Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Correction / Ma formation

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction / Ma formation
Message de larbi posté le 20-12-2014 à 11:42:22 (S | E | F)
Bonjour,
j'écris J'ai écrit ce petit paragraphe et j'aimerais bien (de m'aider a) que vous m'aidiez à le corriger, s'il vous plaît
Merci pour vos réponses.

Je souhaite effectivement travailler dans l'univers de la technologie et cela depuis que j’étais au lycée. J’ai mal orienté quand j’ai choisis la chirurgie dentaire.J’ai trouvé qu’il ne convient pas avec mon profil et mes perspectives.J’ai travaillé environs deux ans pour essayer de s’adapter ,mais rien n’est changer.J’ai ressentis toujours les mêmes sentiments envers ce domaine,ce qui ne me permet pas de tout avancer .J’ai repassé le bac en 2014 et j’aimerais bien réaliser mon rêve .Le domaine technique c’est mon souhait le plus vif.
------------------
Modifié par bridg le 20-12-2014 11:43


Réponse: Correction / Ma formation de jij33, postée le 20-12-2014 à 15:25:56 (S | E)
Bonjour
Je souhaite effectivement (la présence de cet adverbe ne se justifie pas ici : à supprimer) travailler dans l'univers de la technologie et cela depuis que j’étais (mal dit) au lycée. J’ai mal orienté (verbe pronominal "s'orienter", au passé composé) quand j’ai choisis (orthographe) la chirurgie dentaire.(Après un point, espace)J’ai trouvé (au présent) qu’il (pronom reprenant la chirurgie) ne convient pas avec mon profil et mes perspectives.(Espace)J’ai travaillé environs (orthographe) deux ans pour essayer de s’adapter (pronom incorrect) ,mais (on met une espace après la virgule ou le point, jamais avant) rien n’est changer (passé composé du verbe "changer" : attention à l'auxiliaire et à la terminaison du participe passé).EspaceJ’ai ressentis (orthographe) toujours les mêmes sentiments envers ce domaine,ce qui ne me permet pas de tout avancer (mal dit. Que voulez-vous dire ?) .Espace J’ai repassé le bac en 2014 et j’aimerais bien réaliser mon rêve . (Ajouter un début de phrase contenant le nom formation ou le verbe pronominal correspondant, à l'infinitif)Le domaine technique c’ (pronom inutile) est mon souhait le plus vif.
Bonne correction



Réponse: Correction / Ma formation de anonyme, postée le 21-12-2014 à 10:28:23 (S | E)
Bonjour jij33
« on met une espace après la virgule ou le point, jamais avant ». Question intéressante, voir Lien internet
. J’aurais écrit « on laisse un espace […] ». Qu’en pensez-vous ?
Joyeuses fêtes !
-------------------
Modifié par bridg le 21-12-2014 22:06



Réponse: Correction / Ma formation de jij33, postée le 21-12-2014 à 13:27:29 (S | E)
Bonjour anonyme
Espace, au féminin, est un terme de typographie. En tapant une espace sur la barre d'espacement, on laisse un espace entre deux mots. Employer le mot au masculin en ce qui concerne la typographie serait toutefois vraisemblablement toléré. Mais une fois que l'on connaît ce détail, on préfère ne plus faire l'erreur.



Réponse: Correction / Ma formation de anonyme, postée le 21-12-2014 à 14:49:59 (S | E)
Bonjour,
En effet "on laisse un espace entre deux mots". Mais l'"espace" au féminin est un objet, un morceau de plomb, un "outil", bref un caractère d'imprimerie que le typographe emploie pour créer un espace qui apparaîtra dans son texte imprimé.
xxx
Bon(ne) après-midi.
-------------------
Modifié par bridg le 21-12-2014 22:12
Merci de vous rappeler que ce n'est pas votre topic.propos effacés.




Réponse: Correction / Ma formation de jij33, postée le 21-12-2014 à 15:05:58 (S | E)
Bonjour
Pour clore ce débat et en savoir plus sur l'espace en typographie, bien que ce ne soit pas le sujet abordé par l'apprenant...
Lien internet




Réponse: Correction / Ma formation de larbi, postée le 21-12-2014 à 18:54:03 (S | E)
Bonjour,
Je souhaite travailler dans l'univers de la technologie et cela depuis au lycée. Je me suis mal orienté quand j’ai choisis la chirurgie dentaire. Je trouve qu’elle ne convienne pas avec mon profil et mes perspectives.J’ai travaillé environ deux ans pour essayer d’adapter, mais rien n’est changé .J’ai ressenti toujours les mêmes sentiments envers ce domaine,ce qui ne me permet pas de tout avancer (ce qui m’empêche de développer mes capacités ) . J’ai repassé le bac en 2014 et j’aimerais bien réaliser mon rêve . (Ajouter un début de phrase contenant le nom formation ou le verbe pronominal correspondant, à l'infinitif)(j'ai pas compris)Le domaine technique est mon souhait le plus vif.
Cordialement



Réponse: Correction / Ma formation de jij33, postée le 21-12-2014 à 21:40:01 (S | E)
Bonsoir
Voici les corrections à apporter :

Je souhaite travailler dans l'univers de la technologie et cela depuis au (remplacer par le déterminant défini masculin) lycée. Je me suis mal orienté quand j’ai choisis (vérifier l'orthographe) la chirurgie dentaire. Je trouve qu’elle ne convienne (employer plutôt la locution verbale être en accord, au présent de l'indicatif, et non du subjonctif) pas avec mon profil et mes perspectives.espaceJ’ai travaillé environ deux ans pour essayer d'adapter (employer ce verbe à la forme pronominale après la préposition), mais rien n’est (autre auxiliaire) changé (Supprimer l'espace avant le point et l'ajouter après) .J’ai ressenti toujours les mêmes sentiments envers ce domaine,espacece qui ne me permet pas de tout avancer (ce qui m’empêche de développer mes capacités (cette formulation convient mieux : supprimez "ce") ) (supprimer cette espace). J’ai repassé le bac en 2014 et j’aimerais bien réaliser mon rêve . (Ajouter un début de phrase contenant le nom formation ou le verbe pronominal correspondant, à l'infinitif)(j'ai pas compris) Me former dans Le domaine technique est mon souhait le plus vif.
Bonne continuation.



Réponse: Correction / Ma formation de larbi, postée le 22-12-2014 à 20:12:34 (S | E)
Bonsoir
Voici les corrections à apporter :

Je souhaite travailler dans l'univers de la technologie et cela depuis le (remplacer par le déterminant défini masculin) lycée. Je me suis mal orienté quand j’ai choisi la chirurgie dentaire. Je trouve qu’elle ne convient pas avec mon profil et mes perspectives.J’ai travaillé environ deux ans pour essayer de s'adapter , mais rien n’a changé (Supprimer l'espace avant le point et l'ajouter après) .J’ai ressenti toujours les mêmes sentiments envers ce domaine, qui m’empêche de développer mes capacités . J’ai repassé le bac en 2014 et j’aimerais bien réaliser mon rêve . Me former dans Le domaine technique est mon souhait le plus vif.
Cordialement



Réponse: Correction / Ma formation de jij33, postée le 23-12-2014 à 15:51:29 (S | E)
Bonjour
Il serait utile de tenir compte des conseils donnés pour la place des espaces, et de supprimer les remarques entre parenthèses faites par le membre qui vous aide : votre texte serait plus lisible.

Je souhaite travailler dans l'univers de la technologie et cela depuis le (remplacer par le déterminant défini masculin) lycée. Je me suis mal orienté quand j’ai choisi la chirurgie dentaire. Je trouve qu’elle ne convient pas avec (vous n'avez pas utilisé "être en accord avec", donc cette préposition doit être changée : on dit "convenir à") mon profil et (il faudra répéter la préposition ici) mes perspectives.EspaceJ’ai travaillé environ deux ans pour essayer de s'adapter (voir ci-dessous)(supprimer l'espace) , mais rien n’a changé (Supprimer l'espace avant le point et l'ajouter après vous ne l'avez pas fait...)) .J’ai ressenti toujours les mêmes sentiments envers ce domaine, ce qui m’empêche de développer mes capacités (phrase manquant de clarté : à préciser). J’ai repassé le bac en 2014 et j’aimerais bien réaliser mon rêve . Me former dans Le (ce mot n'est plus le premier de la phrase : supprimer la majuscule) domaine technique est mon souhait le plus vif.

s'adapter : dans un verbe pronominal, le pronom doit être compatible avec le sujet je dois m'adapter, tu dois t'adapter, il doit s'adapter etc.
Bonne continuation.



Réponse: Correction / Ma formation de larbi, postée le 23-12-2014 à 16:50:35 (S | E)
Bonjour,
Je vous remercié énormément.Voila mon nouveau texte:

Je souhaite travailler dans l'univers de la technologie et cela depuis le lycée. Je me suis mal orienté quand j’ai choisi la chirurgie dentaire. Je trouve qu’elle n'est pas en accord avec mon profil et mes perspectives. J’ai travaillé environ deux ans pour essayer d'adapter, mais rien n’a changé. J’ai ressenti toujours les mêmes sentiments envers ce domaine, ce qui m’empêche de développer mes capacités dans la chirurgie dentaire(est ce que cette phrase est plus claire) . J’ai repassé le bac en 2014 et j’aimerais bien réaliser mon rêve . Me former dans le domaine technique est mon souhait le plus vif.

Cordialement




Réponse: Correction / Ma formation de jij33, postée le 23-12-2014 à 21:50:42 (S | E)
Bonsoir
C'est presque parfait !
Je souhaite travailler dans l'univers de la technologie et cela depuis le lycée. Je me suis mal orienté quand j’ai choisi la chirurgie dentaire. Je trouve qu’elle n'est pas en accord avec mon profil et mes perspectives. J’ai travaillé environ deux ans pour essayer d'adapter (ajouter, après la préposition "de", le pronom personnel de la 1ère personne du singulier), mais rien n’a changé. J’ai ressenti toujours les mêmes sentiments envers ce domaine, ce qui m’empêche de développer mes capacités dans la chirurgie dentaire(est ce que cette phrase est plus claire oui) . J’ai repassé le bac en 2014 et j’aimerais bien réaliser mon rêve . Me former dans le domaine technique est mon souhait le plus vif.



Réponse: Correction / Ma formation de larbi, postée le 23-12-2014 à 22:17:51 (S | E)


Bonjour,

Je souhaite travailler dans l'univers de la technologie et cela depuis le lycée. Je me suis mal orienté quand j’ai choisi la chirurgie dentaire. Je trouve qu’elle n'est pas en accord avec mon profil et mes perspectives. J’ai travaillé environ deux ans pour essayer de m'adapter , mais rien n’a changé. J’ai ressenti toujours les mêmes sentiments envers ce domaine, ce qui m’empêche de développer mes capacités dans la chirurgie dentaire(est ce que cette phrase est plus claire oui) . J’ai repassé le bac en 2014 et j’aimerais bien réaliser mon rêve . Me former dans le domaine technique est mon souhait le plus vif.
Cordialement




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux