Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Correction - Petit article

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction - Petit article
Message de ssewal posté le 20-06-2015 à 13:49:37 (S | E | F)
Bonjour !
S’il vous plaît, pouvez-vous m’aider à mieux construire le petit article.
Merci d’avance.

L’internet – Le 20ème siècle a vu exploser de nombreux technologies dont celui de l’internet a vraiment révolutionné la vie des étudiants. Jamais l’humanité n’a baigné dans un tel océan de messages de toute nature et de toute provenance. De nos jours, plus d’un moitié des étudiants s’occupent de I’internet, quelque fois pour faire des études et d’autre fois pour trouver un bon emploi, sujet ardue à expliquer, déjà frapée beaucoup d’étudiants. Par ailleurs, il y existe beaucoup de sites internet qui incitent les étudiants ceux-ci cherchent un emploi, à envoyer leurs curriculum vitae. C’est plus facile à se faire connaître aux recruteurs , peu importe quelque-soit le domaine. Bien qu’il prenne moins d’énergié, nous risquons de perdre nos sécrets. Il y existe des pirates qui enlèvent des informations personnelles. À mon avis, il faut être très conscient au monde informatique.

-------------------
Modifié par bridg le 20-06-2015 19:29


Réponse: Correction - Petit article de ernest62, postée le 20-06-2015 à 16:42:36 (S | E)
Bonjour Ssewal.
Voici ma contribution.
S’il vous plaît,pouvez-vous m’aider à mieux construire le petit article suivant? Merci d’avance.
L’internet (Les francophones mettent rarement un article devant ce nom) – Le 20ème siècle a vu exploser de nombreux (accord avec le nom) technologies (un point et une nouvelle phrase) dont celui (remplace "la technologie") de l’internet (pas d'article défini devant ce nom) a vraiment révolutionné la vie des étudiants. Jamais l’humanité n’a baigné dans un tel océan de messages de toute nature et de toute provenance. De nos jours, plus d’un (féminin)moitié des étudiants s’occupent (un autre verbe) de I’internet (pas d'article défini devant ce nom), (un point et une nouvelle phrase) quelque fois (un verbe)pour faire des études et d’autre fois pour trouver un bon emploi, sujet ardue à expliquer, déjà frapée beaucoup d’étudiants (je ne comprends pas cette partie de phrase). Par ailleurs, il y existe beaucoup de sites internet qui incitent les étudiants ceux-ci à cherchent (verbe à l'infinitif) un emploi, à envoyer leurs curriculum vitae. C’ Il est plus facile à de se faire connaître aux (par les) recruteurs , peu importe quelque-soit le domaine. Bien qu’il prenne (autre verbe) moins d’énergié (orthographe), nous risquons de perdre nos sécrets(reformulez cette partie). (Par exemple)Il y existe des pirates qui enlèvent (autre verbe) des informations personnelles. À mon avis, il faut être très conscient (des dangers liés)au monde informatique.
Voilà, je vous laisse réécrire votre texte. Bon courage! Ernest.




Réponse: Correction - Petit article de bernard02, postée le 20-06-2015 à 17:35:24 (S | E)
Bonjour,

S’il vous plaît,(espace)pouvez-vous m’aider à mieux construire le(ce) petit article(point d'interrogation). Merci d’avance.
L’internet – Le 20ème(seule orthographe de cette abréviation en français correct : 20e) siècle a vu exploser de nombreux (féminin)technologies dont(à remplacer par un mot de coordination en deux lettres) celui(pronom remplaçant un nom féminin) de l’(à élider)internet a vraiment révolutionné la vie des étudiants. Jamais l’humanité n’a baigné dans un tel océan de messages de toute nature et de toute provenance. De nos jours, plus d’un moitié des étudiants s’occupent de I’(à élider)internet, quelque fois(faute) pour faire des études et d’autre (faute)fois pour trouver un bon emploi, sujet ardue(faute) à expliquer, déjà frapée(à reformuler car cela ne veut rien dire) beaucoup d’étudiants. Par ailleurs, il y(à supprimer) existe beaucoup de sites internet qui incitent les étudiants ceux-ci cherchent (cela ne veut rien dire : à remplacer par une expression commençant par 'à' suivi de l'infinitif) un emploi, à envoyer leurs curriculum vitae. C’est plus facile à se faire connaître aux(autre article indéfini) recruteurs , peu importe quelque-soit(ne garder qu'une expression car les deux veulent dire la même chose, et il y a une faute dans la deuxième) le domaine. Bien qu’il (à remplacer par un pronom démonstratif)prenne moins d’énergié(faute), nous risquons de perdre nos sécrets(faute). Il (!)y (à supprimer)existe des pirates qui enlèvent des informations personnelles. À mon avis, il faut être très conscient au monde informatique.



Réponse: Correction - Petit article de bernard02, postée le 22-06-2015 à 04:33:58 (S | E)
Bonjour ssewal.
J
e suis désolé mais je viens de m'apercevoir que nous n'aurions pas dû répondre à ce nouveau sujet que vous ne deviez pas poster si on se réfère au règlement du forum. En effet, vous n'avez pas finalisé ni terminé les sujets 'Les évènements dans mon pays' et 'Correction d'un article' que vous aviez envoyés avant celui-ci.
Cordialement.
-------------------
Modifié par bridg le 24-06-2015 04:05



Réponse: Correction - Petit article de ssewal, postée le 24-06-2015 à 03:27:12 (S | E)
Merci Bernard et ernest.
Je suis vraiment désolée de ne pas avoir terminé mon ancien travail. J’ai déjà vérifié que je ne peut pas envoyer mes réponse pour les deux sujets que vous m’avaitavez indiqués parce que ces sujet sont archivés. À l’avenir je vais suivre les régles de ce forum.
Merci, et voici l’article avec les corrections que vous m’avait avez signalées.

Internet – Le 20e siècle a vu exploser de nombreuses technologies. Internet a vraiment révolutionné la vie des étudiants. Jamais l’humanité n’a baigné dans un tel océan de messages de toute nature et de toute provenance. De nos jours, plus d’une moitié des étudiants utilisent internet, plus souvent pour faire des études ou trouver un bon employ qui sont au chômage , sujet ardu à expliquer, déjà frapée beaucoup d’étudiants . Par ailleurs, il existe beaucoup de sites internet qui incitent les étudiants à chercher un emploi, à envoyer leurs curriculum vitae. Il est plus facile de se faire connaître par des recruteurs , peu importe le domaine. Bien que ce procés demande moins d’énergie, nous ne pourrions plus garder nos secrets, par exemple, Il y a toujours des pirates qui pourraient voler des informations personnelles. À mon avis, il faut être très conscient des dangers liés au monde informatique.
-------------------
Modifié par bridg le 24-06-2015 04:06



Réponse: Correction - Petit article de ernest62, postée le 24-06-2015 à 14:02:41 (S | E)
Bonjour Ssewal

Internet – Le 20e siècle a vu exploser de nombreuses technologies. Internet a vraiment révolutionné la vie des étudiants. Jamais l’humanité n’a baigné dans un tel océan de messages de toute nature et de toute provenance. De nos jours, plus d’une moitié des étudiants utilisent internet, (le )plus souvent pour faire des études ou trouver un bon employ (orthographe) (il faut un sujet)qui sont au chômage ,(un point, faites une nouvelle phrase) sujet ardu à expliquer, déjà frapée beaucoup d’étudiants (je ne comprends pas ce que vous voulez dire) . Par ailleurs, il existe beaucoup de sites internet qui incitent les étudiants à chercher un emploi, à envoyer leurs (accord avec le nom) curriculum vitae. (commencez votre phrase avec: "grâce à...")Il est plus facile de se faire connaître par des recruteurs , peu importe (une tournure plus courante: "quel que soit") le domaine (il convient de placer un complément du nom: on parle de domaine d'activités, de secteur d'emploi, par exemple). Bien que ce procés (autre nom) demande moins d’énergie, nous ne pourrions (conjugaison, le conditionnel ne convient pas) plus garder nos secrets (expliquez-vous: dites ce qui entraîne cette situation), par exemple, Il y a toujours des pirates qui pourraient (conjugaison) voler des informations personnelles. À mon avis, il faut être très conscient des dangers liés au monde informatique.
veillez à organiser votre texte en paragraphes: un par idée. Nous attendons votre nouvelle version. A bientôt..-------------------



Réponse: Correction - Petit article de alienor64, postée le 24-06-2015 à 14:37:46 (S | E)
Bonjour Ssewal


Internet – Le 20e siècle a vu exploser de nombreuses technologies. Internet a vraiment révolutionné la vie des étudiants. Jamais l’humanité n’a baigné dans un tel océan de messages de toute nature et de toute provenance. De nos jours, plus d'une(mieux : article partitif féminin) moitié des étudiants utilisent internet, plus souvent( 'plus souvent' est un comparatif dont il manque l'élément de comparaison : 'que' mais qui n'a pas sa place dans cette phrase. Ici, c'est donc d'un superlatif qu'il s'agit : faites donc précéder 'plus souvent' de l'élément manquant 'le'.) pour faire des études ou trouver un bon employ(orthographe) (ici, il manque une préposition indiquant le(s) bénéficiaire(s)concerné(s)par ce qui a été dit + pronom démonstratif masculin pluriel) qui sont au chômage ,(pas d'espace devant la virgule) sujet ardu à expliquer, déjà frapée(orthographe) beaucoup d'étudiants(à reformuler car incorrect : mettre la conjonction qui introduit l'explication, la raison(synonyme de 'parce que') + sujet de la proposition : 'beaucoup d'étudiants' + verbe 'frapper' à conjuguer à la voix passive + préposition indiquant la cause suivie d'un complément : 'ce problème', par exemple) . Par ailleurs, il existe beaucoup de sites internet qui incitent les étudiants à chercher un emploi, à envoyer leurs(singulier) curriculum vitae. Il est plus facile de se faire connaître par des recruteurs ,(pas d'espace avant la virgule) peu importe le domaine. Bien que ce procés(accent grave mais autre mot synonyme de 'moyen'/'méthode'... car ce mot ne convient pas) demande moins d’énergie, nous ne pourrions(autre temps : pas de conditionnel) plus garder nos secrets, par exemple,(autre ponctuation) Il y a toujours des pirates qui pourraient(autre temps : pas de conditionnel) voler des informations personnelles. À mon avis, il faut être très conscient des dangers liés au monde informatique.

Bonne journée !





Réponse: Correction - Petit article de ssewal, postée le 25-06-2015 à 16:38:59 (S | E)
Merci encore pour m’encourager et indiquer mes erreurs. Voici, l’article avec des corrections. Internet – Le 20e siècle a vu exploser de nombreuses technologies. Internet a vraiment révolutionné la vie des étudiants. Jamais l’humanité n’a baigné dans un tel océan de messages de toute nature et de toute provenance. De nos jours, plus une moitié des étudiants utilisent internet, plupart de temps pour faire des études ou trouver un bon emploi, ceux-ci qui sont au chômage. Le dernier est un problème ardu à expliquer et déjà frapé beaucoup d’étudiants. Par ailleurs, il existe beaucoup de sites internet qui incitent les étudiants à chercher un emploi, à envoyer leur curriculum vitae. Grâce à internet, c’est plus facile de se faire connaître par des recruteurs, quelque soit le domaine: le science,l’art,le science humain. Bien que ce réseau demande moins d’énergie, nous risquons de ne plus garder nos informations secrets. De plus, il y a toujours des pirates surveillent notre adresse éléctronique, ceux-ci peuvent voler des informations personnelles. À mon avis, il faut être très conscient des dangers liés au monde informatique.



Réponse: Correction - Petit article de jij33, postée le 25-06-2015 à 19:50:54 (S | E)
Bonsoir
Merci encore pour de m’encourager et indiquer mes erreurs de m'indiquer mes erreurs. Voici, l’article avec des corrections.

Internet – Le 20e siècle a vu exploser de nombreuses technologies. Internet a vraiment révolutionné la vie des étudiants. Jamais l’humanité n’a baigné dans un tel océan de messages de toute nature et de toute provenance. De nos jours, plus (ajouter la préposition "de", suivie du déterminant défini féminin) une moitié des étudiants utilisent internet, [le mot suivant (souligné) est toujours précédé du déterminant défini féminin singulier] plupart de (remplacer par la contraction de "de+le") temps pour faire des études ou trouver un bon emploi, ceux-ci (incorrect : remplacer par l'adverbe surtout, suivi du pronom démonstratif simple, au masculin pluriel) qui sont au chômage. Le dernier (quel dernier ? manque de clarté : exprimer autrement) est un problème ardu à expliquer et (il manque l'auxiliaire de conjugaison pour former le passé composé de "frapper") déjà frapé (orthographe) beaucoup d’étudiants. Par ailleurs, il existe beaucoup de sites internet qui incitent les étudiants à chercher un emploi, à envoyer leur curriculum vitae. Grâce à internet, c’ (correct, mais il serait plus élégant d'employer la tournure impersonnelle, avec un autre pronom de la troisième personne du singulier) est plus facile de se faire connaître par des recruteurs, quelque (en deux mots) soit le domaine: le science,l’art,le (il serait plus élégant de supprimer les trois déterminants soulignés et n'oubliez pas qu'une virgule est suivie d'une espace) science humain (à mettre au féminin pluriel). Bien que ce réseau demande moins d’énergie, nous risquons de ne plus garder nos informations secrets (à accorder avec le nom qui précède, féminin pluriel). De plus, il y a toujours des pirates (ajouter le pronom relatif sujet) surveillent notre adresse éléctronique (accentuation), ceux-ci (ajouter une conjonction de coordination et le pronom relatif conseillé juste avant) peuvent voler des informations personnelles. À mon avis, il faut être très conscient des dangers liés au monde informatique.
Bonne suite de correction.



Réponse: Correction - Petit article de ssewal, postée le 26-06-2015 à 14:11:48 (S | E)
Merci encore de m’encourager et de m’indiquer mes erreurs. Voici, l’article avec des corrections.

Internet – Le 20e siècle a vu exploser de nombreuses technologies. Internet a vraiment révolutionné la vie des étudiants. Jamais l’humanité n’a baigné dans un tel océan de messages de toute nature et de toute provenance. De nos jours, plus de la moitié des étudiants utilisent internet, la plupart du temps pour faire des études ou trouver un bon emploi, surtout ceux qui sont au chômage. Celui-ci, est un problème ardu à expliquer et qui a déjà frappé beaucoup d’étudiants. Par ailleurs, il existe beaucoup de sites internet qui incitent les étudiants à chercher un emploi, à envoyer leur curriculum vitae. Grâce à internet, à l’heure actuelle, il est plus facile de se faire connaître, que auparavant, par des recruteurs, quel que soit le domaine: science, art, sciences humains. Bien que ce réseau demande moins d’énergie, nous risquons de ne plus garder nos informations secrètes. De plus, il y a toujours des pirates qui surveillent notre adresse éléctronique afin de voler des informations personnelles. À mon avis, il faut être très conscient des dangers liés au monde informatique.
Bonne suite de correction.



Réponse: Correction - Petit article de jij33, postée le 26-06-2015 à 15:27:09 (S | E)
Bonjour
C'est beaucoup mieux !
Internet – Le 20e siècle a vu exploser de nombreuses technologies. Internet a vraiment révolutionné la vie des étudiants. Jamais l’humanité n’a baigné dans un tel océan de messages de toute nature et de toute provenance. De nos jours, plus de la moitié des étudiants utilisent internet, la plupart du temps pour faire des études ou trouver un bon emploi, surtout ceux qui sont au chômage. Celui-ci est un (remplacer le point par une virgule et supprimer le groupe souligné) problème ardu à expliquer et qui a déjà frappé beaucoup d’étudiants. Par ailleurs, il existe beaucoup de sites internet qui incitent les étudiants (vous pouvez supprimer une répétition en remplaçant le groupe souligné par un pronom personnel COD, placé avant incitent) à chercher un emploi, (conjonction de coordination à la place de la virgule) à envoyer leur curriculum vitae. Grâce à internet, à l’heure actuelle, il est plus facile de se faire connaître, (supprimer la virgule et élidez "que'" devant le a de auparavant) que auparavant, par des recruteurs (à placer après connaître) quel que soit le domaine: science, art, sciences humains (accord en genre). Bien que ce réseau demande moins d’énergie, nous risquons de ne plus garder nos informations secrètes. De plus, il y a toujours des pirates qui surveillent notre adresse éléctronique (erreur déjà signalée et non corrigée) afin de voler des informations personnelles. À mon avis, il faut être très conscient des dangers liés au monde informatique.
Bonne suite et fin de correction.



Réponse: Correction - Petit article de bernard02, postée le 26-06-2015 à 15:29:46 (S | E)
Bonjour,


Internet – Le 20e siècle a vu exploser de nombreuses technologies. Internet a vraiment révolutionné la vie des étudiants. Jamais l’humanité n’a baigné dans un tel océan de messages de toute nature et de toute provenance. De nos jours, plus de la moitié des étudiants utilisent internet, la plupart du temps pour faire des études ou trouver un bon emploi, surtout ceux qui sont au chômage. (!)Celui-ci, est un problème(Ce problème est) ardu à expliquer et qui(il) a déjà frappé beaucoup d’étudiants. Par ailleurs, il existe beaucoup de sites internet (à supprimer pour éviter une répétition) qui incitent les étudiants à chercher un emploi, à envoyer leur curriculum vitae. Grâce à internet (à remplacer par un synonyme ou une périphrase pour éviter une répétition), à l’heure actuelle (à replacer en début de phrase), il est plus facile de se faire connaître, que auparavant, (à supprimer) par des recruteurs, quel que soit le domaine(espace devant un signe de double ponctuation en français correct): science, (il faudrait peut-être ajouter un adjectif par opposition aux autres sciences dont vous faites état juste après) art, sciences humains (faute d'accord). Bien que ce réseau demande moins d’énergie, nous risquons de ne plus garder nos informations secrètes. De plus, il y a toujours des pirates qui surveillent notre adresse éléctronique(un accent en trop) afin de voler des informations personnelles. À mon avis, il faut être très conscient des dangers liés au monde informatique.

Bon courage !




Réponse: Correction - Petit article de ssewal, postée le 27-06-2015 à 16:51:11 (S | E)
Merci jij33 et bernard de tout mon cœur. Grâce à vous, j’arrive à corriger mes fautes. J’ai suivi les deux réponses pour corriger mon article.
Internet – Le 20e siècle a vu exploser de nombreuses technologies. Internet a vraiment révolutionné la vie des étudiants. Jamais l’humanité n’a baigné dans un tel océan de messages de toute nature et de toute provenance. De nos jours, plus de la moitié des étudiants utilisent internet, la plupart du temps pour faire des études ou trouver un bon emploi, surtout ceux qui sont au chômage. Ce problème est ardu à expliquer et il a déjà frappé beaucoup d’étudiants. Par ailleurs, il existe beaucoup de sites qui les incitent à chercher un emploi et à envoyer leur curriculum vitae. À l’heure actuelle, grâce à cette nouvelle technologie, il est plus facile de se faire connaître par des recruteurs quel que soit le domaine : technologie, art, sciences humaines. Bien que ce réseau demande moins d’énergie, nous risquons de ne plus garder nos informations secrètes. De plus, il y a toujours des pirates qui surveillent notre adresse électronique afin de voler des informations personnelles. À mon avis, il faut être très conscient des dangers liés au monde informatique.

________________________________________



Réponse: Correction - Petit article de bernard02, postée le 27-06-2015 à 17:11:39 (S | E)
Bonjour,

votre texte est parfait maintenant et vous pouvez le laisser en l'état, il est inutile d'ergoter sur des détails...

Bon week-end !




Réponse: Correction - Petit article de ssewal, postée le 02-07-2015 à 15:45:11 (S | E)
merci beaucoup




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux