Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Phrase nominale

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Phrase nominale
Message de yam68 posté le 01-10-2015 à 14:13:08 (S | E | F)
Bonjour ,
J'aimerais bien que vous m'aidiez dans la question suivante :
" Comment transformer la phrase verbale suivante en phrase nominale ? "
Merci pour votre aide.
-------------------
Modifié par bridg le 02-10-2015 02:31


Réponse: Phrase nominale de jij33, postée le 01-10-2015 à 14:45:19 (S | E)
Bonjour
Il faut, bien entendu, supprimer tous les verbes et les remplacer par des noms. Souhaiter pourra être remplacé par souhaits, au pluriel. Vous pouvez faire précéder souhaits par un déterminant indéfini et un déterminant possessif et le faire suivre d'un complément du nom contenant réussite.
Que proposez-vous ?




Réponse: Phrase nominale de yam68, postée le 01-10-2015 à 15:57:20 (S | E)
Merci jiji



Réponse: Phrase nominale de jij33, postée le 01-10-2015 à 16:27:37 (S | E)
Si vous avez compris ce qui vous a été conseillé, vous devriez proposer la phrase nominale !....



Réponse: Phrase nominale de yam68, postée le 01-10-2015 à 17:59:14 (S | E)
Salut : Jiji33
et bien voilà ce que je propose :
mes souhaits de réussite pour vous !
Merci , Jiji



Réponse: Phrase nominale de jij33, postée le 01-10-2015 à 21:04:05 (S | E)
Bonsoir
Pourquoi pas ? Mais je pensais plutôt à : tous mes souhaits de réussite ! Déterminant indéfini tous, déterminant possessif mes etc.
Bonne soirée



Réponse: Phrase nominale de yam68, postée le 01-10-2015 à 21:54:41 (S | E)
Merci , jiji ,
je garde les deux alors




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux