Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


'Je vous en prie' au pluriel

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


'Je vous en prie' au pluriel
Message de saint77 posté le 26-11-2014 à 10:17:11 (S | E | F)
Bonjour,
dans une lettre commerciale, notre client remercie notre staff pour la précieuse collaboration.
Normalement je réponds avec un "Je vous en prie" mais cette fois je voudrais signifier que je suis en train de parler à nom de tout le staff... Est-ce que je peux donc mettre au pluriel cette formule comme "Nous vous en prions"?

Merci d'avance de votre réponse.

Bien à vous,

Alessandro


Réponse: 'Je vous en prie' au pluriel de anonyme, postée le 26-11-2014 à 11:01:02 (S | E)
Bonjour,

Je ne pense pas que cette expression soit couramment employée dans le langage commercial écrit. C'est une réplique assez convenue et "automatique" pour répondre à des remerciements lors d'un échange verbal.
Cordialement,
ab.




Réponse: 'Je vous en prie' au pluriel de rico752b, postée le 26-11-2014 à 11:38:32 (S | E)
Je vous en prie est plutôt utilisé a l'oral pour exprimer une politesse par exemple, quelqu'un veut passer en même temps que vous a un portillon, alors par politesse vous pouvez dire : "je vous en prie" (en gros je vous laisse passer en premier). Maintenant pour répondre a ce type de remerciement émanant de votre client, il serait plus judicieux de répondre : "mon équipe se joint à moi pour vous adresser sa satisfaction du service rendu." mais personnellement, après des félicitations, il vaudrait mieux communiquer a votre client que vous avez transmis à l'équipe concernée la satisfaction exprimée. Je pense que cela suffit.



Réponse: 'Je vous en prie' au pluriel de melmoth, postée le 26-11-2014 à 12:23:08 (S | E)
Bonjour,
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. 'Je vous en prie' ne convient pas ici. En fait, vous n'êtes pas obligé de relever les remerciements (sinon, ou s'arrête-t-on?). Mais, si les remerciements n'étaient pas de pure forme, mais étaient d'une nature exceptionnelle (par exemple pour un service rendu où le staff a vraiment fourni un effort qui dépasse ce qu'on attend d'eux normalement) alors, vous pouvez dire quelque chose comme 'J'ai transmis à l'équipe vos remerciements'. Cela dit si le service était si exceptionnel, le client aurait pu inviter votre staff dans un excellent restaurant - les paroles ne coutent rien... Bien à vous.



Réponse: 'Je vous en prie' au pluriel de diawara53, postée le 26-11-2014 à 12:54:00 (S | E)
Je suis d'accord avec tout ce qui à été dit. Je vous en prie selon moi n'aurait pas ça place là mais plus tôt dire peut être" Au nom de sttaf nous vous en sommes reconnaissant.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux