Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Correction/ lettre de candidature

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction/ lettre de candidature
Message de ssahouma2 posté le 11-11-2014 à 23:27:26 (S | E | F)
Bonjour.
(Prière de me) Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'aider à corriger cette lettre de candidature ?
M
erci d'avance pour votre aide.

Objet : Demande d’accord d’un sujet de doctorat

Monsieur le Directeur,
Titulaire d’un master en génie et gestion de l’eau et de l’environnement obtenu à la faculté de science de Rabat.
Je souhaiterai poursuivre mes études supérieures pour obtenir un doctorat dans le domaine de la recharge artificielle de la nappe par des eaux usées épurées au Maroc.
A ma connaissance, ce domaine fait partie de vos préoccupations actuelles, de ce fait j’estime avoir plus de chance à avoir votre accord sur ce sujet.
Mes formations académiques ainsi que mon expérience professionnelle m’ont apporté des connaissances théoriques et pratiques les meilleures pour réussir le sujet que je vous propose.
Très intéressée par votre accord, remarques ou propositions avant d’entamer la procédure d’inscription.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur, mes salutations plus respectueuses.
-------------------
Modifié par bridg le 11-11-2014 23:44


Réponse: Correction/ lettre de candidature de ssahouma2, postée le 12-11-2014 à 10:25:00 (S | E)
Bonjour
S'il vous plaît. J'attend toujours votre correction



Réponse: Correction/ lettre de candidature de bridg, postée le 12-11-2014 à 11:44:28 (S | E)
Bonjour
Voici ce qu'il faut revoir :


Monsieur le Directeur,
Titulaire d’un master en génie et gestion de l’eau et de l’environnement obtenu à la faculté de science de Rabat, je souhaiterai(terminaison) poursuivre mes études supérieures pour obtenir un doctorat dans le domaine de la recharge artificielle de la nappe par des eaux usées épurées au Maroc.
A ma connaissance, ce domaine fait partie de vos préoccupations actuelles, de ce fait j’estime avoir plus de chance à avoir votre accord sur ce sujet (très mal formulé : 1/ vous ne pouvez dire 'j'estime avoir plus de chance' - 2/ 'sur ce sujet' - il faut trouver une autre formulation).
Mes formations académiques ainsi que mon expérience professionnelle m’ont apporté des connaissances théoriques et pratiques les meilleures pour réussir le sujet que je vous propose (mal formulé).
(il manque le sujet et le verbe) Très intéressée par votre accord (vous n'êtes pas intéressée par son accord, mais en attente / dans l'espoir de son accord, , (et c'est ici que vous serez intéressée par ..) remarques ou propositions avant d’entamer la procédure d’inscription.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur, mes salutations plus respectueuses.

A++



Réponse: Correction/ lettre de candidature de ssahouma2, postée le 12-11-2014 à 22:03:41 (S | E)
Merci beaucoup, c'est très gentil de votre part.
voici ce qu'il donne.

Monsieur le Directeur,
Titulaire d’un master en génie et gestion de l’eau et de l’environnement obtenu à la faculté de science de Rabat, je souhaiterais poursuivre mes études supérieures pour obtenir un doctorat dans le domaine de la recharge artificielle de la nappe par des eaux usées épurées au Maroc.
A ma connaissance, ce domaine fait partie de vos préoccupations actuelles dans le cadre de plusieurs projet.
Mes formations académiques ainsi que mon expérience professionnelle m’ont apporté les connaissances théoriques et pratiques nécessaires pour réussir ce sujet.
Je suis dans l'espoir de votre accord et très intéressé par vos remarques ou propositions avant d’entamer la procédure d’inscription.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur, mes salutations plus respectueuses.



Réponse: Correction/ lettre de candidature de alienor64, postée le 12-11-2014 à 23:17:47 (S | E)
Bonsoir Ssahouma2

Monsieur le Directeur,
Titulaire d’un master en génie et gestion de l’eau et de l’environnement obtenu à la faculté de science de Rabat, je souhaiterais poursuivre mes études supérieures pour obtenir un doctorat dans le domaine de la recharge artificielle de la nappe par des eaux usées épurées au Maroc.
A ma connaissance, ce domaine fait partie de vos préoccupations actuelles dans le cadre de plusieurs projet(pluriel).
Mes formations académiques ainsi que mon expérience professionnelle m’ont apporté les connaissances théoriques et pratiques nécessaires pour réussir ce sujet.
je (majuscule)suis(mieux: 'rester ' à conjuguer) dans l'espoir de votre accord et(ici, verbe ' être ' ) très intéressé par vos remarques ou propositions avant d’entamer la procédure d’inscription.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur, mes salutations plus(enlever) respectueuses.
Bonne soirée !



Réponse: Correction/ lettre de candidature de ssahouma2, postée le 13-11-2014 à 16:07:07 (S | E)
Monsieur le Directeur,
Titulaire d’un master en génie et gestion de l’eau et de l’environnement obtenu à la faculté de science de Rabat, je souhaiterais poursuivre mes études supérieures pour obtenir un doctorat dans le domaine de la recharge artificielle de la nappe par des eaux usées épurées au Maroc.
A ma connaissance, ce domaine fait partie de vos préoccupations actuelles dans le cadre de plusieurs projets.
Mes formations académiques ainsi que mon expérience professionnelle m’ont apporté les connaissances théoriques et pratiques nécessaires pour réussir ce sujet.
Je reste dans l'espoir de votre accord et je suis très intéressé par vos remarques ou propositions avant d’entamer la procédure d’inscription.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur, mes salutations respectueuses.
Bonne journée!
Merci beaucoup



Réponse: Correction/ lettre de candidature de alienor64, postée le 13-11-2014 à 22:30:27 (S | E)
Bonsoir Ssahouma2
C'est très bien ! Juste un mot à enlever :
Je reste dans l'espoir de votre accord et je(à enlever pour éviter la répétition de ce pronom) suis très intéressé par vos remarques....
Bonne soirée !



Réponse: Correction/ lettre de candidature de ssahouma2, postée le 13-11-2014 à 23:33:53 (S | E)
Merci beaucoup



Réponse: Correction/ lettre de candidature de ssahouma2, postée le 15-11-2014 à 14:34:21 (S | E)
Bonjour.
Encore une fois.
Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'aider à corriger cette lettre de candidature parce ce que j'ai fait encore des modifications suite à la demande de mon encadrant ? Je voudrais bien n'avoir pas seulement une correction mais aussi des remarques ou des propositions pour améliorer cette lettre.
Je reste dans l'espoir de votre réponse .
Merci.

Objet : Demande de collaboration d’un sujet de doctorat

Monsieur le Directeur,

Titulaire d’un master en génie et gestion de l’eau et de l’environnement obtenu à la faculté de science de Rabat, je souhaiterais poursuivre mes études supérieures pour obtenir un doctorat dans le domaine de la réutilisation des eaux usées traitées pour la recharge artificielle de la nappe.
Je voudrais travailler spécialement sur l’évaluation de l’impact de la recharge artificielle de la nappe par des eaux usées traités sur la qualité des eaux souterraines au Maroc, A ma connaissance, ce domaine fait partie aussi de vos préoccupations actuelles dans le cadre de plusieurs marchés.
Je sollicite votre coopération, votre encadrement et votre aide liée à l’accès de données, des rapports effectués, des résultats d’analyses…pour la bonne démarche de cette recherche
J’ajoute à votre connaissance que mes formations académiques ainsi que mon expérience professionnelle m’ont apporté les connaissances théoriques et pratiques nécessaires pour réussir ce sujet.
Je reste dans l'espoir de votre coopération et je suis très intéressé par vos remarques ou propositions avant d’entamer la procédure
d’inscription du doctorat.
Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, Je vous prie d’agréer, Monsieur, mes salutations respectueuses.
------------------
Modifié par bridg le 15-11-2014 14:40



Réponse: Correction/ lettre de candidature de alienor64, postée le 15-11-2014 à 22:47:34 (S | E)
Bonsoir Ssahouma2

Monsieur le Directeur,

Titulaire d’un master en génie et gestion de l’eau et de l’environnement obtenu à la faculté de science(mieux ' des sciences ') de Rabat, je souhaiterais poursuivre mes études supérieures pour obtenir un doctorat dans le domaine de la réutilisation des eaux usées traitées pour la recharge artificielle de la nappe.
Je voudrais travailler spécialement sur l’évaluation de l’impact de la recharge artificielle de la nappe par des eaux usées traités (accord)sur la qualité des eaux souterraines au Maroc,(point et non virgule) A ma connaissance, ce domaine fait partie aussi( après le verbe) de vos préoccupations actuelles dans le cadre de plusieurs marchés.
Je sollicite votre coopération, votre encadrement et votre aide liée à( à quel mot correspond ' liée' féminin singulier ?)l’accès de données, des rapports effectués, des résultats d’analyses…pour la bonne démarche( formulation maladroite : ' démarche ou marche' ? S'il s'agit de ' démarche ', mettre un autre adjectif)) de cette recherche( Vous sollicitez ' coopération/ encadrement/ aide ...ça fait beaucoup ! Cette phrase est mal formulée et peu claire. Reformulez plus simplement votre demande.)
J'ajoute ( autre verbe : 'porter')à votre connaissance que mes formations académiques ainsi que mon expérience professionnelle m’ont apporté les connaissances( répétition à éviter) théoriques et pratiques nécessaires pour réussir ce sujet.
Je reste dans l'espoir de votre coopération(mieux ' accord') et je(enlever) suis très intéressé par vos remarques ou propositions avant d’entamer la procédure
d’inscription du( 'au ') doctorat.
Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, Je(pas de majuscule) vous prie d’agréer, Monsieur( ajouter le titre de ce monsieur), mes salutations respectueuses.

Bonne soirée !




Réponse: Correction/ lettre de candidature de ssahouma2, postée le 16-11-2014 à 00:30:10 (S | E)
Bonsoir alienor64,
je vous remercie beaucoup madame.

je trouve des difficultés pour corrigé une paragraphe de la lettre
mais comme même voila ce que j'ai pu faire.

Monsieur le Directeur,

Titulaire d’un master en génie et gestion de l’eau et de l’environnement obtenu à la faculté des sciences de Rabat, je souhaiterais poursuivre mes études supérieures pour obtenir un doctorat dans le domaine de la réutilisation des eaux usées traitées pour la recharge artificielle de la nappe.
Je voudrais travailler spécialement sur l’évaluation de l’impact de la recharge artificielle de la nappe par des eaux usées traitées sur la qualité des eaux souterraines au Maroc.

Compte tenu de vos préoccupations actuelles dans ce domaine dans le cadre de plusieurs marchés, Jai l’honneur de vous solliciter votre encadrement pour un bon déroulement de cette thèse.

Je porte à votre connaissance que mes formations académiques ainsi que mon expérience professionnelle m’ont apporté des compétences théoriques et pratiques nécessaires pour réussir ce sujet.

Je reste dans l'espoir de votre accord et suis très intéressé par vos remarques ou propositions avant d’entamer la procédure
d’inscription au doctorat.

Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, je vous prie d’agréer, Monsieur le directeur, mes salutations respectueuses.

Bonne soirée !
Merci encore une fois




Réponse: Correction/ lettre de candidature de alienor64, postée le 16-11-2014 à 10:15:36 (S | E)
Bonjour Ssahouma2

C'est beaucoup mieux !


Monsieur le Directeur,

Titulaire d’un master en génie et gestion de l’eau et de l’environnement obtenu à la faculté des sciences de Rabat, je souhaiterais poursuivre mes études supérieures pour obtenir un doctorat dans le domaine de la réutilisation des eaux usées traitées pour la recharge artificielle de la nappe.
Je voudrais travailler spécialement sur l’évaluation de l’impact de la recharge artificielle de la nappe par des eaux usées traitées sur la qualité des eaux souterraines au Maroc.

Compte tenu de vos préoccupations actuelles dans ce domaine dans le cadre de plusieurs marchés, Jai(pas de majuscule ' j'ai ') l’honneur de vous( enlever)solliciter votre encadrement pour un( mieux : article défini ' le ') bon déroulement de cette thèse.

Je porte à votre connaissance que mes formations académiques ainsi que mon expérience professionnelle m’ont apporté des( mieux : article défini : ' les ') compétences théoriques et pratiques nécessaires pour réussir ce sujet( ou ' pour la réussite de ce projet ').

Je reste dans l'espoir de votre accord et suis très intéressé par vos remarques ou propositions avant d’entamer la procédure
d’inscription au doctorat.

Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, je vous prie d’agréer, Monsieur le directeur( majuscule ), mes salutations respectueuses.

Bon dimanche !






Réponse: Correction/ lettre de candidature de ssahouma2, postée le 16-11-2014 à 15:31:22 (S | E)
Merci beaucoup madame, c'est très gentil de votre part.



Réponse: Correction/ lettre de candidature de ssahouma2, postée le 16-11-2014 à 17:51:42 (S | E)
Merci beaucoup alienor64




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux