Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Correction / Richard

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction / Richard
Message de justin1989 posté le 26-06-2015 à 02:15:06 (S | E | F)
Bonjour !
S'il vous plaît je vous demande de m'aider pour corriger cette petite histoire.
Merci pour vos réponses.

Il était une fois un fils du richard qui allait acheter toujours chez le même magasin , à chaque fois qu'il achetait un truc il payait et il disait au vendeur garder la monnaie. Un jour le richard lui-même allât a ce magasin pour faire ce qu'il besoin, quand le richard acheta ses affaires il a payé le vendeur, le vendeur il n'a pas lui rendre la monnaie, le richard a demandé de lui rendre sa monnaie, le vendeur répliqua et il lui dire . Comment a chaque fois votre fils me disait garde la monnaie et vous le richard lui même me demande de te rendre la monnaie ? Le richard répondait. Mon fils son père est un richard alors que moi mon père est un pauvre.
-------------------
Modifié par bridg le 26-06-2015 02:48

-------------------
Modifié par justin1989 le 26-06-2015 03:30



-------------------
Modifié par justin1989 le 26-06-2015 03:33




Réponse: Correction / Richard de alienor64, postée le 26-06-2015 à 12:46:59 (S | E)
Bonjour Justin1989
Il y a de nombreuses erreurs : construction des phrases, conjugaisons, ponctuations ....Vous devriez consulter les leçons de grammaire : ce site est fait pour, justement, vous apprendre à comprendre, écrire et vous exprimer correctement en français !


Il était une fois un(article défini) fils du richard(terme péjoratif ; autre expression : 'd'un homme riche') qui allait acheter toujours chez(autre préposition) le même magasin ,(pas de virgule ; mettre un point pour terminer la phrase et en commencer une autre) à chaque fois qu'il achetait un truc(incorrect, 'un truc' ne veut rien dire ; autre mot ) il payait et il( enlever) disait au vendeur (ici, mettez deux points : et la phrase suivante entre guillemets) garder(erreur : impératif et non infinitif) la monnaie. Un jour (virgule)le richard(mot péjoratif ; voir plus haut) lui-même allât(orthographe) a( accent; mais autre préposition) ce magasin pour faire ce qu'il besoin(incorrect ; à reformuler),(enlever la virgule et mettre un point) quand le richard(voir plus haut) acheta(passé composé et non passé simple) ses affaires (virgule)il a payé le vendeur,(ici, enlever la virgule et mettre une conjonction : 'mais') le vendeur il n'a pas lui rendre la monnaie(incorrect et incompréhensible car erreur de construction ; mettre à la forme négative : ' ne' + pronom personnel complément d'objet indirect + verbe 'rendre ' au passé composé en mettant l'élément négatif : 'pas' entre l'auxiliaire et le participe passé + le complément d'objet direct ' la monnaie'. Pour exemple de construction à la forme négative : ' il ne lui a pas donné la solution du problème') ,( autre ponctuation que cette virgule) le richard(voir plus haut) a demandé( autre verbe : 'réclamer' au passé simple) de lui rendre( à enlever) sa monnaie,(enlever la virgule et mettre la conjonction : 'mais') le vendeur répliqua et il lui dire(à enlever car incorrect) .(enlever ce point et mettre deux points : et la phrase suivante entre guillemets) Comment a chaque fois votre fils me disait garde la monnaie et vous le richard lui même me demande de te rendre la monnaie(toute cette phrase est à reformuler correctement car elle est mal construite et incompréhensible) ? Le richard(voir plus haut) répondait(autre temps : passé simple).( enlever ce point et mettre deux points : et la phrase suivante entre guillemets ' ... ') Mon fils son père est un richard alors que moi est un pauvre( à reformuler et à construire correctement car incompréhensible).

Bonne journée !



Réponse: Correction / Richard de justin1989, postée le 26-06-2015 à 14:12:46 (S | E)
Bonjour, merci infiniment M.Alienor64 pour votre aide et je m'excuse quant à la fatigue que je t'ai fait et voila mon texte à nouveau. Il était une fois le fils d'un homme riche qui allait souvent acheter au même magasin. À chaque fois qu'il achetait quelque chose disait au vendeur: garde la monnaie. Un jour, le riche lui même allat à ce magasin pour acheter. Quand le riche a acheté ses affaires, il a payé le vendeur mais le vendeur ne lui a pas rendu la monnaie. Le riche réclama sa monnaie mais le vendeur répliqua: " pour quoi votre fils toujours il me donne la monnaie et pas vous pourtant que vous êtes plus riche que lui ?" Le riche a repondit: "on est pas pareilles. Le père de mon fils est riche alors que moi mon père il était pauvre".

-------------------
Modifié par justin1989 le 26-06-2015 14:13



-------------------
Modifié par justin1989 le 26-06-2015 14:53





Réponse: Correction / Richard de justin1989, postée le 26-06-2015 à 19:53:25 (S | E)
Bonsoir. s'il vous plaît je vous demande est ce que ma reformulassion est correcte ?



Réponse: Correction / Richard de justin1989, postée le 26-06-2015 à 19:53:46 (S | E)
Bonsoir. s'il vous plaît je vous demande est ce que ma reformulassion est correcte ?



Réponse: Correction / Richard de aymerikette, postée le 26-06-2015 à 19:58:55 (S | E)
Bonsoir,
Il était une fois le fils d'un homme riche qui allait souvent acheter au même magasin. À chaque fois qu'il achetait quelque chose( pourquoi avez-vous enlever "il payait"... vous avez le choix entre deux formes soit "il disait" soit "il payait et disait") disait au vendeur: garde la monnaie( oubli des guillemets). Un jour, le riche lui même allat(passé simple) à ce magasin pour acheter. Quand le riche a acheté ses affaires, il a payé le vendeur mais le vendeur ne lui a pas rendu la monnaie. Le riche réclama sa monnaie mais le vendeur répliqua: " pour quoi votre fils toujours( mauvais emplacement) il( répétition, à enlever) me donne la monnaie et pas vous pourtant que(inutile) vous êtes plus riche que lui ?" Le riche a repondit( passé simple ou passé composé? c'est un mélange): "on est pas pareilles.( préférez l'utilisation de la première personne du pluriel) Le père de mon fils est riche alors que moi(virgule) mon père il(inutile) était pauvre".



Réponse: Correction / Richard de alienor64, postée le 26-06-2015 à 20:07:50 (S | E)
Bonjour Justin1989
Bonsoir. s'il vous plaît je vous demande est-ce que ma reformulassion(orthographe : 'reformulation') est correcte ?
C'est mieux !

Il était une fois le fils d'un homme riche qui allait souvent acheter(' acheter' quoi ? Avec ce verbe, il faut mettre un COD : complément d'objet direct. C'est pourquoi, pour vous simplifier le travail, il vaut mieux le remplacer par 'faire des achats') au( erreur ; préposition indiquant l'intérieur d'un lieu suivie de l'article défini masculin singulier) même magasin. A(enlever) chaque fois qu'il achetait quelque chose(virgule) (ici, il manque le pronom personnel sujet mis pour 'le fils') disait au vendeur:(il faut un espace devant les deux points)(vous faites parler quelqu'un, donc mettez sa phrase entre guillemets : 'garde la monnaie') garde la monnaie. Un jour, le riche lui(trait d'union) même allat(orthographe ; mais mieux, verbe 'entrer' à conjuguer au passé simple) à(autre préposition : voir plus haut) ce magasin pour acheter( 'acheter' quoi ? A compléter ; voir plus haut). Quand le riche a acheté( mieux formulé : 'Après avoir acheté') ses affaires, il a payé(mieux : passé simple) le vendeur mais le vendeur( répétition du mot à éviter ; donc, mettre : 'ce dernier', qui désigne la dernière personne citée ; ici, le vendeur) ne lui a pas rendu(mieux : passé simple) la monnaie. Le riche réclama sa monnaie(autre mot car répétition à éviter) mais le vendeur répliqua: " pour quoi( en un seul mot + première lettre en majuscule) votre fils toujours il me donne( erreur de construction ; c'est une question, donc : forme interrogative : 'pronom personnel réfléchi 1ère personne singulier + inversion verbe / sujet = verbe + pronom personnel sujet avec un trait d'union entre ces deux mots + adverbe : 'toujours') la monnaie et pas vous pourtant que (incorrect : il faut la locution conjonctive : 'alors que' qui marque la contradiction et l'opposition entre les deux propositions) vous êtes plus riche que lui ?" Le riche a(enlever) repondit( accent): "on(majuscule) est pas( c'est la forme négative : il manque donc le 1er élément de la négation à placer devant le verbe, le second étant : 'pas'. Mieux dans un récit : remplacer 'on' par la 1ère personne du pluriel et conjuguez correctement le verbe)) pareilles( pourquoi un féminin quand cet adjectif qualifie deux hommes ?). Le père de mon fils est riche alors que chez moi(virgule) mon père(virgule) il était pauvre". (Cette dernière phrase n'est pas très claire ! Pouvez-vous la compléter par une explication plus compréhensible ?)

Bonne soirée !





Réponse: Correction / Richard de justin1989, postée le 27-06-2015 à 22:13:46 (S | E)
Bonsoir. s'il vous plaît je vous demande est ce que ma reformulassion est correcte ?



Réponse: Correction / Richard de alienor64, postée le 27-06-2015 à 23:04:34 (S | E)
Bonsoir Justin1989
Bonsoir. s'il vous plaît je vous demande est (trait d'union)ce que ma reformulassion(orthographe : déjà signalé plus haut) est correcte ?

Vous aurez la réponse à votre question si vous regardez les dernières corrections de votre texte...et vous en conclurez que votre reformulation n'était pas correcte ! A vous donc de prendre en compte les indications données et de persévérer pour arriver à poster un texte tout à fait correct.

Bonne soirée !




Réponse: Correction / Richard de justin1989, postée le 28-06-2015 à 02:06:09 (S | E)
Bonjour merci à tous !
J
e viens d'arriver de lire votre réponses je vais le vérifier : ).
-------------------
Modifié par bridg le 28-06-2015 08:37



Réponse: Correction / Richard de justin1989, postée le 28-06-2015 à 19:37:31 (S | E)
Bonjour. Je mets à votre connaissance M. Que ce ne pas moi qui a posté ces même messages successivement. Je crois que le net qui à fait ça.



Réponse: Correction / Richard de alienor64, postée le 28-06-2015 à 22:51:33 (S | E)
Bonsoir Justin1989

Les mystères du web !!! Que cela ne vous empêche pas de continuer un travail que vous avez si bien commencé !

Bonne soirée !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux