Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Phrase pour un faire-part -)

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Phrase pour un faire-part -)
Message de sheyze posté le 26-08-2015 à 09:37:25 (S | E | F)
Bonjour, j'aurai besoin de vos lumières ;)
Je suis actuellement en train d'écrire un faire-part pour annoncer la naissance de ma princesse.
Cependant je stagne sur cette phrase :
"Dans quelle galère m'a t on mis/mise ?"
Je ne sais pas si pour le verbe "mettre" on fait l'accord avec le genre, qui dans mon cas, est féminin.
Je vous remercie d'avance pour vos lumières ;)

-------------------
Modifié par bridg le 26-08-2015 19:54
Nous ne prenons pas le courrier personnel sur le site.



Réponse: Phrase pour un faire-part -) de jij33, postée le 26-08-2015 à 12:38:16 (S | E)
Bonjour
L'auxiliaire de conjugaison est "a". Cherchez le COD : qui a-t-on mis dans cette galère ? Où le COD est-il placé ? Il existe toutes sortes de tests à ce propos sur le site. Voici un seul exemple : Lien internet

Bonne réflexion, en attendant votre proposition. Et bienvenue à votre petite princesse !



Réponse: Phrase pour un faire-part -) de sheyze, postée le 26-08-2015 à 13:35:28 (S | E)
Merci pour votre réponse, je vous mets le texte entier
Alors pour moi je mettrais "mise" ce que je pense depuis le début mais cela m’embêterai beaucoup de faire une faute :s
"J'étais bien au chaud avec ma maman,
il a fallu qu'une bande d'individus masqués me sortent de là,
le 1er mars à 13h02
pour me jeter dans cet univers bruyant et agité.
Heureusement que j'ai encore ma Maman
et ce bonhomme qu'on appelle Papa
pour s'occuper de moi et me donner des bisous.
Dans quelle galère m'a t on mise ?"
Merci



Réponse: Phrase pour un faire-part -) de jij33, postée le 26-08-2015 à 14:28:20 (S | E)
Bonjour
C'est correct, mais attention à la ponctuation. M'a t on mise : il manque deux traits d'union.




Réponse: Phrase pour un faire-part -) de sheyze, postée le 31-08-2015 à 09:39:05 (S | E)
Je vous remercie beaucoup mon très cher ;)




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux