Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Correction d'une phrase

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction d'une phrase
Message de fritzi posté le 20-04-2014 à 23:27:48 (S | E | F)
Bonjour,
Je ne sais pas si on peut s'exprimer la phase suivante en français comme ca? :

"Je vous informe du fait qu'il y a des nuisances sonores partant de votre terrain."

Merci par avance.


Réponse: Correction d'une phrase de enfrance, postée le 20-04-2014 à 23:56:08 (S | E)

Bonjour Fritzi,

La phrase me paraît compréhensible et correcte. Écrire "le fait" insiste sur le fait même de la pollution sonore bien qu'on pourrait aussi bien écrire directement "Je vous informe qu'il y a des nuisances sonores"..."en provenance (de votre terrain)" serait peut-être plus heureux que "partant"...
En revanche, vous devez écrire "Je ne sais si on peut exprimer la phrase suivante" et non pas employer ici le verbe réfléchi ("s'exprimer") ou alors écrire "Je ne sais si on peut s'exprimer de la sorte".
Pas de cédille sur les claviers suisses? Il en faut une à "ça"!

Cordialement.




Réponse: Correction d'une phrase de alienor64, postée le 20-04-2014 à 23:59:40 (S | E)

Bonsoir Fritzi


"Je vous informe du fait qu'il y a des nuisances sonores partant de votre terrain."

--- "Je vous informe du fait ......venant de votre propriété/ de chez vous " . Ou bien:
--- " Je vous informe que des nuisances sonores venant de chez vous perturbent gravement notre quotidien et présentent un danger pour notre santé."

Bonne soirée !



Réponse: Correction d'une phrase de hinot49, postée le 21-04-2014 à 05:44:21 (S | E)
Correction d' une phrase
Bonjour Fritzi ,
Autre proposition : je vous informe qu' il y a des nuisances sonores émanant de votre terrain .
Bonne journée .



Réponse: Correction d'une phrase de dolfine56, postée le 21-04-2014 à 15:23:45 (S | E)
Bonjour,
Je me permets de vous informer que des nuisances sonores émanent de votre terrain...merci d'en tenir compte et d'y remédier....



Réponse: Correction d'une phrase de fritzi, postée le 21-04-2014 à 15:56:43 (S | E)
Merci pour les corrections et les propositions. Sur mon clavier, il manque effectivement la lettre "ç"
Bonne fin de journée.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux