Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Dialogue

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Dialogue
Message de rechts posté le 29-11-2015 à 12:45:15 (S | E | F)
Bonjour
Merci de m'aider à corriger ce dialogues s'il vous plait.
L’objectif de ce dialogue est de maîtriser au mieux l’utilisation des temps.
XXX: Salut, content de te revoir à nouveau, vraiment ça fait longtemps que nous ne sommes pas rencontrés !
YYY : Moi aussi je suis heureux de te revoir. Le fait de te voir m’a laissé penser aux jours de la faculté. Raconte-moi comment tu as vécu toute ces années ?
XXX : Après avoir eu mon diplôme universitaire, j’avais tenté plusieurs fois de m’inscrire en troisième cycle, mais il parait que c’était difficile de réussir dans ces examens, vu d’une part le nombre limité que les universités exigeaient, d’autre part le problème du clientélisme et du népotisme sévi dans notre pays. Alors j’ai entamé l’aventure de la recherche d’un emploi, bien que les entreprises marocaines ne recrutent pas les nouveaux diplômés, et préfèrent les embauchés en tant que des stagiaires pour une période qui ne dépasse pas six mois, j’avais effectué quatre stages dans quatre différentes entreprises, ce qui m’a permis d’avoir une première expérience indispensable pour postuler de demandes d’emploi. J’ai été recruté dans l’entreprise ABC durant deux ans, et j’avais démissionné à cause des ennuis avec certains supérieurs hiérarchiques. Actuellement, je travail dans une autre entreprise, bien que les choses ne marchaient pas comme je souhaitais, je reste toujours ambitieux.
YYY : Avant de te parler sur moi, comment tu imagine ton avenir ?
XXX : Je vais continuer mes études de troisième cycle, et ce en dépit, de la difficulté de l’accès à ce cycle d’étude. En même temps je postulerai ma demande de recrutement dans les établissements publics que je les juge plus protectrice que le secteur privé assimilé à une jungle.


Réponse: Dialogue de jij33, postée le 30-11-2015 à 16:11:23 (S | E)
Bonjour
Merci de m'aider à corriger ce dialogues s'il vous plait.
L’objectif de ce dialogue est de maîtriser au mieux l’utilisation des temps.

XXX: Salut, content de te revoir à nouveau, vraiment ça fait longtemps que nous ne sommes pas rencontrés (verbe pronominal se rencontrer : il manque un pronom) !
YYY : Moi aussi je suis heureux de te revoir. Le fait de te voir m’a laissé penser (on dit plutôt faire penser,et le présent conviendrait mieux) aux jours de la faculté. Raconte-moi comment tu as vécu toute (accord)ces années ?
XXX : Après avoir eu mon diplôme universitaire, j’avais tenté (passé composé) plusieurs fois de m’inscrire en troisième cycle, mais il parait que c’ (autre pronom personnel sujet de la 3e personne du singulier)était (présent) difficile de réussir dans ces examens, vu d’une part le nombre limité que les universités exigeaient (présent), d’autre part le problème du clientélisme et du népotisme (ajouter pronom relatif sujet) sévi (3e personne du singulier) dans notre pays. Alors j’ai entamé l’aventure de la recherche d’un emploi, bien que les entreprises marocaines ne recrutent pas les nouveaux diplômés, et préfèrent les embauchés (infinitif) en tant que des stagiaires pour une période qui ne dépasse pas six mois,(point) j’avais effectué (passé composé) quatre stages dans quatre différentes (à placer après entreprises) entreprises, ce qui m’a permis d’avoir une première expérience indispensable pour postuler de (préposition à + déterminant indéfini au pluriel) demandes d’emploi. J’ai été recruté dans l’entreprise ABC durant deux ans, et j’avais démissionné (passé composé) à cause des (remplacer par préposition élidée) ennuis avec certains supérieurs hiérarchiques. Actuellement, je travail (c'est un verbe : or, vous avez écrit un nom) dans une autre entreprise,(point) bien que les choses ne marchaient pas comme je souhaitais, je reste toujours ambitieux. Incompréhensible l'imparfait fait-il référence à votre emploi précédent ou parlez-vous de votre emploi actuel ? Et de quelle ambition parlez-vous ? A Clarifier.
YYY : Avant de te parler sur (autre préposition) moi, comment tu imagine (accord avec le sujet et, dans une phrase interrogative, il vaut mieux inverser le sujet) ton avenir ?
XXX : Je vais continuer mes études de troisième cycle, et ce en dépit,(pas de virgule) de la difficulté de l’accès à ce cycle d’étude. En même temps (virgule) je postulerai (autre verbe) ma demande de recrutement dans les établissements publics que je les (supprimer) juge plus protectrice (s'accorde avec les établissements publics) que le secteur privé (virgule) assimilé (remplacer ce participe passé par l'adjectif de même radical) à une jungle.
Bonne correction.



Réponse: Dialogue de rechts, postée le 30-11-2015 à 17:19:52 (S | E)
bonsoir
s'il vous plait, aidé moi à améliorer mon texte et ma compréhension.

XXX: salut, content de te revoir à nouveau, vraiment ça fait longtemps que nous ne nous sommes pas rencontrés !
YYY : moi aussi je suis heureux de te revoir. Le fait de te voir me fait penser aux jours de la faculté. Raconte-moi comment tu as vécu toutes ces années.
XXX : après avoir eu mon diplôme universitaire, j’ai tenté plusieurs fois de m’inscrire en troisième cycle, mais il parait qu’il est (J’ai utilisé l’imparfait parce que je parle d’une période dans le passé) difficile de réussir ces examens, vu d’une part le nombre limité que les universités exigent (idem), d’autre part le problème du clientélisme et du népotisme qu’il sévit (j’ai utilisé le participe passé) dans notre pays. Alors j’ai entamé l’aventure de la recherche d’un emploi, bien que les entreprises marocaines ne recrutent pas les nouveaux diplômés, et préfèrent les embaucher en tant que stagiaires pour une période qui ne dépasse pas six mois. J’ai effectué quatre stages dans quatre entreprises différentes, ce qui m’a permis d’avoir une première expérience indispensable pour postuler aux demandes (Ici offres et non demandes !) d’emploi. J’ai été recruté dans l’entreprise ABC durant deux ans, et j’ai démissionné à cause d’ennuis avec certains supérieurs hiérarchiques. Actuellement, je travaille dans une autre entreprise. Bien que les choses ne marchent pas comme je souhaitais, je reste toujours ambitieux. (Je parle de mon emploi actuel)
YYY : Avant de te parler de moi, comment imagines tu ton avenir ?
XXX : Je vais continuer mes études de troisième cycle, et ce en dépit de la difficulté de l’accès à ce cycle d’étude, en même temps je déposerai ma demande de recrutement dans les établissements publics que je les juge plus protecteurs que le secteur privé, assimilé (Je n'ai pas trouvé une réponse)à une jungle.
Une remarque : j'utilise le plus-que-imparfait lorsque deux événements sont en passé, le premier verbe je le conjugue en passé composé et l'autre en plus-que-imparfait.

-------------------
Modifié par rechts le 30-11-2015 17:20





Réponse: Dialogue de jij33, postée le 30-11-2015 à 18:10:59 (S | E)
Bonsoir
C'est mieux !
A chaque changement d'interlocuteur, mettez une majuscule au début de la phrase : je vous le signale en vert pour les deux premières.

XXX: salut, content de te revoir à nouveau (supprimer, car revoir, c'est voir de nouveau), vraiment ça fait longtemps que nous ne nous sommes pas rencontrés !
YYY : moi aussi je suis heureux de te revoir. Le fait de te voir me fait penser aux jours de la faculté. Raconte-moi comment tu as vécu toutes ces années.
XXX : après avoir eu mon diplôme universitaire, j’ai tenté plusieurs fois de m’inscrire en troisième cycle, mais il parait qu’il est (J’ai utilisé l’imparfait parce que je parle d’une période dans le passé)(si ce problème perdure, c'est le présent qui convient : s'il a disparu, revenez à l'imparfait pour être, exiger et sévir) difficile de réussir ces examens, vu d’une part le nombre limité que les universités exigent (idem), d’autre part le problème du clientélisme et du népotisme qu’il (remplacer par le pronom relatif sujet) sévit dans notre pays. Alors j’ai entamé l’aventure de la recherche d’un emploi, bien que les entreprises marocaines ne recrutent pas les nouveaux diplômés, et préfèrent les embaucher en tant que stagiaires pour une période qui ne dépasse pas six mois. J’ai effectué quatre stages dans quatre entreprises différentes, ce qui m’a permis d’avoir une première expérience indispensable pour postuler aux demandes (Ici offres et non demandes ! (Alors, employez "offres")) d’emploi. J’ai été recruté dans l’entreprise ABC durant deux ans, et j’ai démissionné à cause d’ennuis avec certains supérieurs hiérarchiques. Actuellement, je travaille dans une autre entreprise. Bien que les choses ne marchent (se passer conviendra mieux) pas comme je (ajouter un pronom personnel COD)souhaitais, je reste toujours ambitieux. (Je parle de mon emploi actuel)
YYY : Avant de te parler de moi, comment imagines (trait d'union)tu ton avenir ?
XXX : Je vais continuer mes études de troisième cycle, et ce en dépit de la difficulté de l’accès à ce cycle d’étude (plutôt au pluriel),(point) en même temps (virgule) je déposerai ma demande de recrutement dans les établissements publics que je les (supprimer : vous n'avez pas dû voir que j'ai barré ce mot dans ma réponse précédente) juge plus protecteurs que le secteur privé, assimilé (Je n'ai pas trouvé une réponse (radical assimil- : il ne manque plus que le suffixe. Un dictionnaire vous donnera le mot))à une jungle.
Bonne continuation.



Réponse: Dialogue de rechts, postée le 30-11-2015 à 21:04:56 (S | E)
Bonsoir,
J’espère que le dialogue sera correct maintenant.
XXX: Salut, content de te revoir, vraiment ça fait longtemps que nous ne nous sommes pas rencontrés !
YYY : Moi aussi je suis heureux de te revoir. Le fait de te voir me fait penser aux jours de la faculté. Raconte-moi comment tu as vécu toutes ces années.
XXX : Après avoir eu mon diplôme universitaire, j’ai tenté plusieurs fois de m’inscrire en troisième cycle, mais il parait qu’il est difficile de réussir ces examens, vu d’une part le nombre limité que les universités exigent, d’autre part le problème du clientélisme et du népotisme qui sévit dans notre pays. Alors j’ai entamé l’aventure de la recherche d’un emploi, bien que les entreprises marocaines ne recrutent pas les nouveaux diplômés, et préfèrent les embaucher en tant que stagiaires pour une période qui ne dépasse pas six mois. J’ai effectué quatre stages dans quatre entreprises différentes, ce qui m’a permis d’avoir une première expérience indispensable pour postuler aux offres d’emploi. J’ai été recruté dans l’entreprise ABC durant deux ans, et j’ai démissionné à cause d’ennuis avec certains supérieurs hiérarchiques. Actuellement, je travaille dans une autre entreprise. Bien que les choses ne se passent pas comme je les souhaitais, je reste toujours ambitieux.
YYY : Avant de te parler de moi, comment imagines-tu ton avenir ?
XXX : Je vais continuer mes études de troisième cycle, et ce en dépit de la difficulté de l’accès à ce cycle d’études. En même temps, je déposerai ma demande de recrutement dans les établissements publics que je juge plus protecteurs que le secteur privé, assimilatoire à une jungle.



Réponse: Dialogue de jij33, postée le 01-12-2015 à 22:51:45 (S | E)
Bonsoir
XXX: Salut, content de te revoir, vraiment ça fait longtemps que nous ne nous sommes pas rencontrés !
YYY : Moi aussi je suis heureux de te revoir. Le fait de te voir (grammaticalement correct, mais vous pouvez supprimer une répétition en remplaçant ce groupe par un pronom démonstratif) me fait penser aux jours de la faculté. Raconte-moi comment tu as vécu toutes ces années.
XXX : Après avoir eu mon diplôme universitaire, j’ai tenté plusieurs fois de m’inscrire en troisième cycle, mais il parait qu’il est difficile de réussir ces examens, vu d’une part le nombre limité que les universités exigent, d’autre part le problème du clientélisme et du népotisme qui sévit dans notre pays. Alors j’ai entamé l’aventure de la recherche d’un emploi, bien que les entreprises marocaines ne recrutent pas les nouveaux diplômés, et préfèrent les embaucher en tant que stagiaires pour une période qui ne dépasse pas six mois. J’ai effectué quatre stages dans quatre entreprises différentes, ce qui m’a permis d’avoir une première expérience indispensable pour postuler aux offres d’emploi. J’ai été recruté dans l’entreprise ABC durant deux ans, et j’ai démissionné à cause d’ennuis avec certains supérieurs hiérarchiques. Actuellement, je travaille dans une autre entreprise. Bien que les choses ne se passent pas comme je les (écrire ce pronom au singulier ) souhaitais, je reste toujours ambitieux.
YYY : Avant de te parler de moi, comment imagines-tu ton avenir ?
XXX : Je vais continuer mes études de troisième cycle, et ce en dépit de la difficulté de l’accès à ce cycle d’études. En même temps, je déposerai ma demande de recrutement dans les établissements publics que je juge plus protecteurs que le secteur privé, assimilatoire (autre suffixe : assimilable. Vous pouviez également dire comparable) à une jungle.




Réponse: Dialogue de rechts, postée le 01-12-2015 à 23:04:38 (S | E)
Bonsoir
Merci jij33
XXX: Salut, content de te revoir, vraiment ça fait longtemps que nous ne nous sommes pas rencontrés !
YYY : Moi aussi je suis heureux de te revoir. Ceci me fait penser aux jours de la faculté. Raconte-moi comment tu as vécu toutes ces années.
XXX : Après avoir eu mon diplôme universitaire, j’ai tenté plusieurs fois de m’inscrire en troisième cycle, mais il parait qu’il est difficile de réussir ces examens, vu d’une part le nombre limité que les universités exigent, d’autre part le problème du clientélisme et du népotisme qui sévit dans notre pays. Alors j’ai entamé l’aventure de la recherche d’un emploi, bien que les entreprises marocaines ne recrutent pas les nouveaux diplômés, et préfèrent les embaucher en tant que stagiaires pour une période qui ne dépasse pas six mois. J’ai effectué quatre stages dans quatre entreprises différentes, ce qui m’a permis d’avoir une première expérience indispensable pour postuler aux offres d’emploi. J’ai été recruté dans l’entreprise ABC durant deux ans, et j’ai démissionné à cause d’ennuis avec certains supérieurs hiérarchiques. Actuellement, je travaille dans une autre entreprise. Bien que les choses ne se passent pas comme je le souhaitais, je reste toujours ambitieux.
YYY : Avant de te parler de moi, comment imagines-tu ton avenir ?
XXX : Je vais continuer mes études de troisième cycle, et ce en dépit de la difficulté de l’accès à ce cycle d’études. En même temps, je déposerai ma demande de recrutement dans les établissements publics que je juge plus protecteurs que le secteur privé, assimilable à une jungle.
Merci encore une fois.



Réponse: Dialogue de jij33, postée le 01-12-2015 à 23:39:19 (S | E)
et bonne continuation dans votre approfondissement du français.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux