Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Correction un résumé d'film

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction un résumé d'film
Message de annemarie15 posté le 30-05-2015 à 09:56:57 (S | E | F)
Bonjour,
J'apprends à donner mon opinion sur un film. Si vous plaît, pouvez-vous m'aider trouver des erreurs dans ma production ?
Merci d'avance.

Le film s'intitude "Deux fois 20 ans". Il est réalisé par Livia Gian Palmo. C'est un Téléfilm franco-italien. Il s'agit d'une chronique quotidienne au sein d'une famille. Il y a une jeunne fille a des conflits avec ses parents. Ce sont des sujets toujours récurrents. Je trouve que ce film n'est pas émouvant, malgré la présence de deux excellents acteurs Maria Angela Melato et Jean-François Stévenin. Je vous conseil mieux choisir un bon livre et éteindre votre TV.
-------------------
Modifié par bridg le 30-05-2015 09:57


Réponse: Correction un résumé d'film de gerondif, postée le 30-05-2015 à 10:17:04 (S | E)
Bonjour,
erreurs en bleu, corrections en vert.
Le film s'intitude(erreur d'orthographe, ce n'est pas un d) "Deux fois 20 ans". Il est réalisé par Livia Gian Palmo. C'est un Téléfilm franco-italien. Il s'agit d'une chronique quotidienne au sein d'une famille. Il y a une jeunne fille (manque ici un pronom relatif) a des conflits avec ses parents. Ce sont des sujets toujours récurrents. Je trouve que ce film n'est pas émouvant, malgré la présence de deux excellents acteurs, Maria Angela Melato et Jean-François Stévenin (soit vous mettez de et une virgule avant de les citer, soit vous dites "la présence des deux excellents acteurs x et y"). Je vous conseil (vous avez mis le nom à la place de verbe qui est plus long à l'écriture) mieux (vous mélangez deux structures: vous feriez mieux de..... et je vous conseille de... choisissez) ** (manque un mot, le verbe ici n'étant pas transitif puisque c'est un verbe qui suit et non un cod nominal, un peu comme dans cet exemple: il choisit un bon livre / il choisit de venir)choisir un bon livre et **(idem)éteindre votre TV.




Réponse: Correction un résumé d'film de annemarie15, postée le 30-05-2015 à 13:18:35 (S | E)
Bonjour,
Voici ma texte a corrigée.

Le film s'intitule "Deux fois 20 ans". Il est réalisé par Livia Gian Palmo. C'est un Téléfilm franco-italien. Il s'agit d'une chronique quotidienne au sein d'une famille. Il y a une jeunne fille qui a des conflits avec ses parents. Ce sont des sujets toujours récurrents. Je trouve que ce film n'est pas émouvant malgré, la présence de deux excellents acteurs Maria Angela Melato et Jean-François Stévenin. Je vous conseille de choisir un bon livre et éteindre votre TV.



Réponse: Correction un résumé d'film de bernard02, postée le 30-05-2015 à 13:48:41 (S | E)
Bonjour annemarie15,
voici quelques points à revoir :
1) 'ma texte a corrigée' (ma, a, corrigée).
2) 'une jeunne fille' (une lettre en trop).
3) 'émouvant malgré, la' (virgule mal placée).
4) 'et éteindre' (mot élidé à ajouter entre ces deux termes).
Cordialement.

-------------------
Modifié par bernard02 le 30-05-2015 20:00





Réponse: Correction un résumé d'film de annemarie15, postée le 30-05-2015 à 14:51:18 (S | E)
Bonjour Bernard02,

Voici le texte corrigé.

Le film s'intitule "Deux fois 20 ans". Il est réalisé par Livia Gian Palmo. C'est un Téléfilm franco-italien. Il s'agit d'une chronique quotidienne au sein d'une famille. Il y a une jeune fille qui a des conflits avec ses parents. Ce sont des sujets toujours récurrents. Je trouve que ce film n'est pas émouvant, malgré la présence de deux excellents acteurs Maria Angela Melato et Jean-François Stévenin. Je vous conseille de choisir un bon livre et d'éteindre votre TV.

Grand Merci.




Réponse: Correction un résumé d'film de jij33, postée le 30-05-2015 à 15:04:11 (S | E)
Bonjour
Si vous avez la possibilité de corriger votre titre, sachez qu'il n'y a pas d'élision dans un résumé d' film !
Le mot téléfilm est un nom commun et ne prend donc pas de majuscule.
Vous pouvez alléger la phrase suivante : « Il y a une jeune fille qui a des conflits avec ses parents » en supprimant les mots soulignés, mais il n'est pas incorrect de l'avoir écrite comme vous l'avez fait. Vous pouvez aussi, une fois cette suppression faite, la relier à la phrase précédente par subordination, avec une subordonnée relative.




Réponse: Correction un résumé d'film de melody992, postée le 30-05-2015 à 15:26:41 (S | E)
Salut à toi
Voilà la correction
Le film s’intitude (s'intitule) "Deux fois 20 ans". Il est réalisé par Livia Gian Palmo. C'est un Téléfilm franco-italien. Il s'agit d'une chronique quotidienne au sein d'une famille. Il y a une jeunne (jeune) fille a des conflits avec ses parents. Ce sont des sujets toujours récurrents. Je trouve que ce film n'est pas émouvant, malgré la présence de deux excellents acteurs Maria Angela Melato et Jean-François Stévenin. Je vous conseil (conseille) mieux (plutôt de) choisir un bon livre et éteindre votre TV (pour les professeurs écrit plutôt le mot en entier: Télévision).
Voilà.
J’espère que ça t'aura aider.



Réponse: Correction un résumé d'film de gerondif, postée le 30-05-2015 à 21:19:55 (S | E)
Bonsoir,
On peut en effet alléger la phrase sans être obligé de la relier:
Il s'agit d'une chronique quotidienne au sein d'une famille: Il y a une jeune fille qui a des conflits avec ses parents.
On peut aussi prendre famille comme complément de lieu et relier les deux phrases. (une famille dans laquelle, une famille où..)
L'expression "être en conflit avec" m'est revenue en relisant ce texte ce soir.




Réponse: Correction un résumé d'film de annemarie15, postée le 30-05-2015 à 22:10:28 (S | E)
Bonsoir à tous,
Voici le texte corrigé.

Le film s'intitule "Deux fois 20 ans". Il est réalisé par Livia Gian Palmo. C'est un téléfilm franco-italien. Il s'agit d'une chronique quotidienne au sein d'une famille où une jeune fille est en conflits avec ses parents. Ce sont des sujets toujours récurrents. Je trouve que ce film n'est pas émouvant, malgré la présence de deux excellents acteurs Maria Angela Melato et Jean-François Stévenin. Je vous conseille de choisir un bon livre et d'éteindre votre TV.

Un tout grand MERCI et Bon week-end!



Réponse: Correction un résumé d'film de gerondif, postée le 30-05-2015 à 22:24:34 (S | E)
Bonsoir,
est en conflits avec (pluriel inexact)




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux