Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


La femme et la société-correction

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


La femme et la société-correction
Message de tya posté le 14-04-2014 à 21:26:34 (S | E | F)
Bonjour à tous! Je viens d'écrire un texte, pourriez-vous m'aider à la correction, s'il vous plaît?
Merci beaucoup!!


Aujourd’hui je voudrais discuter la femme dans la société. Je me demande toujours comment nous pouvons définir une femme de succès. Réussit-elle dans son métier comme Miranda dans le film Le Diable s'habille en Prada ? Est-elle une femme au foyer ayant une famille très heureuse? Tout d’abord, je voudrais définir les sujets principaux de mon dissertation, la femme et la société. La femme je voudrais discuter ici est non seulement un groupe de l’homme qui a la caractéristique de sexe féminine mais aussi un groupe des individus qui ont leur propre pensée. La société est un environnement dans lequel la femme doit avoir leur droit humain fondamental.

Quel est le rôle la femme joue avant et dans la société moderne? Comment pouvons-nous évoluer la position sociale de la femme ? Qu’est-ce qu’une vraie égalité des sexes ?

Mon texte sera composé de trois parties. En premier lieu, je parlerai l’évolution de la position de la femme dans l’histoire humaine ; en seconde lieu, je traiterai la vraie égalité des sexes et en troisième lieu, je tirerai la conclusion.
La position sociale de la femme varie avec le temps et principalement selon le rôle qu’elles jouent. Dans l’histoire humaine, la première forme de la société est la famille matrilinéaire. A cette époque-là, l’homme était faible à vivre, donc l’augmentation des nouveau-nés est la seule solution pour une société se prolonger. La femme était ainsi considérée comme la poutre de la société parce qu’elles se chargeaient principalement d’enfanter les bébés et assurer la descendance. En ce temps-là, elles avaient une haute position sociale. Au fur et à mesure du développement de la société, l’homme cherchait une vie plus stable et hors du danger. Ainsi les hommes joue un rôle plus en plus important parce qu’ils avaient la force à la chasse et la défense de leur sécurité. Graduellement, la société passait de la famille matrilinéaire à patrilinéaire. Les positions sociales des femmes s’effondraient subitement et elles étaient peu à peu considérées comme l’accessoire des hommes. Depuis longtemps, la femme était entravée par la société. A partir du 17ème siècle en Occident et 1950s en Chine, la neige d’hiver de la situation sociale des femmes commence à fondre. Aujourd’hui, la femme du monde voudraient d’être respectées, éduquées et avoir le droit à choisir leur vie, leur travail, leur bonheur. Elles cherchent une égalité des sexes.

En Chine, il y a un phénomène très étrange. Je voudrais citer un exemple d’un site Internet du féminisme très célèbre. Un jour, la fille a visité son petit-ami. Après le dîner, le garçon demandait la fille à laver les assiettes mais la fille le refusait et devenait très furieuse. Elle affichait cet événement sur la ligne et les autres femmes étaient tous indignée, en disant que cet homme était vil, il ne voulait qu’une femme de chambre, pas une épouse. Mais quand elles étaient demandées si les hommes devaient faire le ménage chez les femmes, elles disaient que bien sûr. L’homme sans la conscience de faire le ménage chez la femme ne mérite pas charger le reste de sa vie.

Cet exemple nous montre qu’un phénomène du faux féminisme spécialement en Chine, conduit par la fausse connaissance de l’égalité des sexes. En Chine, le féminisme est une armée abusée par les femmes pour récolter ce qu’elles veulent sans semer. Elles voudraient être protégées, respectés mais elles se définissent elles-mêmes comme le faible et doivent être tolérées et chéries par les hommes. Cela est ridicule. Qu’est-ce qu’une vraie égalité des sexes ? Je pense que c’est juste comme ce que Weininger a dit : quand les femmes ne chercheront pas leur valeur à travers les hommes, elles seront obtenu la vraie liberté. Comme les femmes et les hommes sont nés différemment, une fois la femme demande être traitée différemment parce qu’elle est plus faible que les hommes, l’égalité des sexes absolue disparaît.

Simone de Beauvoir a dit qu’ « on ne naît pas femme, on le devient ». Personne ne peut libérer nous femmes dans la société sauf nous-mêmes. Si nous chaussons encore des hauts talons, portons des robes avec des seins demi-nus et restons céder aux jugements esthétique des hommes ; si nous prétend être faible pour éveiller le désir de protection des hommes ; si nous ne pouvons pas abonner la différence physique, nous femmes nous ne pouvons jamais se débarrasser du destin d’être accessoires des hommes et obtenir la vraie libération.

Pour résumer, je pense que comme cette différence existe toujours, la vraie égalité des sexes se trouve en dehors le sexe. En tout cas, chacun doit être traité comme l’individuel en dehors du sexe. Chacun doit bien jouer son propre rôle dans la société. De cette façon, nous femmes pouvons obtenir la vraie indépendance et la libération.


Réponse: La femme et la société-correction de tya, postée le 15-04-2014 à 04:01:18 (S | E)
Est-ce que quelqu'un pourriat m'aider ¨¤ la correction, s'il vous plaît?
Merci beaucoup!!!



Réponse: La femme et la société-correction de tya, postée le 15-04-2014 à 10:11:36 (S | E)
Est-ce que cela est un peu trop longue? La correction d'une petite partie est aussi très bonne! Merci à tous:)



Réponse: La femme et la société-correction de jij33, postée le 15-04-2014 à 14:00:01 (S | E)
Bonjour tya
Je vous prépare des indications de correction pour le début (premier paragraphe) mais je ne crois pas avoir le temps de vous aider pour la suite, dans l'immédiat...
Les fautes d'orthographe faciles à corriger seront signalées par devant le mot.


Mon texte sera composé de trois parties. En premier lieu, je parlerai (on parle de quelque chose) l’évolution de la position de la femme dans l’histoire humaine ; en seconde lieu, je traiterai (il manque la même préposition)la vraie égalité des sexes et en troisième lieu, je tirerai la conclusion.
La position sociale de la femme varie avec le temps et principalement selon le rôle qu’elles jouent. Dans l’histoire humaine, la première forme de la société est la famille matrilinéaire. A cette époque-là (quelle époque ? Précisez), l’homme était faible à vivre (inutile), donc l’augmentation des nouveau-nés est (à l'imparfait) la seule solution pour une société se prolonger (mal dit : employez plutôt une subordonnée introduite par "pour que"). La femme était ainsi considérée comme la poutre de la société parce qu’elles (Votre phrase commençant par "la femme", gardez le singulier ensuite) se chargeaient principalement d’enfanter les bébés et (répéter la préposition)assurer la descendance. En ce temps-là, elles avaient une haute position sociale. Au fur et à mesure du développement de la société, l’homme cherchait (passé composé) une vie plus stable et hors du de danger. Ainsi les hommes joue (au pluriel et au passé composé) un rôle (il manque une préposition) plus en plus important parce qu’ils avaient la force à la chasse et la défense de leur sécurité (réécrire ce groupe en commençant par pour + infinitif). Graduellement, la société passait (passé composé. Pour la suite du texte, chaque fois qu'un verbe sera souligné, sans autre commentaire, il vous faudra le mettre au passé composé) de la famille matrilinéaire à patrilinéaire. Les positions sociales des femmes s’effondraient subitement et elles étaient peu à peu considérées comme l’accessoire des hommes. Depuis longtemps, la femme était entravée par la société. A partir du 17ème siècle en Occident et 1950 en Chine, la neige d’hiver de la situation sociale des femmes commence à fondre. Aujourd’hui, la femme (pluriel) du monde (ajouter l'adjectif "entier")voudraient d’(supprimer la préposition) être respectées, éduquées et avoir le droit à (autre préposition) choisir leur vie, leur travail, leur bonheur. Elles cherchent une (article défini) égalité des sexes.

Bon début de correction.


-------------------
Modifié par jij33 le 15-04-2014 14:28


En fait, je n'ai pas donné d'indications sur le début de votre texte... car j'ai mal copié-collé...
Un autre membre le fera peut-être.



Réponse: La femme et la société-correction de tya, postée le 15-04-2014 à 15:10:47 (S | E)
Bonjour jij33! Merci beaucoup pour votre correction! Voue êtes très gentil(le)!
voici mon correction, il y seulement un endroit je ne comprends pas très bien, j'ai déjà le souligné en rose. Merci beaucoup!!!

Mon texte sera composé de trois parties. En premier lieu, je parlerai de l’évolution de la position de la femme dans l’histoire humaine ; en seconde lieu, je traiterai de la vraie égalité des sexes et en troisième lieu, je tirerai la conclusion.
La position sociale de la femme varie avec le temps et principalement selon le rôle qu’elles jouent. Dans l’histoire humaine, la première forme de la société est la famille matrilinéaire. Au début de l’histoire humaine, l’homme était faible, donc l’augmentation des nouveau-nés(je trouve ce mot dans Larousse…on ne utilise pas ce mot ?) était la seule solution pour que la société puisse se prolonger. La femme était ainsi considérée comme la poutre de la société parce qu’elle se chargeait principalement d’enfanter les bébés et d’assurer la descendance. En ce temps-là, elles avaient une haute position sociale. Au fur et à mesure du développement de la société, l’homme a cherché une vie plus stable et hors de danger. Ainsi les hommes ont joué un rôle de plus en plus important parce qu’ils avaient la force pour chasser et défendre leur famille. Graduellement, la société est passé de la famille matrilinéaire à patrilinéaire. Les positions sociales des femmes se sont effondrées subitement et elles ont été peu à peu considérées comme l’accessoire des hommes. Depuis longtemps, la femme a été entravée par la société. A partir du 17ème siècle en Occident et 1950 en Chine, la neige d’hiver de la situation sociale des femmes commence à fondre. Aujourd’hui, les femmes du monde entier voudraient être respectées, éduquées et avoir le droit de choisir leur vie, leur travail, leur bonheur. Elles cherchent l’égalité des sexes.



Réponse: La femme et la société-correction de jij33, postée le 15-04-2014 à 15:53:02 (S | E)

Mon texte sera composé de trois parties. En premier lieu, je parlerai de l’évolution de la position de la femme dans l’histoire humaine ; en seconde (masculin) lieu, je traiterai de la vraie égalité des sexes et en troisième lieu, je tirerai la conclusion.
La position sociale de la femme varie avec le temps et principalement selon le rôle qu’elles jouent (au singulier, puisque vous parlez de "la femme" au début de votre phrase). Dans l’histoire humaine, la première forme de la société est la famille matrilinéaire. Au début de l’histoire humaine, l’homme était faible, donc l’augmentation des nouveau-nés(je trouve ce mot dans Larousse…on ne utilise pas ce mot ?)(c'est bien "nouveau-nés" !) était la seule solution pour que la société puisse se prolonger. La femme était ainsi considérée comme la poutre (pourquoi pas "poutre", qui est imagé ? Vous pourriez envisager aussi base ou fondement) de la société parce qu’elle se chargeait principalement d’enfanter les bébés et d’assurer la descendance. En ce temps-là, elles avaient (plutôt au singulier, pour être en accord avec ce qui précède) une haute position sociale. Au fur et à mesure du développement de la société, l’homme a cherché une vie plus stable et hors de danger. Ainsi les hommes ont joué un rôle de plus en plus important parce qu’ils avaient la force pour chasser et défendre leur famille. Graduellement, la société est passé (accord avec "société") de la famille matrilinéaire à patrilinéaire. Les positions sociales des femmes se sont effondrées subitement et elles ont été peu à peu considérées comme l’accessoire des hommes. Depuis longtemps, la femme a été entravée par la société. A partir du 17ème siècle en Occident et 1950 en Chine, la neige d’hiver de la situation sociale des femmes commence à fondre. Aujourd’hui, les femmes du monde entier voudraient être respectées, éduquées et avoir le droit de choisir leur vie, leur travail, leur bonheur. Elles cherchent l’égalité des sexes.
A bientôt;



Réponse: La femme et la société-correction de jij33, postée le 15-04-2014 à 15:54:08 (S | E)
Bonjour Tya
Voici le début, mais je ne pourrai pas finir.

Aujourd’hui je voudrais discuter (il manque une préposition) la femme dans la société. Je me demande toujours comment nous pouvons définir une femme de succès (peu clair : pourrait être remplacé par une subordonnée relative contenant le verbe "réussir"). Réussit-elle dans son métier comme Miranda dans le film Le Diable s'habille en Prada ? Est-elle une femme au foyer ayant une famille très heureuse? Tout d’abord, je voudrais définir les sujets principaux de mon (accorder avec le nom féminin qui suit) dissertation, la femme et la société. La femme je voudrais (ajouter un pronom relatif) discuter ici est non seulement un groupe de l’homme qui a la caractéristique de sexe féminine mais aussi un groupe des individus qui ont leur propre pensée A reformuler de à , car très confus : la femme(singulier) ne peut pas être un "groupe", qui est un nom collectif. La société est un (article défini) environnement dans lequel la femme doit avoir leur droit humain fondamental (remplacer "leur" par l'article défini et mettre toute l'expression soulignée au pluriel).

Quel est le rôle la femme joue avant et dans la société moderne? (phrase incorrecte, à reprendre : vous pourriez commencer par "quel a été le rôle de la femme dans le passé et...". Il vous faudra reprendre "rôle" dans la suite de la phrase) Comment pouvons-nous faire évoluer la position sociale de la femme ? Qu’est-ce qu’une vraie égalité des sexes ?

Bonne continuation.



Réponse: La femme et la société-correction de tya, postée le 15-04-2014 à 16:51:54 (S | E)
Bonjour jij33! Merci pour votre correction!
Voici mon texte corrigé!


Aujourd’hui je voudrais discuter de la femme dans la société. Je me demande toujours comment nous pouvons définir une femme qui réussit à sa vie.(est-ce que c'est un peu bizarre?) Réussit-elle dans son métier comme Miranda dans le film Le Diable s'habille en Prada ? Est-elle une femme au foyer ayant une famille très heureuse? Tout d’abord, je voudrais définir les sujets principaux de ma dissertation, la femme et la société. La femme que je voudrais discuter ici est non seulement un groupe de l’homme qui a la caractéristique de sexe féminine mais aussi les individus qui ont leur propre pensée. La société est l’environnement dans lequel la femme doit avoir les droits humains fondamentaux.

Quel a été le rôle de la femme dans le passé et maintenant? Comment pouvons-nous faire évoluer la position sociale de la femme ? Qu’est-ce qu’une vraie égalité des sexes ?

Mon texte sera composé de trois parties. En premier lieu, je parlerai de l’évolution de la position de la femme dans l’histoire humaine ; en second lieu, je traiterai de la vraie égalité des sexes et en troisième lieu, je tirerai la conclusion.
La position sociale de la femme varie avec le temps et principalement selon le rôle qu’elle joue. Dans l’histoire humaine, la première forme de la société est la famille matrilinéaire. Au début de l’histoire humaine, l’homme était faible, donc l’augmentation des nouveau-nés était la seule solution pour que la société puisse se prolonger. La femme était ainsi considérée comme la base(est-ce que le mot "poutre" n'est pas utilisé proprement parce qu'il est trop imagé?) de la société parce qu’elle se chargeait principalement d’enfanter les bébés et d’assurer la descendance. En ce temps-là, elle avait une haute position sociale. Au fur et à mesure du développement de la société, l’homme a cherché une vie plus stable et hors de danger. Ainsi les hommes ont joué un rôle de plus en plus important parce qu’ils avaient la force pour chasser et défendre leur famille. Graduellement, la société est passée de la famille matrilinéaire à patrilinéaire. Les positions sociales des femmes se sont effondrées subitement et elles ont été peu à peu considérées comme l’accessoire des hommes. Depuis longtemps, la femme a été entravée par la société. A partir du 17ème siècle en Occident et 1950 en Chine, la neige d’hiver de la situation sociale des femmes commence à fondre. Aujourd’hui, les femmes du monde entier voudraient être respectées, éduquées et avoir le droit de choisir leur vie, leur travail, leur bonheur. Elles cherchent l’égalité des sexes.

Bonne journée!



Réponse: La femme et la société-correction de tya, postée le 15-04-2014 à 18:01:22 (S | E)
Est-ce quelqu'un pourrait m'aider à la correction de les deux paragraphs à la fin?

Simone de Beauvoir a dit qu’ « on ne naît pas femme, on le devient ». Personne ne peut libérer nous femmes dans la société sauf nous-mêmes. Si nous chaussons encore des hauts talons, portons des robes avec des seins demi-nus et restons céder aux jugements esthétique des hommes ; si nous prétend être faible pour éveiller le désir de protection des hommes ; si nous ne pouvons pas abonner la différence physique, nous femmes nous ne pouvons jamais se débarrasser du destin d’être accessoires des hommes et obtenir la vraie libération.

Pour résumer, je pense que comme cette différence existe toujours, la vraie égalité des sexes se trouve en dehors le sexe. En tout cas, chacun doit être traité comme l’individuel en dehors du sexe. Chacun doit bien jouer son propre rôle dans la société. De cette façon, nous femmes pouvons obtenir la vraie indépendance et la libération.

Merci beaucoup!!!



Réponse: La femme et la société-correction de tya, postée le 15-04-2014 à 18:32:15 (S | E)
J'ai les l'ai corrigé moi-même et voici l'extrait plus court et plus facile à comprendre:

Simone de Beauvoir a dit qu’ « on ne naît pas femme, on le devient ». Personne ne peut libérer la femme dans la société sauf elle-même. Si la femme cessera céder aux jugements esthétiques des hommes, jettera des hautes talons et des minijupes et abandonnera la différence physique, elle pourra obtenir la vraie indépendance et l’égalité des sexes.

-------------------
Modifié par bridg le 15-04-2014 19:41




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux