Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Phrases difficiles

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Phrases difficiles
Message de vundamon posté le 18-11-2014 à 16:50:07 (S | E | F)
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut m'aider en expliquant la signification de cette phrase? Je n'arrive pas à la comprendre...:
"Le constructeur automobile prévoit un résultat net négatif pour 2001 alors qu'il anticipait le mois dernier des résultats seulement en forte baisse comparé à ceux de 2000."
Pour moi, les deux parties de la phrase ne sont pas opposantes, c'est pourquoi je ne comprends pas l'utilisation de "alors que" ici.
J'ai des problèmes avec "seulement en fortes baisses" et "anticipait" même si je connais les mots...
Merci en avance!
-------------------
Modifié par bridg le 18-11-2014 17:08


Réponse: Phrases difficiles de bridg, postée le 18-11-2014 à 17:16:00 (S | E)
Bonjour.
Les rentrées d'argent en 2000 avaient baissé, mais la balance budgétaire était encore positive. Il pensait il y a quelques mois que, même si la baisse se confirmait il resterait dans le positif, mais la situation est encore pire. Les rentrées d'argent ont tellement diminué que la balance budgétaire de 2001 sera en déficit.
A++



Réponse: Phrases difficiles de vundamon, postée le 18-11-2014 à 17:48:49 (S | E)
Merci beaucoup.
Je comprends ce que vous avez écrit, mais je ne vois toujours pas cettes informations dans la phrase ci-dessus.
Cela m'énerve un peu, mais tant pis!
Bonne soirée,
Vunda




Réponse: Phrases difficiles de sami06, postée le 18-11-2014 à 21:29:09 (S | E)
Bonjour,
En Bref, ils n’espéraient pas que ce serait (aussi) pire que prévu!
xxxx
-------------------
Modifié par bridg le 18-11-2014 21:42
La phrase est correcte.




Réponse: Phrases difficiles de afarodj, postée le 19-11-2014 à 08:37:39 (S | E)
Bonjour,
En ce qui concerne le bilan prévisionnel fait par le constructeur automobile,je rejoins l'analyse de bridg sur le deficit budgetaire et j'ajouterais qu'on l'aurait constaté et anticipé à la fin de l'année 2001.Il ne resterait donc pas de temps nécéssaire pour réaliser assez de ventes d'automobiles pour éviter le résultat net négatif et rester dans celui de forte baisse prévu en début de 2001.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux