Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Conseil/oraux Bac LVA

Cours gratuits > Forum > Thèmes généraux, jeux || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Conseil/oraux Bac LVA
Message de americajerican posté le 23-06-2016 à 11:33:30 (S | E | F)
Bonjour ou bonsoir à tous ,
Je suis actuellement à la recherche d'une âme charitable pouvant m'éclairer sur les épreuves orales du Bac . Je vais passer le bac en candidat libre et je manque cruellement d'informations quant aux épreuves. Je cherche donc une réponse précise sur le déroulement de l’épreuve de lva (langue vivante approfondie) mais aussi sur le travail que je dois fournir au préalable . De même pour la littérature anglaise. A savoir sur quelles notions chaque matière porte, combien de dossiers je dois présenter sous quelle forme etc.
Merci d'avance

-------------------
Modifié par lucile83 le 23-06-2016 12:34



Réponse : Conseil/oraux Bac LVA de athena27, postée le 23-06-2016 à 15:59:03 (S | E)
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à préciser que le coefficient de cette matière est considérable(coeff 4 oral)
Il y a 4 notions sur lesquelles tu es susceptible de tomber: "Myths and heroes", "Places and forms of power", "Spaces and exchange"s, et "Idea of progress".
Tu dois présenter maximum 3 textes et un document complémentaire pour étoffer ta présentation (affiche, photo,...)
Tu as 10 min de temps de préparation,10 min de parole en continu et 10 d'entretien avec l'examinateur.
Puis tu enchaînes avec la littérature anglaise. Tu as 10 min de préparation, 5 min de prise de parole en continu et 10 min d'entretien oral avec l'examinateur.
Tu auras des dossiers à faire en lele, qui traitent sur différents thèmes: characters and their tranformations,travel, journey exil... Tu dois choisir l'un des thèmes pour chaque dossier ( les deux dossiers ne peuvent pas avoir le même thème)
Chaque dossier doit comporter 2 textes et un document complémentaire.
Voilà bon courage, j'espère que je t'ai aidé et que tu as compris.

-------------------
Modifié par lucile83 le 23-06-2016 23:08



Réponse : Conseil/oraux Bac LVA de americajerican, postée le 24-06-2016 à 06:30:09 (S | E)
Bonjour,
En effet vous m'avez beaucoup aidé cependant j'aimerai savoir ce qu'il en ai est pour l'oral de lva, notamment si les thèmes sont les mêmes que pour l'oral de lv1 "normal" et si oui dois-je aborder les notions de manière différente ou alors est-ce que les dossiers de lv1 conviendront si jamais je ne suis pas interrogé sur les mêmes notions que lors des premiers oraux ?
Merci du temps que vous m'accordez.

-------------------
Modifié par lucile83 le 24-06-2016 08:11



Réponse : Conseil/oraux Bac LVA de athena27, postée le 24-06-2016 à 08:03:33 (S | E)
Oui, les thèmes sont les mêmes sauf que pour la lva il faut apporter un document de plus.
Au lieu de lv1= 3 documents , lva= 3 documents+ un document complémentaire donc en tout 4 documents.
Un dossier en lv1 peut tout à fait convenir, mais il faudra y ajouter un document complémentaire ( une image qui pourrait illustrer ta notion)

Voilà bonne chance !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Thèmes généraux, jeux


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux