Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Correction des phrases

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction des phrases
Message de annemarie15 posté le 27-05-2015 à 15:31:13 (S | E | F)
Bonjour !
J
e suis étudiante étrangère j’apprends français. Aujourd'hui, j’apprends à donner mon opinion sur des objets ou sur quelqu’un. Si vous plaît, pouvez-vous me dire si la façon que je utilise est bonne et si la grammaire est correcte ?
Merci d’avance.

C’est un appartement : Il est très propre. Il a une belle vue sur le parc. Il donne le soleil.
C’est un restaurant : Il coûte cher. Ce n’est pas bien à manger.
C’est un homme : Il est un type réservé. Il est un peu froid. Mais si vous lui connaissez un peu plus il est intéressant.
-------------------
Modifié par bridg le 27-05-2015 18:43


Réponse: Correction des phrases de bridg, postée le 27-05-2015 à 19:11:12 (S | E)
Bonjour
Vous vous exprimez déjà très bien. Bravo !
Revoyons ça ensemble :

C’est un appartement : Il est très propre. Il a une belle vue sur le parc. Il donne le soleil.
Grammaticalement votre phrase est correcte.
Pour le sens :
Il faut revoir la phrase soulignée. Ce n'est pas l'appartement qui donne le soleil, mais le soleil qui entre dans l'appartement. Celui-ci est donc lumineux.

C’est un restaurant : Il coûte cher. Ce n’est pas bien à manger.
Grammaticalement les mots sont bien agencés . Mais le sens des phrases ne va pas notamment pour la 2.
Pour le sens :
1/ Il coûte cher -> Si vous dites ceci, ça veut dire que vous vouliez acheter le restaurant. Or, ce n'est pas le cas, vous vouliez y manger. C'est donc les menus qui sont chers.
2/ Ce n'est pas bien à manger.-> Cette phrase ne va pas du tout.
Soit, comme y manger est trop cher, vous dites que vous n'avez pas assez d'argent pour y manger, que ce n'est pas le moment d'y aller....
Soit vous pensez que les menus sont trop chers pour les produits qui sont proposés et vous dites que ça ne vaut pas le coup de dépenser tant pour manger ici..
Soit les produits présents dans les menus sont des produits que vous détestez et là vous dites qu'il n'ont rien de bon à manger.

C’est un homme : Il est un type réservé. Il est un peu froid. Mais si vous lui connaissez un peu plus il est intéressant.
Grammaticalement, à part le 'lui" qui ne va pas, votre phrase serait presque parfaite.
Je vous donne donc deux cours sur l'emploi des pronoms compléments d'objet direct pour que vous puissiez nous proposer autre chose que ce 'lui' :
Lien internet
Lien internet
Pour le sens
C'est parfait.

Voilà, je vous laisse corriger vos phrases. Merci de les poster ensuite ici pour qu'elles soient à nouveau vérifiées.
Bravo et bon courage



Réponse: Correction des phrases de annemarie15, postée le 27-05-2015 à 22:27:22 (S | E)
Un grand merci bridg.
Voici mes phrases ont corrigé.

C’est un appartement:Il est très propre. Il a une belle vue. Il donne sur le soleil.
C’est un restaurant: Il a un prix cher. La cuisine n’est pas bonne.
C’est un homme:Il est un type réservé. Il est un peu foid. Mais si vous le connaissez un peu plus il est intéressant.



Réponse: Correction des phrases de bernard02, postée le 28-05-2015 à 14:09:57 (S | E)
Bonjour annemarie15 !
J
e vous propose les modifications suivantes :
Voici mes phrases ont corrigé. (auxiliaire être à supprimer et ne garder que l'adjectif 'corrigées').

C’est un appartement:Il est très propre. Il a une belle vue. Il donne sur le soleil. (espace à ajouter après le double point, et ne faire qu'une seule phrase de 'Il est très propre' jusqu'à 'soleil', donc en remplaçant le premier point par une virgule, le deuxième par une virgule ou une conjonction de coordination, les majuscules par des minuscules).
C’est un restaurant: Il a un prix cher (non, ce n'est pas le restaurant qui a un prix cher, on pourrait penser que c'est le restaurant (l'immeuble) que vous trouvez trop cher -> Revoir les suggestions de bridg) . (remplacer ce point par une conjonction de coordination) La cuisine n’est pas bonne.
C’est un homme:Il est un type réservé. Il est un peu foid. Mais si vous le connaissez un peu plus il est intéressant. (espace à ajouter après le double point, 'type' à supprimer, deuxième 'Il est' à supprimer aussi, et relier 'réservé' directement à 'un peu froid' par une conjonction de coordination, virgule après 'froid' au lieu d'un point, virgule après plus).
Cordialement.
-------------------
Modifié par bridg le 30-05-2015 19:43



Réponse: Correction des phrases de alienor64, postée le 28-05-2015 à 14:13:14 (S | E)
Bonjour Annemarie15

C’est un appartement:Il(pas de majuscule après deux points) est très propre. Il a une belle vue. Il donne sur le soleil(incorrect ; autre verbe pour exprimer l'idée que votre appartement est lumineux, bien exposé de façon à ce que le soleil puisse entrer dans les pièces ) .
C’est un restaurant: Il(voir plus haut) a un prix cher(mal exprimé : mettez 'prix' au pluriel en accordant un adjectif synonyme de ' haut '(ce dernier mot ne convenant pas pour qualifier un prix) ) . La cuisine n’est pas bonne.
C’est un homme:Il(voir plus haut) est un type(autre mot ; celui-ci est familier) réservé. Il est un peu foid(orthographe). Mais(virgule) si vous le connaissez un peu plus(virgule) il est intéressant.

Bonne journée !



Réponse: Correction des phrases de annemarie15, postée le 29-05-2015 à 10:40:08 (S | E)
Bonjours,
Voici mes phrases corrigé.

C’est un appartement : Il est très propre,il a une belle vue sur le parc et il a plein de soleil.
C’est un restaurant : Il a le prix élevé mais la cuisine n'est pas bonne.
C’est un homme : Il est réservé et un peu froid. Mais, si vous lui connaissez un peu plus, il est intéressant.

Je crois que ils sont bons maintenant.Merci de votre aide.



Réponse: Correction des phrases de annemarie15, postée le 29-05-2015 à 14:42:13 (S | E)
Bonjours,

Pardons je fais une faute, je corrige mes phrases encore.

C’est un appartement : Il est très propre,il a une belle vue sur le parc et il a plein de soleil.
C’est un restaurant : Il a le prix élevé mais la cuisine n'est pas bonne.
C’est un homme : Il est réservé et un peu froid. Mais, si vous le connaissez un peu plus, il est intéressant.

J'espère qu'ils sont bons maintenant.Merci de votre aide.




Réponse: Correction des phrases de bernard02, postée le 29-05-2015 à 19:07:25 (S | E)
Bonjour annemarie15.
I
l y a encore quelques points à revoir et vous n'avez pas tenu compte de tous les conseils et explications que nous vous avons donnés, de bien les relire avant de nous envoyer une autre mouture.

Bonjours (au singulier, car vous nous souhaitez un bon jour)
Pardons(au singulier aussi mais, 'Je vous demande pardon' serait mieux) (ajouter une conjonction de coordination) je fais (à mettre au passé car elle a été faite, c'est fini, ce n'est pas du présent) une faute, (c'est pourquoi) je corrige mes phrases encore. (à mettre au passé composé en plaçant 'encore' entre l'auxiliaire et le participe passé).

C’est un appartement : Il est très propre,(espace après la virgule)il a une belle vue sur le parc et il a plein de soleil (à mettre à la forme passive en utilisant le verbe exposer).
C’est un restaurant : Il a le prix élevé (non, tel que vous l'écrivez, on est en droit de penser que c'est le restaurant lui-même, et non ce que vous pouvez y manger, qui est cher) mais la cuisine n'est pas bonne.
C’est un homme : Il est réservé et un peu froid. Mais, si vous le connaissez un peu plus, il est intéressant.
(vous pouvez ne faire qu'une seule phrase, donc : supprimer le point après 'froid', remplacer la majuscule par une minuscule à 'Mais', mettre une virgule après 'Mais').
J'espère qu'ils sont bons (pourquoi utilisez-vous le genre masculin, qui est bon ?maintenant.(espace avant le point)Merci de votre aide.
Bon courage !
-------------------
Modifié par bridg le 30-05-2015 19:41



Réponse: Correction des phrases de annemarie15, postée le 29-05-2015 à 22:15:32 (S | E)
Bonsoir Bernard,

Merci de tous les conseils et explications que vous m'a donnés. Ils m'ont beaucoup aidée. Voici une autre mouture :

Je vous demande pardon car j'ai fait une faute, c'est pourquoi j'ai encore corrigé mes phrases.

C’est un appartement : Il est très propre, il a une belle vue sur le parc et il est exposé au soleil.
C’est un restaurant : Le menu est cher, mais la cuisine n'est pas bonne.
C’est un homme : Il est réservé et un peu froid mais, si vous le connaissez un peu plus, il est intéressant.

J'espère que mes phrases sont bonnes maintenant. Merci de votre aide.



Réponse: Correction des phrases de bernard02, postée le 30-05-2015 à 00:52:09 (S | E)
Bonjour annemarie15.
V
os phrases sont parfaites à présent, sauf que vous auriez dû écrire 'les conseils et explications que vous m'avez donnés (et non 'que vous m'a donnés').
Cordialement.
-------------------
Modifié par bridg le 30-05-2015 19:44



Réponse: Correction des phrases de alienor64, postée le 30-05-2015 à 19:27:50 (S | E)
Bonsoir Annemarie15.
Vous n'avez pas tenu compte des précédentes indications : pas de majuscule après deux points.
Bon week-end !



Réponse: Correction des phrases de bernard02, postée le 30-05-2015 à 19:57:33 (S | E)
Bonsoir annemarie15,


je suis désolé mais je vous ai félicitée un peu trop vite ! En effet, alienor64 a tout à fait raison et j'ai bien oublié de vous le rappeler : il ne faut pas de majuscule après un double-point (sauf si c'est la première lettre d'un nom propre bien entendu).

Pour me faire pardonner cet oubli , je vous ajoute ceci :

extrait du lien ci-dessous : 'Contrairement à un usage répandu, la majuscule ne s’utilise pas après :
- les deux-points ;
- un point d’interrogation ou d’exclamation qui ne termine pas la phrase.'
Lien internet


Bon week-end !







[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux