Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Les évènements dans mon pays

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Les évènements dans mon pays
Message de ssewal posté le 22-02-2015 à 03:15:25 (S | E | F)
Bonjour.
S
’il vous plaît, pouvez vous m’aider à bien construire l’article suivant.
Merci d' avance.

En quelques années beaucoup de changements ont eu lieu dans mon pays . À l’époque, il y avait des problemes d’hôpitaux, de transports,d’education et celui-ci qui était le plus grave, était le probleme de communication. En 1995,pendant que j’étudiais dans l’université, je me souvenais trés bien que pour travailler sur internet je devrais visiter la grand ville qui était trés loin et que même dans la café internet il y avait toujours une foule qui s’attendait à travailler sur internet.C’était une vrai gaspillage du temps . Mais à présent, l’arrivée des nouvelles technologies comme l’internet, le téléphone portable, le métro etc. ont vraiment modifier des habitudes des gens surtout ceux-ci des étudiants.Grâce à l’internet on peut parler à n’importe quel personne, quel qu’il soit, où qu’il soit.
Par ailleurs, l’internet ou le telephone portable a rendu la vie des femmes professionnelles vraiment à l’aise. Ces jours – ci , celles-ci pourraient tranquillement faire leurs emploi au bureau en surveillant leurs maisons ou bien leurs enfants qui n’était pas possible d’autre temps. En plus, elles peuvent faire des tas de choses en ligne notamment faire des achètes en ligne, payer des facture d’électricité, faire des opérations de banque etc.En outre, elles peuvent trouver autant de solutions de leurs problemes s’il elles en ont besoin et peuvent gérer la vie familial et vie professionnelles.
À cette époque, l’internet est comme un pas de géant,pour les étudiants.Il y a beaucoup de site qui nous aide à étudier ou à ameliorer notre connaissance dans toute les domaines comme la santé,la politique,la science,la technologie etc.
Autre évenement comme l’arrivée de métro a aussi rendu la vie tranquille que l’internet. Maintenant,les citoyens pourraient aller à quelquepart où qu’ils veulent en moindre de temps.Le métro a aussi déminué le probleme de pollution qui est en traîn de mener la qualité de la vie des citoyens.
En somme, les changements méntionnés au -dessus ont modifiés notre façons de penser, de manger,de habiller,de travailler etc. à telle point que sans les quels, on ne pourrait pas plus survivre sur cette planéte.
-------------------
Modifié par bridg le 22-02-2015 09:24


Réponse: Les évènements dans mon pays de jij33, postée le 22-02-2015 à 14:35:50 (S | E)
Bonjour
La typographie française a des règles qu'il faut apprendre à respecter . L'espace à ajouter vous sera signalé par et vous devrez corriger les accents des lettres qui apparaissent en vert : par exemple, trés (très).


En quelques années (virgule) beaucoup de changements ont eu lieu dans mon pays . À l’époque, il y avait des problemes (accent) d’hôpitaux, de transports,d’education et celui-ci (supprimer la partie soulignée) qui était le plus grave, était le probleme (accent) de communication (pluriel). En 1995,pendant que j’étudiais dans (autre préposition) l’université, je me souvenais (au présent) trés (accent) bien que pour travailler sur internet je devrais (imparfait) visiter (plutôt "se rendre dans", avec un pronom personnel de la 1ère personne) la grand (accorder avec ville) ville qui était trés loin et que même dans la (accord avec le nom masculin qui suit) café internet il y avait toujours une foule qui s’ (supprimer) attendait à (autre préposition, exprimant le but) travailler sur internet.C’était une (le nom qui suit est masculin...) vrai gaspillage du temps . Mais à présent, l’arrivée des nouvelles technologies comme l’internet, le téléphone portable, le métro etc. ont vraiment modifier (participe passé) des (déterminant défini) habitudes des gens surtout ceux-ci (reprend "habitudes", féminin pluriel. Et il faut employer ici la forme simple du pronom démonstratif) des étudiants.Grâce à l’internet (virgule) on peut parler à n’importe quel (accord avec le nom féminin qui suit) personne, quel qu’il soit, où qu’il (l'adjectif et les pronoms soulignés reprennent "personne", nom féminin) soit.
Par ailleurs, l’internet ou (plutôt "et") le telephone portable a rendu la vie des femmes professionnelles (remplacer par une subordonnée relative contenant le verbe travailler) vraiment à l’aise (remplacer par le comparatif de supériorité de "facile"). Ces jours – ci , celles-ci (pronom personnel de la 3ème personne du pluriel) pourraient tranquillement faire ("assumer" conviendrait mieux) leurs (au singulier, comme le nom qui suit) emploi au bureau en surveillant leurs maisons ou bien leurs enfants (virgule et ajouter l'antécédent "ce" avant "qui") qui n’était pas possible (il manque une préposition) d’autre temps. En plus, elles peuvent faire des tas de choses (un peu trop familier, même si c'est grammaticalement correct) en ligne notamment faire "réaliser" pour éviter la répétition) des achètes (trouver le nom de la même famille qu'acheter) en ligne, payer des facture (pluriel) d’électricité, faire des opérations de banque (plutôt l'adjectif "bancaire", correctement accordé) etc.En outre, elles peuvent trouver autant de (remplacer par le déterminant indéfini) solutions de (autre préposition) leurs problemes s’il (conjonction de subordination introduisant la condition) elles en ont besoin et peuvent gérer la vie familial (au féminin, comme "vie") et vie (inutile : supprimer) professionnelles (accord avec vie, singulier).
À cette (déterminant possessif, correspondant à "nous") époque, l’internet est comme un pas de géant,(supprimer la virgule) pour les étudiants. Il y a beaucoup de site (vous avez dit qu'il y en a beaucoup ! ) qui nous aide (il y en a beaucoup...) à étudier ou à ameliorer notre connaissance (au pluriel) dans toute (accord avec "domaines) les domaines comme la santé,la politique,la science,la technologie etc. (N'oubliez pas les espaces.)
(Faire précéder d'un déterminant indéfini)Autre évenement comme l’arrivée de (contraction de "de+le") métro a aussi (à placer avant "que") rendu la vie tranquille (plutôt "facile") que l’internet.

La suite bientôt...



Réponse: Les évènements dans mon pays de jij33, postée le 22-02-2015 à 14:45:10 (S | E)
Et voici la suite...

Maintenant,les citoyens pourraient (présent de l'indicatif) aller à quelquepartqu’ (incorrect : supprimer les mots soulignés)ils veulent en moindre (remplacer par l'adverbe de même sens) de temps.Le métro a aussi déminué (orthographe) le probleme de pollution qui est en traîn de mener (ne serait-ce pas "menacer" ?) la qualité de la (supprimer) vie des citoyens.
En somme, les changements méntionnés au -dessus ont modifiés (accord) notre façons (singulier) de penser, de manger,de habiller (verbe pronominal),de travailler etc. à telle (accord avec "point", masculin) point que sans les quels (à remplacer par un pronom personnel simple), on ne pourrait pas plus (supprimer) survivre sur cette planéte.

Bonne correction.



Réponse: Les évènements dans mon pays de ssewal, postée le 24-02-2015 à 10:33:12 (S | E)
MERCI JIJ33 POUR ME FAIRE COMPRENDRE MES ERREURS.Voici l’article avec les corrections.

En quelques années, beaucoup de changements ont eu lieu dans mon pays . À l’époque, il y avait des problèmes d’hôpitaux, de transports, d’éducation et celui qui était le plus grave, était le problème de communications . En 1995,pendant que j’étudiais à l’université, je me souviens très bien que pour travailler sur internet je devais me rendre dans la grande ville qui était très loin et que même dans le café internet il y avait toujours une foule qui attendait pour le but de travailler sur internet. C’était un vrai gaspillage du temps . Mais à présent, l’arrivée des nouvelles technologies comme l’internet, le téléphone portable, le métro etc. ont vraiment modifiés les habitudes des gens surtout celles des étudiants.
Grâce à l’internet, on peut parler à n’importe quel individu, quel qu’il soit, où qu’il soit.
Par ailleurs, l’internet et le téléphone portable ont rendus la vie des femmes qui travaillent plus facile qu’avant. Ces jours- ci , elles pourraient tranquillement assumer leur emploi au bureau en surveillant leurs maisons ou bien leurs enfants, ce qui n’était pas possible de faire d’autre temps. En plus, elles peuvent faire d’autant de tâches en ligne notamment réaliser des achats en ligne, payer des factures d’électricité, faire des opérations de bancaire etc. En outre, elles peuvent trouver plusieurs solutions à leurs problèmes en cas d’elles en ont besoin et peuvent gérer la vie familiale et professionnelle tranquillement .
À nôtre époque, l’internet est comme un pas de géant pour les étudiants. Il y a plusieurs sites qui nous aident à étudier ou à améliorer notre connaissances dans tous les domaines comme la santé,la politique,la science, la technologie etc. D’autre événement comme l’arrivée du métro a rendu la vie facile aussi que l’internet. Maintenant,les citoyens peuvent aller où ils veulent en moins de temps. Le métro a aussi diminué le probléme de pollution qui est en train de menacer la qualité de vie des citoyens.
En somme, les changements mentionnés au -dessus ont modifiés notre façon de penser, de manger, de s’habiller , de travailler etc. à tel point que sans ils, on ne pourrait pas survivre sur cette planète.
-------------------
Modifié par bridg le 02-03-2015 07:29
Merci de ne pas crier en majuscules sur le site




Réponse: Les évènements dans mon pays de alienor64, postée le 24-02-2015 à 20:31:52 (S | E)
Bonsoir Ssswal

En quelques années, beaucoup de changements ont eu lieu dans mon pays . À l’époque, il y avait des problèmes d’hôpitaux, de transports, d’éducation et celui qui était le plus grave, était le problème de(pluriel) communications . En 1995,pendant que j’étudiais à l’université, je me souviens très bien que pour travailler sur internet je devais me rendre dans la grande ville qui était très loin et que même dans le café internet il y avait toujours une foule qui attendait pour(autre préposition ; on ne dit pas 'pour le but de + infinitif ' mais ' dans le but de + infinitif ' ou bien ' pour + infinitif) le but de travailler sur internet. C’était un vrai gaspillage du(autre article : partitif) temps . Mais à présent, l’arrivée des nouvelles technologies comme l’internet, le téléphone portable, le métro etc. ont vraiment modifiés( erreur ; auxiliaire 'avoir ': le COD est placé après le verbe donc, le participe passé ne s'accorde pas) les habitudes des gens surtout celles des étudiants.
Grâce à l’internet, on peut parler à n’importe quel individu, quel qu’il soit, où qu’il soit.
Par ailleurs, l’internet et le téléphone portable ont rendus( erreur ! Voir ci-dessus : auxiliaire 'avoir' et COD placé après le verbe : pas d'accord du participe passé) la vie des femmes qui travaillent plus facile qu’avant. Ces jours-ci( Ce n'est pas une idée de proximité dans le temps ( ces jours-ci = il n'y a que quelques jours) qu'il faut exprimer mais une idée du temps où l'on vit, de ce qui est actuel :'Aujourd'hui') , elles pourraient tranquillement assumer leur emploi au bureau en surveillant leurs maisons(mieux au singulier) ou bien leurs enfants, ce qui n’était pas possible de(autre préposition) faire d'autre temps(mal exprimé ; mettre un adverbe signifiant ' dans le temps d'avant'). En plus, elles peuvent faire d'autant(incorrect : mettre un adverbe de quantité ou bien 'de + adjectif synonyme de ' multiples' et, dans ce cas, enlever la préposition devant ' tâches') de tâches en ligne notamment réaliser des achats en ligne, payer des(article défini) factures d’électricité, faire des opérations de(enlever) bancaire(accord avec 'opérations') etc. En outre, elles peuvent trouver plusieurs solutions à leurs problèmes en cas d'elles en ont(enlever car incorrect : mettre une préposition devant ' besoin') besoin et peuvent gérer la vie familiale et professionnelle tranquillement .
À nôtre(pas d'accent circonflexe : c'est un adjectif possessif et non un pronom) époque, l’internet est comme un pas de géant pour les étudiants. Il y a plusieurs sites qui nous aident à étudier ou à améliorer notre(pluriel) connaissances dans tous les domaines comme la santé,la politique,la science( au pluriel), la technologie etc. D'autre évènement ( au pluriel)comme l’arrivée du métro a( pluriel ; sujet : ' D'autres évènements') rendu la vie facile aussi (à placer devant l'adjectif) que l’internet. Maintenant,les citoyens peuvent aller où ils veulent en moins de temps. Le métro a aussi diminué le probléme(erreur d'accent) de la pollution qui est en train de menacer la qualité de vie des citoyens.
En somme, les changements mentionnés au( ci) -dessus ont modifiés(erreur : auxiliaire 'avoir 'et COD placé après le verbe) notre façon de penser, de manger, de s'(autre pronom : il s'agit de 'nous' )habiller , de travailler etc. à tel point que sans ils(erreur ; il faut un pronom personnel employé comme complément 3ème personne du pluriel ), on ne pourrait pas survivre sur cette planète.

Voici deux liens sur l'accord des participes passés :
Lien internet

Lien internet


Bonne soirée !




Réponse: Les évènements dans mon pays de ssewal, postée le 27-02-2015 à 07:18:51 (S | E)
Merci de tout mon cœur pour me faire comprendre mes fautes.

En quelques années, beaucoup de changements ont eu lieu dans mon pays . À l’époque, il y avait des problèmes d’hôpitaux, de transports, d’éducation et celui qui était le plus grave, était le problème des communications . En 1995,pendant que j’étudiais à l’université, je me souviens très bien que pour travailler sur internet je devais me rendre dans la grande ville qui était très loin et que même dans le café internet il y avait toujours une foule qui attendait dans le but de s’occuper de l’internet. C’était un vrai gaspillage de temps . Mais à présent, l’arrivée des nouvelles technologies comme l’internet, le téléphone portable, le métro etc. ont vraiment modifié les habitudes des gens surtout celles des étudiants. Grâce à l’internet, on peut parler à n’importe quel individu, quel qu’il soit, où qu’il soit.
Par ailleurs, l’internet et le téléphone portable ont rendu la vie des femmes qui travaillent plus facile qu’avant. De nos jours , elles pourraient tranquillement assumer leur emploi au bureau en surveillant ll maison ou bien leurs enfants, ce qui n’était pas possible à faire d'antan. En plus, elles peuvent faire plusieurs tâches en ligne notamment réaliser des achats en ligne, payer les factures d’électricité, faire des opérations bancaires etc. En outre, elles peuvent trouver plusieurs solutions à leurs problèmes en cas de besoin et peuvent gérer la vie familiale et professionnelle tranquillement.
À cet époque, l’internet est comme un pas de géant pour les étudiants. Il y a plusieurs sites qui nous aident à étudier ou à améliorer nos connaissances dans tous les domaines comme la santé,la politique,les sciences, la technologie etc. D'autres évènements comme l’arrivée du métro ont rendu la vie aussi facile que l’internet. Maintenant,les citoyens peuvent aller où ils veulent en moins de temps. Le métro a aussi diminué le problème de la pollution qui est en train de menacer la qualité de vie des citoyens.
En somme, les changements mentionnés ci -dessus ont modifié notre façon de penser, de manger, d’habiller , de travailler etc. à tel point que sans eux, on ne pourrait pas survivre sur cette planète.



Réponse: Les évènements dans mon pays de alienor64, postée le 27-02-2015 à 18:56:34 (S | E)
Bonsoir Ssewall

Encore quelques corrections mais c'est nettement mieux et votre texte est fort intéressant !

En quelques années, beaucoup de changements ont eu lieu dans mon pays . À l’époque, il y avait des problèmes d’hôpitaux, de transports, d’éducation et celui qui était le plus grave, était le problème des communications . En 1995,pendant que j’étudiais à l’université, je me souviens très bien que pour travailler sur internet je devais me rendre dans la grande ville qui était très loin et que même dans le café internet( un café internet s'appelle un 'cybercafé') il y avait toujours une foule qui attendait dans le but de s'occuper de l'internet( mal formulé : 'd'accéder à un ordinateur' /' de consulter internet'). C’était un vrai gaspillage de temps . Mais à présent, l’arrivée des nouvelles technologies comme l’internet, le téléphone portable, le métro etc. ont( singulier : sujet 'l'arrivée ') vraiment modifié les habitudes des gens surtout celles des étudiants. Grâce à l’internet, on peut parler à n’importe quel individu, quel qu’il soit, où qu’il soit.
Par ailleurs, l’internet et le téléphone portable ont rendu la vie des femmes qui travaillent plus facile qu’avant. De nos jours , elles pourraient tranquillement assumer leur emploi au bureau en surveillant 11( 'leur ') maison ou bien leurs enfants, ce qui n’était pas possible à faire d'antan(incorrect : mettre un adverbe synonyme de 'avant'). En plus, elles peuvent faire plusieurs tâches en ligne (autre terme pour éviter une répétition) notamment réaliser des achats en ligne, payer les factures d’électricité, faire des opérations bancaires etc. En outre, elles peuvent trouver plusieurs solutions à leurs problèmes en cas de besoin et peuvent gérer la vie familiale et professionnelle tranquillement.
À cet époque, l’internet est comme un pas de géant pour les étudiants. Il y a plusieurs sites qui nous aident à étudier ou à améliorer nos connaissances dans tous les domaines comme la santé,la politique,les sciences, la technologie etc. D'autres évènements comme l’arrivée du métro ont rendu la vie aussi facile que (ici, mettre un pronom démonstratif féminin désignant ' l'arrivée', pour éviter de répéter le mot et pour la compréhension de la phrase)l’internet. Maintenant,les citoyens peuvent aller où ils veulent en moins de temps. Le métro a aussi diminué le problème de la pollution qui est en train de menacer la qualité de vie des citoyens( autre mot pour éviter une répétition).
En somme, les changements mentionnés ci -dessus( pas d'espace entre 'ci' et le tiret : 'ci-dessus') ont modifié notre façon de penser, de manger, d'habiller(puisque vous parlez de 'notre façon de...' mettre le pronom personnel complément correspondant à 'notre'), de travailler etc. à tel point que sans eux, on ne pourrait pas survivre sur cette planète(point)

Bonne soirée !



Réponse: Les évènements dans mon pays de cdrom, postée le 01-03-2015 à 18:58:57 (S | E)
Bonsoir alienor64,
Merci de m'avoir laissé une chance d'apporter une toute petite correction : Elle concerne cette phrase : [À cet époque, l’internet est comme un pas de géant pour les étudiants.] Ne dirait-on pas plutôt "A cette époque..." ?
Encore mille mercis pour vos corrections.



Réponse: Les évènements dans mon pays de alienor64, postée le 01-03-2015 à 23:01:17 (S | E)
Bonsoir Cdrom

Mais oui ! Vous avez raison ! Merci d'avoir rectifié cette erreur ; j'y étais carrément passée à côté.
Mais le mieux à faire est de remplacer 'A cette époque' par ' A notre époque ', pour la cohérence du texte et comme suggéré très justement par Jij33.

Bonne fin de soirée !



Réponse: Les évènements dans mon pays de ssewal, postée le 09-03-2015 à 11:44:13 (S | E)
Merci à tous de me faire comprendre mes fautes.

En quelques années, beaucoup de changements ont eu lieu dans mon pays . À l’époque, il y avait des problèmes d’hôpitaux, de transports, d’éducation et celui qui était le plus grave, était le problème des communications . En 1995,pendant que j’étudiais à l’université, je me souviens très bien que pour travailler sur internet je devais me rendre dans la grande ville qui était très loin et que même dans le cybercafé , il y avait toujours une foule qui attendait dans le but de consulter internet. C’était un vrai gaspillage de temps . Mais à présent, l’arrivée des nouvelles technologies comme l’internet, le téléphone portable, le métro etc. a vraiment modifié les habitudes des gens surtout celles des étudiants. Grâce à l’internet, on peut parler à n’importe quel individu, quel qu’il soit, où qu’il soit.
Par ailleurs, l’internet et le téléphone portable ont rendu la vie des femmes qui travaillent plus facile qu’avant. De nos jours , elles pourraient tranquillement assumer leur emploi au bureau en surveillant leur maison ou bien leurs enfants, ce qui n’était pas possible à faire avant. En plus, elles peuvent faire plusieurs tâches en ligne notamment réaliser des achats , payer les factures d’électricité, faire des opérations bancaires etc. En outre, elles peuvent trouver plusieurs solutions à leurs problèmes en cas de besoin et peuvent gérer la vie familiale et professionnelle tranquillement.
A notre époque, l’internet est comme un pas de géant pour les étudiants. Il y a plusieurs sites qui nous aident à étudier ou à améliorer nos connaissances dans tous les domaines comme la santé,la politique,les sciences, la technologie etc. D'autres évènements comme celle du métro ont rendu la vie aussi facile que l’internet. Maintenant,les citoyens peuvent aller où ils veulent en moins de temps. Le métro a aussi diminué le problème de la pollution qui est en train de menacer la qualité de vie des habitants.
En somme, les changements mentionnés ci-dessus ont modifié notre façon de penser, de manger, de travailler etc. à tel point que sans eux, on ne pourrait pas survivre sur cette planète.

Bonne soirée !



Réponse: Les évènements dans mon pays de alienor64, postée le 09-03-2015 à 19:39:46 (S | E)
Bonsoir Ssewal
Quelques modifications pour rendre la formulation plus fluide. Vous faites vraiment du bon travail.

En quelques années, beaucoup de changements ont eu lieu dans mon pays . À l’époque, il y avait des problèmes d’hôpitaux, de transports, d’éducation et celui qui était( à enlever : la phrase sera plus 'légère' ) le plus grave,( enlevez la virgule) était le problème( mieux : à remplacer par le pronom démonstratif correspondant) des communications . En 1995,pendant que j’étudiais à l’université, je me souviens très bien que pour travailler sur internet (virgule)je devais me rendre dans la grande ville qui était très loin et que (virgule)même dans le cybercafé , il y avait toujours une foule qui attendait dans le but de consulter internet. C’était un vrai gaspillage de temps . Mais à présent, l’arrivée des nouvelles technologies comme l’internet, le téléphone portable, le métro etc. a vraiment modifié les habitudes des gens surtout celles des étudiants. Grâce à l’internet, on peut parler à n’importe quel individu (mieux : 'personne', nom féminin, sans oublier d'accorder les déterminants indéfinis, quel qu’il soit, où qu’il soit.
Par ailleurs, l’internet et le téléphone portable ont rendu la vie des femmes qui travaillent plus facile qu’avant. De nos jours , elles pourraient tranquillement assumer leur emploi au bureau en surveillant leur maison ou bien leurs enfants, ce qui n’était pas possible à faire( à enlever) avant( mieux : 'auparavant', à mettre après 'qui' et entre deux virgules) . En plus(mieux : 'De plus'), elles peuvent faire(autre verbe synonyme pour éviter une répétition : 'accomplir'/ 'exécuter'/ 'effectuer' ) plusieurs tâches en ligne notamment réaliser des achats , payer les factures d’électricité, faire des opérations bancaires etc. En outre, elles peuvent trouver plusieurs solutions à leurs problèmes en cas de besoin et peuvent gérer la vie familiale et professionnelle tranquillement.
A notre époque, l’internet est comme un pas de géant pour les étudiants. Il y a plusieurs sites qui nous aident à étudier ou à améliorer nos connaissances dans tous les domaines comme la santé,la politique,les sciences, la technologie etc. D'autres évènements comme celle( le nom que représente ce pronom est masculin mais remplacez-le par : 'la construction dans notre pays') du métro ont rendu la vie aussi facile que (ici, mettre 'l'arrivée' + préposition )l’internet. Maintenant,les citoyens peuvent aller où ils veulent en moins de temps. Le métro a aussi diminué le problème de la pollution qui est en train de menacer la qualité de vie des habitants.
En somme, les changements mentionnés ci-dessus ont modifié notre façon de penser, de manger, de travailler etc. à tel point que sans eux, on ne pourrait pas survivre sur cette planète.

Bonne soirée !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux