Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Cinéma

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cinéma
Message de ntsoa posté le 25-04-2015 à 08:14:46 (S | E | F)
Bonjour!
Pouvez-vous m'aider à corriger ce texte s'il vous plaît?
Merci pour votre aide.

Dans ma vie, je suis parti souvent pour aller au ciné parce que j'aimé beaucoup regarde de film. Alors, comme tous les mercredis ,j'ai allé au RITZ pour suivre un film .très célèbre dans le pays. Le mercredi dernier ce n'est pas seulement moi mais j'ai en sorti avec la famille. Nous partons ensemble à 13h ce jour là. Alors dès on arrive ,la bas ,on est acheté des billets et après tout le monde sont entrés dans la salle. Le film est très amusant, alors toutes les gens qui en sont venus se mettent à rire;
-------------------
Modifié par bridg le 25-04-2015 08:48


Réponse: Cinéma de bernard02, postée le 25-04-2015 à 11:27:32 (S | E)
Bonjour,
dans un premier temps, j'ai déjà noté les fautes suivantes et je vous propose de commencer par les traiter puis de nous envoyer une nouvelle version avec vos corrections pour qu'elle soit à nouveau vérifiée comme prévu :

Dans ma vie, je suis parti (verbe 'partir' à supprimer avec son auxiliaire) souvent pour ('pour' à supprimer et mettre le verbe 'aller' au passé composé, tout en mettant 'souvent' à la bonne place ) aller au ciné parce que j'aimé (ici, si vous voulez vous exprimer au passé, il faut corriger, mais vous pouvez aussi utiliser le présent si c'est toujours vrai) beaucoup regarde (infinitif) de film (pluriel). Alors, comme tous les mercredis , (espace en trop devant la virgule) j'ai allé (pas le bon auxiliaire avec ce verbe) au RITZ pour suivre (autre verbe) un film . (pas de point) très célèbre dans le pays. Le (à supprimer) mercredi dernier ce n'est pas seulement moi mais j'ai en sorti avec la famille (phrase ne voulant rien dire : à reformuler). Nous partons ensemble à 13h (espace entre le nombre et 'h' mis pour 'heures') ce jour là (trait d'union). Alors dès on arrive (à mettre au passé, employer 'nous' au lieu de 'on' et ajouter 'que') , (pas d'espace devant une virgule) la bas (2 fautes : là-bas) , (espace en trop) on est (autre auxiliaire) acheté des billets et après (ajouter 'que') tout le monde sont entrés (accord avec un sujet au singulier et non au pluriel) dans la salle. Le film est(au passé) très amusant, alors toutes (masculin)les gens qui en (à supprimer) sont venus se mettent (au passé composé ou au passé simple) à rire; (point).

Cordialement.
-------------------
Modifié par bridg le 25-04-2015 11:46

-------------------
Modifié par bernard02 le 25-04-2015 11:51



-------------------
Modifié par bernard02 le 25-04-2015 11:55





Réponse: Cinéma de ntsoa, postée le 27-04-2015 à 12:38:27 (S | E)
Merci pour votre aide!

Dans ma vie ,je pars souvent pour aller au ciné parce que j'ai aimé beaucoup regardé de film. Alors, comme tous les mercredis, je suis allé au RITZ pour suivre un film très célèbre dans le pays. Le mercredi dernier ce n'était pas seulement moi mais je suis sorti avec la famille. Nous sommes partis ensemble à 12h après le déjeuner car le film a commencé à 13h ce jour là. Alors dès qu'on arrive là-bas, on a acheté des billets et après tout le monde est entré dans la salle. Le film était très amusant, alors toutes les gens qui y sont venus se sont mis à rire.



Réponse: Cinéma de alienor64, postée le 27-04-2015 à 13:37:45 (S | E)
Bonjour Ntsoa
Un supplément d'aide pour essayer d'y voir plus clair !
Puisque vous êtes du féminin, n'oubliez pas d'accorder les participes passés conjugués avec l'auxiliaire 'être' à la 1ère personne du singulier.

Dans ma vie ,je pars(autre verbe : 'sortir' à conjuguer) souvent pour aller au ciné (pas d'abréviation : écrire ce mot en entier)parce que j'ai aimé(à conjuguer au présent de l'indicatif) beaucoup regardé(infinitif) de(pluriel) film(pluriel). Alors, comme tous les mercredis, je suis allé(vous êtes du féminin : accord) au RITZ pour suivre(autre verbe : 'voir') un film très célèbre dans le pays. Le(à enlever) mercredi( comme ce mot commencera une nouvelle phrase, n'oubliez pas la majuscule) dernier(virgule) ce n'était pas seulement moi(mal exprimé : remplacez l'adverbe 'seulement' par l'adjectif qui lui correspond et enlevez 'moi'? ) mais je suis sorti(accord féminin)(à placer après 'famille' et à faire précéder du pronom relatif 'que'. Aide pour construire cette phrase : 'ce n'était pas + adjectif 'mais avec...'...que 'je suis...') avec la famille. Nous sommes partis ensemble à 12h après le déjeuner(virgule) car le film a commencé( mieux : 'commencer' à conjuguer à l'imparfait) à 13h ce jour(trait d'union) là. Alors(virgule) dès qu'on arrive(à conjuguer au passé composé + éviter 'on' à l'écrit ; le remplacer par le pronom personnel de la 1ère personne du pluriel avec lequel vous conjuguerez le verbe) là-bas, on(même remarque que plus haut) a acheté(1ère personne du pluriel) des( article défini : il s'agit de billets précis : ceux du film cité plus haut)) billets après(mieux : autre adverbe ayant la même signification)(virgule) tout le monde est entré dans la salle. Le film était très amusant, alors toutes( s'accorde avec le nom qui suit : masculin) les gens qui y(à enlever) sont venus se sont mis à rire.

Bonne journée !






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux