Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Aide en vue d'un devoir

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Aide en vue d'un devoir
Message de latimeria posté le 23-05-2015 à 23:50:29 (S | E | F)
Bonjour,

Je vais avoir un devoir surveillé présenté de la façon suivante:
il y aura un texte dans lequel seront soulignés des mots. Je devrai indiquer quelle est la nature grammaticale de ces mots, la "règle" et la "loi".
- Je vois bien ce qu'est la nature grammaticale.
- En revanche, je cale sur la "règle" (c'est dans le cadre du cours portant exclusivement sur l'orthographe, donc il ne peut s'agir de savoir si c'est par exemple un nom (nature) qui est un COI (règle) dans la phrase.
- Quant à la "loi"... Un exemple m'a été donné, dans le chapitre sur les adjectifs ayant une orthographe différente au masculin et au féminin: "un avis général", "un geste naturel", "un vieil arbre", "un exercice préparatoire", "un objet utile": loi normale. Alors que "sale", "ovale", "pâle" et "mâle" sont des exceptions. Mais est-ce que "préparatoire" et "utile" n'ont pas la même orthographe au masculin et au féminin?
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Par avance, merci.
-------------------
Modifié par bridg le 24-05-2015 08:16


Réponse: Aide en vue d'un devoir de lunayaa, postée le 25-05-2015 à 00:24:31 (S | E)

Bonjour, alors oui préparatoire et utile ont la même orthographe au masculin et au féminin. Mais par contre je ne comprend pas ton problème pour le reste, peux tu mieux l'expliquer pour que je puisse t'aider ? 






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux