEROMETRES-BAROMETRES
n5:EBULLITION



Réponse: Mot Mystère/ anglais-français de bibi62, postée le 24-10-2015 à 12:11:23 (S | E)
en français
n6: CONTRASTES
n7:CASSE-PIEDS
n8:RECRIMINER
n9:ARROSEMENT
n10:ETERNELLES (les neiges éternelles)??????

Peux-tu me rappeler comment on voit le jeu évoluer,merci



Réponse: Mot Mystère/ anglais-français de mamou3, postée le 24-10-2015 à 12:24:51 (S | E)
Bibi, C'est super..Tu te lances fort avec un essai à chaque énoncé mais désolée c'est un coup dans l'eau !

Pour rappel, je complète les grilles avec les réponses correctes et je reporte ces grilles à la page suivante si nécessaire, n'oublie pas de réactualiser la page pour suivre l'évolution des réponses et d'aller à la page suivante indiquée au-dessus de la page en cours pour éviter de rester en retard par rapport aux réponses et aux grilles !



Réponse: Mot Mystère/ anglais-français de bibi62, postée le 24-10-2015 à 12:50:47 (S | E)
Réactualiser,c'est ça que je ne sais pas faire,où faut-il cliquer?
Peut-on proposer plusieurs mots pour une même définition ou préfères-tu 1 mot à la fois?
en anglais,
n2: DISTRESSED-DISQUIETED-DISORDERED-STRAITENED



Réponse: Mot Mystère/ anglais-français de mamou3, postée le 24-10-2015 à 13:04:19 (S | E)
Un ou plusieurs mots, c'est comme tu veux...Malheureusement ceux proposés ne sont pas ceux auxquels j'ai pensé...Tout au-dessus de la page, sur la ligne où est noté www.anglaisfacile/forum...il y a un symbole d'un demi-cercle terminé par une flèche ...



Réponse: Mot Mystère/ anglais-français de bibi62, postée le 24-10-2015 à 13:04:28 (S | E)
en anglais:

F: COLOMBIANS-BRAZILIANS



Réponse: Mot Mystère/ anglais-français de mamou3, postée le 24-10-2015 à 13:05:35 (S | E)
C'est la bonne direction....



Réponse: Mot Mystère/ anglais-français de bibi62, postée le 24-10-2015 à 13:07:40 (S | E)
F:VENEZUELAN



Réponse: Mot Mystère/ anglais-français de bibi62, postée le 24-10-2015 à 13:12:36 (S | E)
en français

n3: ALCOOTESTS
n5:EXALTATION-EXITATION-IMPATIENCE-TURBULENCE
n6:MANIFESTES
n7:DESINVOLTE
n8:ADMONESTER-INCRIMINER
n9:PLUVIOSITE



Réponse: Mot Mystère/ anglais-français de mamou3, postée le 24-10-2015 à 13:30:28 (S | E)
Bibi, Ta persévérance te rapporte le 1er point de la partie avec DÉSINVOLTE....



Réponse: Mot Mystère/ anglais-français de bibi62, postée le 24-10-2015 à 13:39:43 (S | E)
enfin.....bon je reviendrai tout à l'heure.



Réponse: Mot Mystère/ anglais-français de lemagemasque, postée le 24-10-2015 à 14:45:13 (S | E)
Hello mamou et bibi!

Très sympa ce jeu ! J'aime beaucoup... Je propose :

10 : Roundabout ?
J : Disgusting ?
3 : Voltmètres ?



See you!



Réponse: Mot Mystère/ anglais-français de mamou3, postée le 24-10-2015 à 14:53:56 (S | E)
Hello Lemagemasque !
Ça fait plaisir de te revoir ici ! Mais non ce n'est pas ça....



Réponse: Mot Mystère/ anglais-français de lemagemasque, postée le 24-10-2015 à 14:55:58 (S | E)
Je suis tout aussi content !
Je propose :
A : Comforting ?



Réponse: Mot Mystère/ anglais-français de mamou3, postée le 24-10-2015 à 14:58:35 (S | E)
non plus...



Réponse: Mot Mystère/ anglais-français de lemagemasque, postée le 24-10-2015 à 15:01:10 (S | E)
Amerindian alors en F ?
(On met les propositions en bleu ? je ne me rappelle plus trop...)

-------------------
Modifié par lemagemasque le 24-10-2015 15:05
B : Unbalanced ?
D : Enchanting ?



Réponse: Mot Mystère/ anglais-français de mamou3, postée le 24-10-2015 à 15:15:29 (S | E)
Non pas besoin d'utiliser des couleurs .. Change 2 lettres à ton B et c'est bon pour moi !



Réponse: Mot Mystère/ anglais-français de lemagemasque, postée le 24-10-2015 à 15:24:24 (S | E)
Je ne vois pas, désolé...

Par contre, pour "drache" (mot belge ), je propose diluvienne et pour le H workaround.

1 : Compétition ?



Réponse: Mot Mystère/ anglais-français de mamou3, postée le 24-10-2015 à 15:42:18 (S | E)
Ce n'est pas diluvienne pour ma pluie belge ( mais là aussi ainsi que pour le 1 tu es dans la bonne direction ...



Réponse: Mot Mystère/ anglais-français de lemagemasque, postée le 24-10-2015 à 15:48:24 (S | E)
Torrentiel ?
6 : Précipités ?
F : Surinamese ?



Réponse: Mot Mystère/ anglais-français de mamou3, postée le 24-10-2015 à 16:10:43 (S | E)
oui TORRENTIEL, c'est bien ça !!



Réponse: Mot Mystère/ anglais-français de bibi62, postée le 24-10-2015 à 16:14:32 (S | E)
pour le B

imbalanced



Réponse: Mot Mystère/ anglais-français de lemagemasque, postée le 24-10-2015 à 16:16:26 (S | E)
Ah oui, pas mal bibi !

Merci mamou !



Réponse: Mot Mystère/ anglais-français de mamou3, postée le 24-10-2015 à 16:32:30 (S | E)
oui, oui Bibi ! imbalanced, c'est celui-là !




Réponse: Mot Mystère/ anglais-français de bibi62, postée le 24-10-2015 à 16:52:10 (S | E)
n5: volcanisme



Réponse: Mot Mystère/ anglais-français de bibi62, postée le 24-10-2015 à 17:01:08 (S | E)
A: investment



Réponse: Mot Mystère/ anglais-français de mamou3, postée le 24-10-2015 à 17:04:15 (S | E)
non plus...



Réponse: Mot Mystère/ anglais-français de bibi62, postée le 24-10-2015 à 17:06:17 (S | E)
n6: compliqués-difficiles-équivoques-illisibles-incertains-inéclairés



Réponse: Mot Mystère/ anglais-français de lemagemasque, postée le 24-10-2015 à 17:12:21 (S | E)
A : Quietness ? Quaintness ?



Réponse: Mot Mystère/ anglais-français de mamou3, postée le 24-10-2015 à 17:18:44 (S | E)
Super .... pour équivoques...




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Thèmes généraux, jeux
Page 1 / 5 - Voir la page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Fin | >>


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux