Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


lettre de motivation

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


lettre de motivation
Message de hafidagassi posté le 21-08-2014 à 18:07:26 (S | E | F)
Bonjour.
Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'aider à (de) corriger cette lettre de motivation ?
Merci d’avance
Madame, Monsieur,

Actuellement à la recherche d'un emploi d'électricien , je me permets de vous proposer ma candidature.

Diplômé en électromécanique, mes expériences acquises au seins de grandes entreprises m'ont permis d'assumer diverses activités et de développer une grande rigueur dans mon travail ainsi qu'une grande polyvalence .Je suis capable de m'adapter très rapidement à tout poste que vous voudrez bien me confier.

Je vous adresse mon CV qui vous présente plus en détail mon parcours professionnel et me tiens à votre disposition pour un éventuel entretien.

Dans l'attente d'une prochaine réponse, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

-------------------
Modifié par bridg le 21-08-2014 18:15
Titre en minuscules; Crier sur ce site est inutile.



Réponse: lettre de motivation de floflor, postée le 21-08-2014 à 18:21:06 (S | E)
Bonjour,

Voici, en vert et entre parenthèses, les problèmes auxquels vous devriez remédier:

Madame, Monsieur,

Actuellement à la recherche d'un emploi d'électricien, je me permets de vous proposer ma candidature (collocation: est-ce qu'on peut proposer une candidature?)

Diplômé en électromécanique, mes expériences acquises au seins de grandes entreprises (problème de structure phrastique: l'adjectif "diplômé" se rapporte à un "je" qui n'apparaît pas dans la phrase) m'ont permis d'assumer diverses activités et de développer une grande rigueur dans mon travail ainsi qu'une grande polyvalence (cette phrase est bien trop longue. Pensez à segmenter!). Je suis capable de m'adapter très rapidement à tout poste que vous voudrez bien me confier.

Je vous adresse mon CV signe de ponctuation à rajouter (sinon, on pourrait croire que vous avez écrit des CV qui ne présentent pas plus en détail votre parcours professionnel)qui vous présente plus en détail mon parcours professionnel même signe de ponctuation à rajouter et me tiens à votre disposition pour un éventuel entretien.

Dans l'attente d'une prochaine réponse, veuillez (problème de structure: c'est "je" qui est dans l'attente d'une prochaine réponse. Or, le "veuillez" à pour sujet le destinataire de la lettre) agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Une bonne lettre, quoiqu'elle soit un peu courte à mon goût.

Bien à vous



Réponse: lettre de motivation de sophie51, postée le 21-08-2014 à 23:15:44 (S | E)
Bonsoir ,
Belle correction très intéressante! Je n'avais relevé que la faute " au sein de " qui s'écrit sans "s"



Réponse: lettre de motivation de jij33, postée le 22-08-2014 à 13:30:23 (S | E)
Bonjour

En complément des remarques précédentes...
Dans la mesure où "éventuel" signifie dépendant d'une condition, subordonné à des événements incertains, il vaudrait mieux le supprimer dans cette phrase : "Je vous adresse mon CV qui vous présente plus en détail mon parcours professionnel et me tiens à votre disposition pour un éventuel entretien" : il ne faut pas avoir l'air de douter que vous allez obtenir cet entretien. Vous pourriez en revanche ajouter "entière" devant "disposition" pour bien insister sur votre disponibilité immédiate.
Bonne correction.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux