Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


moeurnsamot/ Être maire

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


moeurnsamot/ Être maire
Message de moeurnsamot posté le 20-01-2016 à 08:49:24 (S | E | F)
Bonjour.
Je vous voudrais correcter mon text qui parler quond j'aurai été le maire de la ville. c'est le temps Future antérieur d'indicatif voici:
Pourriez-vous m'aider à corriger mon texte, s'il vous plaît ? Le sujet est : Si vous étiez le maire de la ville. Les verbes doivent être conjugués au futur antérieur.
Merci pour votre aide.


Dans un ans, j'aurai fait le maire au Cambodge. D'ici j'aurai amélioré pays, développé et rendu propre partir pas développement de pay à développement de pay et le développementdes villes et développement des sciences. Après, j'aurai étargeu la rue et rangé la ville en 2 ans. J'aurai appeller au publique à arreter des corrutions de la viand. Il y a 5 ans j'aurai pensé et protégé à la monde de la vie. J'aurai adapté las accidents pour tous le monde. Dans 10 ans, j'aurai contrue les pont, les hotels pour tous le monde qui est pauvre et les garages sous terain. Dans 20, j'aurai créé nouveux de loi.
-------------------
Modifié par bridg le 20-01-2016 09:05


Réponse: moeurnsamot/ Être maire de alienor64, postée le 20-01-2016 à 14:39:21 (S | E)
Bonjour Moeurnsamot
Dans votre texte, il y a une incohérence : vous dites que dans un an vous 'aurez fait' le maire( autrement dit, dans un an, vous ne serez plus maire !) mais que dans vingt ans, vous aurez créé des hôtels et accompli un travail considérable en tant que maire...!!!


Dans un ans(singulier), j'aurai fait( autre verbe au futur antérieur que 'faire'; 'terminer un mandat de maire'/ 'accomplir un mandat de...' ; vous mettrez un déterminant possessif devant 'mandat') le maire au Cambodge. D'ici (après ' D'ici', il manque un mot de deux lettres, un adverbe, pour indiquer le commencement d'un laps de temps jusqu'à son terme)j'aurai amélioré (article défini)pays, (ici, remettre l'auxiliaire pour ce futur antérieur que vous ferez précéder d'un pronom personnel complément, à élider, représentant 'le pays')développé et rendu propre partir pas développement de pay à développement de pay( de à : incompréhensible. Que voulez-vous dire ?) et le développementdes (séparez ces deux mots) villes et développement des sciences. Après, j'aurai étargeu( quel est ce mot ??? En français, il n'existe pas.) la rue et rangé(autre participe passé) la ville en 2(en toutes lettres) ans. J'aurai appeller(participe passé ; vous avez fait une faute d'orthographe en écrivant cet infinitif. Mais mieux : autre verbe au passé antérieur : 'demander')) au publique(orthographe) à arreter(accent circonflexe) des(article défini) corrutions(orthographe) de la viand(orthographe). Il y a (erreur car 'Il y a ' ne concerne pas le futur mais le passé ) 5(en toutes lettres) ans j'aurai pensé et protégé à la monde de la vie( Cette phrase est à reformuler car elle n'a pas de sens.). J'aurai adapté(autre participe passé ; on n'adapte pas les accidents, on les évite !) las(orthographe) accidents pour tous(singulier) le monde. Dans 10(en toutes lettres) ans, j'aurai construe(orthographe : participe passé de 'construire') les(article indéfini) pont(pluriel), les(article indéfini) hotels(accent circonflexe) pour tous le monde qui est( à enlever) pauvre(pluriel ; vous ferez précéder ce mot d'un article défini pluriel) et les( article indéfini) garages sous terain(orthographe + en un seul mot). Dans 20( ' 20 ' quoi ??? à compléter + écrire en toutes lettres ), j'aurai créé (ici, préposition devant un adjectif, de préférence à un article indéfini) nouveux( erreur : orthographe + féminin)de(enlever) loi(pluriel).

Bonne correction !



Réponse: moeurnsamot/ Être maire de moeurnsamot, postée le 21-01-2016 à 12:21:05 (S | E)
Merci Bridg et Alienor pour la correction. Je suis content. J’ai fait beaucoup d’efforts. J’ai aussi demandé l’aide de mes amis. Merci encore pour la nouvelle correction.

Dans un an, j'aurai été le maire au Cambodge. D'ici là, j'aurai amélioré le pays, rendu propre la ville et développé des sciences. Après, j'aurai élargi la rue et organisé la ville en deux ans. J'aurai demandé au publique à arrêter les corruptions. Dans cinq ans j'aurai pensé et protégé l’intérêt de citadin. J'aurai évité les accidents pour tout le monde. Dans dix ans, j'aurai construit des ponts, des hôtels pour tous les pauvres et des garages sous-terrain. D’ailleurs, j'aurai créé ensuit des nouvelles lois.





Réponse: moeurnsamot/ Être maire de alienor64, postée le 21-01-2016 à 16:13:44 (S | E)
Bonjour Moeurnsamot

Dans un an (incorrect : en conservant le futur antérieur dans cette proposition et pour que l'ensemble de ce récit soit cohérent, ce n'est pas 'dans un an' mais dans dix ans, puisque votre récit va jusqu'à cette date), j'aurai été le(enlever) maire au Cambodge. D'ici là, j'aurai amélioré le pays, rendu propre la ville et développé des sciences.(espace après un point)Après(autre adverbe synonyme), j'aurai élargi la rue et organisé la ville en deux ans( entre la conjonction 'et' et le participe passé, encadré de virgules). J'aurai demandé au publique(orthographe : déjà signalé) à(autre préposition que vous éliderez devant 'arrêter' qui commence par une voyelle) arrêter les corruptions. Dans cinq ans (virgule)j'aurai pensé et(préposition pour la construction du verbe 'penser') protégé(infinitif) l’intérêt de (pluriel)citadin(pluriel).(pas de point mais conjonction de coordination, la phrase continue ) J'aurai évité les accidents pour tout le monde. Dans dix ans, j'aurai construit des ponts, des hôtels pour tous les pauvres et des garages sous-terrain( c'est un adjectif : orthographe, en un seul mot). D’ailleurs, j'aurai créé ensuit(orthographe) des( devant un adjectif : préposition ; déjà signalé) nouvelles lois.

Bonne correction !




Réponse: moeurnsamot/ Être maire de moeurnsamot, postée le 26-01-2016 à 10:16:12 (S | E)
Merci alienor64 pour la correction. Je suis content. J’ai fait beaucoup d’efforts. J’ai aussi demandé l’aide de mes amis. Merci encore pour la nouvelle correction.
Merci.
Dans dix ans, j'aurai été le maire au Cambodge. D'ici là, j'aurai amélioré le pays, rendu propre la ville et développé des sciences. Ensuit, j'aurai élargi la rue, organisé la ville en deux ans. J'aurai demandé au publique d’arrêter les corruptions. Dans cinq ans, j'aurai pensé à tout le monde un protégé. l’intérêt decitadin j'aurai évité les accidents pour tout le monde. Dans dix ans, j'aurai construit des ponts, des hôtels pour tous les pauvres et des garages . D’ailleurs, j'aurai créé ensuit des nouvelles de lois.



Réponse: moeurnsamot/ Être maire de alienor64, postée le 26-01-2016 à 12:13:32 (S | E)
Bonjour Moeurnsamot
Dans dix ans, j'aurai été le maire(ici, précisez : 'd'une ville'/ d'un village) au Cambodge. D'ici là, j'aurai amélioré le pays, rendu propre la ville et développé des(article défini) sciences. Ensuit(orthographe), j'aurai élargi la rue,(enlevez la virgule et mettez une conjonction de coordination) organisé la ville en deux ans(entre deux virgules et après la conjonction de coordination que vous aurez mise à la place de la virgule). J'aurai demandé au publique(erreur déjà signalée ; 'publique' est un adjectif qualificatif au féminin ; il faut le nom commun) d’arrêter les corruptions. Dans cinq ans, j'aurai pensé à tout le monde un(à enlever ; n'a pas de sens ! mettez une conjonction de coordination) protégé.(enlevez ce point) l’intérêt decitadin (séparez la préposition du nom + à mettre au pluriel )(ici, ponctuation)j'aurai évité les accidents pour tout le monde. Dans dix ans, j'aurai construit des ponts, des hôtels pour tous les pauvres et des garages . D’ailleurs, j'aurai créé ensuit(orthographe) des(de préférence à 'des', préposition 'de' devant un adjectif : déjà signalé) nouvelles de lois.

Bonne correction !



Réponse: moeurnsamot/ Être maire de moeurnsamot, postée le 27-01-2016 à 12:17:00 (S | E)
Merci alienor64 pour la correction. Je suis content. J’ai fait beaucoup d’efforts. J’ai aussi demandé l’aide de mes amis. Merci encore pour la nouvelle correction.Dans dix ans, j'aurai été le maire de Banteay Meanchey au Cambodge. D'ici là, j'aurai amélioré le pays, rendu propre la ville et développé les sciences. Après, j'aurai élargi la rue et organisé la ville. En deux ans , J'aurai demandé au commun d’arrêter les corruptions. Dans cinq ans, j'aurai pensé à tout le monde . l’intérêt aux decitad . J'aurai évité les accidents pour tout le monde. Dans dix ans, j'aurai construit des ponts, des hôtels pour tous les pauvres et des garages . D’ailleurs, j'aurai créé ci-desse des nouvelles. Merci alienor64 pour la



Réponse: moeurnsamot/ Être maire de moeurnsamot, postée le 27-01-2016 à 12:24:55 (S | E)
Merci encore pour la nouvelle correction. Merci alienor64 pour la correction. Je suis content. J’ai fait beaucoup d’efforts. J’ai aussi demandé l’aide de mes amis. Merci encore pour la nouvelle correction.
Dans dix ans, j'aurai été le maire de Banteay Meanchey au Cambodge. D'ici là, j'aurai amélioré le pays, rendu propre la ville et développé les sciences. Après, j'aurai élargi la rue et organisé la ville. En deux ans , J'aurai demandé au commun d’arrêter les corruptions. Dans cinq ans, j'aurai pensé à tout le monde . l’intérêt aux decitad . J'aurai évité les accidents pour tout le monde. Dans dix ans, j'aurai construit des ponts, des hôtels pour tous les pauvres et des garages . D’ailleurs, j'aurai créé ci-desse des nouvelles lois.



Réponse: moeurnsamot/ Être maire de alienor64, postée le 27-01-2016 à 14:32:02 (S | E)
Bonjour Moeurnsamot
Dans dix ans, j'aurai été le maire de Banteay Meanchey au Cambodge. D'ici là, j'aurai amélioré le pays, rendu propre la ville et développé les sciences. Après(autre adverbe ; celui que vous aviez mis précédemment aurait été correct s'il n'y avait eu une erreur d'orthographe ; remettez-le ici après avoir corrigé la faute), j'aurai élargi la rue et organisé la ville. En deux ans ,(pas d'espace devant une virgule) J'( minuscule)aurai demandé au commun(ici, ce mot ne veut rien dire ! Vous aviez mis : 'publique' : c'est un adjectif et il fallait le nom qui lui correspond ; ce nom est 'public'. Cependant, concernant les habitants d'une ville/ d'un village, on parlera de 'population')) d’arrêter les corruptions. Dans cinq ans, j'aurai pensé à tout le monde .(pas d'espace devant un point) l'intérêt aux decitad(ça ne veut rien dire).(pas d'espace devant un point) J'aurai évité les accidents pour tout le monde. Dans dix ans, j'aurai construit des ponts, des hôtels pour tous les pauvres et des garages(pourquoi n'avoir pas remis l'adjectif à ce nom ? Il avait son importance.) .(pas d'espace devant un point) D’ailleurs, j'aurai créé ci-desse(ça ne veut rien dire) des(avez-vous lu ma remarque à propos de 'des' devant un adjectif ? Il semblerait que non.) nouvelles lois.

Bonne correction !



Réponse: moeurnsamot/ Être maire de moeurnsamot, postée le 28-01-2016 à 09:51:31 (S | E)
Merci alienor64 pour la correction. Je suis content. J’ai fait beaucoup d’efforts. J’ai aussi demandé l’aide de mes amis. Merci encore pour la nouvelle correction.
Dans dix ans, j'aurai été le maire de Banteay Meanchey au Cambodge. D'ici là, j'aurai amélioré le pays, rendu propre la ville et développé les sciences. Ensuite, j'aurai élargi la rue et organisé la ville. En deux ans, j’aurai demandé au public d’arrêter les corruptions. Dans cinq ans, j'aurai pensé à tout les populations. l'intérêt aux decitad. J'aurai évité les accidents pour tout le monde. Dans dix ans, j'aurai construit des ponts, des hôtels pour tous les pauvres et des garages. D’ailleurs, j'aurai créé ci-desse des ouvelles lois.



Réponse: moeurnsamot/ Être maire de alienor64, postée le 28-01-2016 à 14:21:19 (S | E)
Bonjour Moeurnsamot
Avez-vous tenu compte de toutes les indications données ? Il semblerait que non !
Dans dix ans, j'aurai été le maire de Banteay Meanchey au Cambodge. D'ici là, j'aurai amélioré le pays, rendu propre la ville et développé les sciences. Ensuite, j'aurai élargi la rue(avec cet article défini, on peut penser qu'il n'y a qu'une seule rue dans cette ville ! Mieux, au pluriel) et organisé la ville. En deux ans, j’aurai demandé au public( c'est bien un nom commun, mais mieux : autre mot plus adapté ; lisez ma précédente remarque) d’arrêter les corruptions. Dans cinq ans, j'aurai pensé à tout(accord) les populations(autre mot). l'intérêt aux decitad(ça ne veut rien dire: déjà signalé ). J'aurai évité les accidents pour tout le monde. Dans dix ans, j'aurai construit des ponts, des hôtels pour tous les pauvres et des garages(pour plus d'exactitude, remettez donc l'adjectif que vous aviez mis à 'garages' : déjà signalé). D’ailleurs, j'aurai créé ci-desse(incorrect et ne veut rien dire : déjà signalé) des(mettez une préposition à la place de cet article ; lisez donc ma précédente indication : déjà signalé) ouvelles(orthographe) lois.

Bonne correction !




Réponse: moeurnsamot/ Être maire de moeurnsamot, postée le 29-01-2016 à 09:34:57 (S | E)
​​​​​​​​​​​​​​​Merci alienor64 pour la correction. Je suis content. J’ai fait beaucoup d’efforts. J’ai aussi demandé l’aide de mes amis. Merci encore pour la nouvelle correction.
Dans dix ans, j'aurai été le maire de Banteay Meanchey au Cambodge. D'ici là, j'aurai amélioré le pays, rendu propre la ville et développé les sciences. Ensuite, j'aurai élargi les rues et organisé la ville. En deux ans, j’aurai demandé au public d’arrêter les corruptions. Dans cinq ans, j'aurai pensé à tout les personnes. l'intérêt aux decitad. J'aurai évité les accidents pour tout le monde. Dans dix ans, j'aurai construit des ponts, des hôtels pour tous les pauvres et des garages. D’ailleurs, j'aurai créé ci-desse de nouveaux lois.



Réponse: moeurnsamot/ Être maire de alienor64, postée le 29-01-2016 à 11:16:39 (S | E)
Bonjour Moeurnsamot
S'il vous plaît, ne recopiez pas chaque fois les mêmes erreurs ; elles vous ont été signalées à plusieurs reprises et vous ne les avez pas corrigées. Lisez attentivement les indications que l'on vous donne et tenez-en compte. N'hésitez pas à vous servir du dictionnaire pour connaître l'orthographe des mots et leur signification.

Dans dix ans, j'aurai été le maire de Banteay Meanchey au Cambodge. D'ici là, j'aurai amélioré le pays, rendu propre la ville et développé les sciences( précisez lesquelles). Ensuite, j'aurai élargi les rues et organisé la ville. En deux ans, j’aurai demandé au public ( autre mot plus adapté pour désigner l'ensemble des habitants d'une ville : ce mot, je vous l'avais pourtant écrit en toutes lettres ! Relisez donc les précédentes indications)d’arrêter(autre verbe : 'vivre 'à la forme négative : voir lien ci-dessous) les corruptions( au singulier). Dans cinq ans, j'aurai pensé à tout(accord avec 'personnes') les personnes. l'intérêt aux decitad( décidément, vous vous obstinez sur une phrase, (car entre deux points, il s'agit d'une phrase) qui ne veut rien dire, dont un mot n'est pas français, qui n'a pas de verbe ....et qui a été signalée comme incorrecte à plusieurs reprises), . J'aurai évité les(autre article : indéfini) accidents pour(autre préposition) tout le monde. Dans dix ans, j'aurai construit des ponts, des hôtels pour tous les pauvres et des garages(relisez ma précédente indication et mettez à ce nom 'garages' l'adjectif qui qualifie une construction sous la terre : vous l'aviez déjà mis mais avec une faute d'orthographe). D’ailleurs, j'aurai créé ci-desse(erreur déjà signalée à deux reprises : ne veut rien dire ; à enlever) de nouveaux(accord avec 'lois' qui est du genre féminin) lois.

Un lien sur l'accord des adjectifs : Lien internet
un autre sur les prépositions : Lien internet
et un dernier pour construire la forme négative : Lien internet
Lisez-les !
Bonne correction !



Réponse: moeurnsamot/ Être maire de moeurnsamot, postée le 31-01-2016 à 11:46:12 (S | E)
Merci alienor64 pour la correction. Je suis content. J’ai fait beaucoup d’efforts. J’ai aussi demandé l’aide de mes amis. Merci encore pour la nouvelle correction.
Dans dix ans, j'aurai été le maire de Banteay Meanchey au Cambodge. D'ici là, j'aurai amélioré le pays, rendu propre la ville et développé les sciences au Cambodge. Ensuite, j'aurai élargi les rues et organisé la ville. En deux ans, j’aurai demandé au public d’arrête la corruption. Dans cinq ans, j'aurai pensé à tous les personnes. l'intérêt pour développement aux decitads . J'aurai évité des accidents de tout le monde. Dans dix ans, j'aurai construit des ponts, des hôtels pour tous les pauvres et des garages des voitures à Phnom Phen. Dans nuef ans, j’aurai fait des nouveaux de lois.



Réponse: moeurnsamot/ Être maire de alienor64, postée le 31-01-2016 à 14:40:10 (S | E)
Bonjour Moeurnsamot
On retrouve toujours et encore les mêmes erreurs. Lisez les indications que l'on vous donne, ouvrez les liens proposés dans la précédente 'correction', ce sont des leçons sur ce qui vous pose problème et utilisez un dictionnaire pour connaître le genre des mots (voir définition dans le lien ci-dessous) et leur signification.
Lien internet


Dans dix ans, j'aurai été le maire de Banteay Meanchey au Cambodge. D'ici là, j'aurai amélioré le pays, rendu propre la ville et développé les sciences au Cambogde( il est peu probable que le maire d'une ville développe les sciences à l'échelle du pays ! De quelles sciences parlez-vous ? ). Ensuite, j'aurai élargi les rues et organisé la ville. En deux ans, j’aurai demandé au public( vous n'avez pas lu les précédentes indications ; pas au public mais à la population) d’arrête(infinitif mais autre verbe à la forme négative ; voir indication dans le texte précédent ) la corruption. Dans cinq ans, j'aurai pensé à tous (erreur déjà signalée : accord avec 'personnes') les personnes. l'intérêt pour développement aux decitads( S'il vous plaît, faites une phrase cohérente car celle-ci ne veut rien dire ; le mot 'decitads' que vous employez dans chaque texte, n'existe pas en français. Cela vous a été demandé à plusieurs reprise et vous persistez dans votre erreur). J'aurai évité des accidents de(autre préposition : ouvrez le lien sur les prépositions donné dans la précédente correction ) tout le monde. Dans dix ans, j'aurai construit des ponts, des hôtels pour tous les pauvres et des garages des voitures à Phnom Phen(à enlever et à remplacer par l'adjectif pour qualifier une construction sous la terre : je vous l'ai déjà demandé et vous n'en avez pas tenu compte). Dans nuef(orthographe) ans, j’aurai fait des( préposition de préférence à l'article, devant un adjectif : déjà signalé et non corrigé) nouveaux(erreur déjà signalée et non corrigée : accord avec 'lois' : un dictionnaire vous indiquera le genre de ce mot) de(enlever) lois.

Bonne correction !



Réponse: moeurnsamot/ Être maire de moeurnsamot, postée le 05-02-2016 à 04:05:55 (S | E)
Merci beaucoup alienor64 pour votre corretion. Je suis désolé que je ne vois pas votre indications. Je suis très content avec votre corrections.
Dans dix ans, j'aurai été le maire de la province de Banteay Meanchey au Cambodge. D'ici la, j'aurai élargi les rues organisé la ville. Dans dix ans, j'aurai construit des ponts, des hotels pour toues le personne qui est prauvres. Ensuite, j'aurai amélioré le pays, rendu propre la ville et développé les transports en commun. En dix ans, j'aurai demandé à la population de lutter contre les corruption, la violence dans la famille, la traite des femme et des enfants. J'aurai donné de l'argent aux orphelins et aux personnes agées et éliminer les groupes.



Réponse: moeurnsamot/ Être maire de alienor64, postée le 05-02-2016 à 14:51:17 (S | E)
Bonjour Moeurnsamot
C'est déjà mieux !
Dans dix ans, j'aurai été le maire de la province de Banteay Meanchey au Cambodge. D'ici la(accent : c'est un adverbe), j'aurai élargi les rues (ici, conjonction de coordination)organisé la ville. Dans dix ans, j'aurai construit des ponts, des hotels( accent circonflexe)pour toues(orthographe) le personne( pluriel pour ces deux mots) qui est( 3e personne du pluriel) prauvres(orthographe). Ensuite, j'aurai amélioré le pays, rendu propre la ville et développé les transports en commun. En dix ans, j'aurai demandé à la population de lutter contre les( singulier) corruption, la violence dans la famille, la traite( 'la traite '??? Ne serait-ce pas 'la maltraitance'? ) des femme(pluriel) et des enfants. J'aurai donné de l'argent aux orphelins et aux personnes agées (accent circonflexe sur le 'a ')et éliminer(participe passé) les groupes( quels groupes ??? à préciser).

Bonne correction !



Réponse: moeurnsamot/ Être maire de moeurnsamot, postée le 09-02-2016 à 03:50:20 (S | E)
Merci beaucoup alienor64,
Dans dix ans, j'aurai été le maire de la province de Banteay Meanchey au Cambodge. D'ici là, j'aurai élargi les rues et organisé la ville. En plus, j'aurai construit des ponts, des hotêls pour toutes les personnes qui sont pauvres. Ensuite, j'aurai amélioré le pays, rendu propre la ville et développé les transports en commun. D'ailleur, j'aurai demandé à la population de lutter contre la corrution, la violence dans la famille, la maltraitance des femmes et des enfants. Enfin, j'aurai donné de l'argent aux orpelins, aux personnes âgées et éliminé les groupes de voleurs.



Réponse: moeurnsamot/ Être maire de alienor64, postée le 09-02-2016 à 15:18:39 (S | E)
Bonjour Moeurnsamot
Encore un petit effort ! Mais vous avez fait de nets progrès. N'hésitez pas à ouvrir un dictionnaire pour connaître l'orthographe exacte des mots à corriger.

Dans dix ans, j'aurai été le(mieux : 'terminé mon mandat de') maire de (ici, mettez un nom de ville ; je suppose qu'au Cambodge comme en France, on est maire d'une ville, d'un village, mais pas d'une province)(ici, préposition ) la province de Banteay Meanchey au Cambodge. D'ici là, j'aurai élargi les rues et organisé la ville. En plus, j'aurai construit des ponts, des hotêls(accent circonflexe sur le 'o' et non sur le 'e') pour toutes les personnes qui sont pauvres. Ensuite, ( à enlever et mettre entre l'auxiliaire et le participe passé un adverbe synonyme de 'également'/' de plus' ; ne recopiez pas ces mots !)j'aurai amélioré le pays(autre mot : ce n'est pas le maire d'une ville qui va améliorer le pays ! ), rendu propre la ville et développé les transports en commun. D'ailleur( orthographe), j'aurai demandé à la population de lutter contre la corrution(orthographe), la violence dans la famille, la maltraitance des femmes et des enfants. Enfin, j'aurai donné de l'argent aux orpelins(orthographe), aux personnes âgées et éliminé les groupes( mieux : ' les bandes') de voleurs.

Bonne journée !



Réponse: moeurnsamot/ Être maire de moeurnsamot, postée le 10-02-2016 à 12:03:52 (S | E)
Merci beaucoup votre corrections,
Dans dix ans, j'aurai été le maire de​​ la province de Banteay Meanchey au Cambodge. D'ici là, j'aurai élargi les rues et organisé la ville. En plus, j'aurai construit des ponts, des hôtels pour toutes les personnes qui sont pauvres. Ensuite, j'aurai amélioré la ville, rendu propre la ville et développé les transports en commun. D’ici, j'aurai demandé à la population de lutter contre la corruption, la violence dans la famille, la maltraitance des femmes et des enfants. Enfin, j'aurai donné de l'argent aux orphelins, aux personnes âgées et éliminé les groupes de voleurs.



Réponse: moeurnsamot/ Être maire de alienor64, postée le 10-02-2016 à 12:19:53 (S | E)
Bonjour Moeurnsamot
Si vous voulez arriver à rédiger correctement votre texte, soyez attentif aux indications que l'on vous donne.

Dans dix ans, j'aurai été( vous n'avez pas tenu compte des indications données dans la correction précédente) le maire de la province( Ici aussi, vous n'avez pas tenu compte des indications précédentes ; au Cambodge, est-on maire d'une province ou d'une ville ?)de Banteay Meanchey au Cambodge. D'ici là, j'aurai élargi les rues et organisé la ville. En plus, j'aurai construit des ponts, des hôtels pour toutes les personnes qui sont pauvres. Ensuite, j'aurai amélioré la ville, rendu propre la ville(répétition du mot à éviter : autre mot) et développé les transports en commun. D’ici( ça ne veut rien dire ! autre connecteur qui ait du sens), j'aurai demandé à la population de lutter contre la corruption, la violence dans la famille, la maltraitance des femmes et des enfants. Enfin, j'aurai donné de l'argent aux orphelins, aux personnes âgées et éliminé les groupes(relisez la 'correction' précédente ; un autre mot plus adapté vous a été conseillé) de voleurs.

Bonne journée !



Réponse: moeurnsamot/ Être maire de moeurnsamot, postée le 11-02-2016 à 09:42:37 (S | E)
Merci ,
Dans dix ans, j'aurai été le maire à Phnom Penh au Cambodge. D'ici là, j'aurai élargi les rues et organisé la ville. En plus, j'aurai construit des ponts, des hôtels pour toutes les personnes qui sont pauvres. Ensuite, j'aurai amélioré la ville, rendu propre mon pay, développé les transports en commun, demandé à la population de lutter contre la corruption, la violence dans la famille, la maltraitance des femmes et des enfants. Enfin, j'aurai donné de l'argent aux orphelins, aux personnes âgées et éliminé les groupes de voleurs.



Réponse: moeurnsamot/ Être maire de moeurnsamot, postée le 11-02-2016 à 09:42:56 (S | E)
Merci ,
Dans dix ans, j'aurai été le maire à Phnom Penh au Cambodge. D'ici là, j'aurai élargi les rues et organisé la ville. En plus, j'aurai construit des ponts, des hôtels pour toutes les personnes qui sont pauvres. Ensuite, j'aurai amélioré la ville, rendu propre mon pay, développé les transports en commun, demandé à la population de lutter contre la corruption, la violence dans la famille, la maltraitance des femmes et des enfants. Enfin, j'aurai donné de l'argent aux orphelins, aux personnes âgées et éliminé les groupes de voleurs.



Réponse: moeurnsamot/ Être maire de alienor64, postée le 11-02-2016 à 11:51:00 (S | E)
Bonjour Moeurnsamot
Dans dix ans, j'aurai été le maire(mieux, comme déjà proposé : 'terminé mon mandat de maire' ) à Phnom Penh au Cambodge. D'ici là, j'aurai élargi les rues et organisé la ville. En plus, j'aurai construit des ponts, des hôtels pour toutes les personnes qui sont pauvres. Ensuite, j'aurai amélioré la ville, rendu propre mon pay(orthographe + autre mot : le maire d'une ville va avoir des difficultés pour rendre propre le pays ! Remplacez ce mot par 'les rues', sans oublier d'accorder l'adjectif), développé les transports en commun, demandé à la population de lutter contre la corruption, la violence dans la famille, la maltraitance des femmes et des enfants. Enfin, j'aurai donné de l'argent aux orphelins, aux personnes âgées et éliminé les groupes(Décidément, vous y tenez à 'groupes' ! Regardez donc le mot que je vous ai conseillé précédemment et qui est adapté à 'voleurs') de voleurs.

Bonne journée !



Réponse: moeurnsamot/ Être maire de moeurnsamot, postée le 12-02-2016 à 09:32:43 (S | E)
Merci,
Dans dix ans, j'aurai terminé mondat du maire à Phnom Penh au Cambodge. D'ici là, j'aurai élargi les rues et organisé la ville. En plus, j'aurai construit des ponts, des hôtels pour toutes les personnes qui sont pauvres. Ensuite, j'aurai amélioré la ville, rendu propre la ville, développé les transports en commun, demandé à la population de lutter contre la corruption, la violence dans la famille, la maltraitance des femmes et des enfants. Enfin, j'aurai donné de l'argent aux orphelins, aux personnes âgées et éliminé les bandes de voleurs.



Réponse: moeurnsamot/ Être maire de alienor64, postée le 12-02-2016 à 10:46:07 (S | E)
Bonjour Meurnsamot
Encore un tout petit effort !

Dans dix ans, j'aurai terminé mondat(orthographe : 'mandat') du(de) maire à Phnom Penh au Cambodge. D'ici là, j'aurai élargi les rues et organisé la ville. En plus, j'aurai construit des ponts, des hôtels pour toutes les personnes qui sont pauvres. Ensuite, j'aurai amélioré la ville, rendu propre la ville(répétition du mot à éviter ; mettez un autre mot : 'les rues' et vous accorderez l'adjectif 'propre' avec 'les rues' : mot au pluriel), développé les transports en commun, demandé à la population de lutter contre la corruption, la violence dans la famille, la maltraitance des femmes et des enfants. Enfin, j'aurai donné de l'argent aux orphelins, aux personnes âgées et éliminé les bandes de voleurs.

Bonne journée !



Réponse: moeurnsamot/ Être maire de moeurnsamot, postée le 14-02-2016 à 03:41:21 (S | E)
Merci,
Dans dix ans, j'aurai terminé mandat de maire à Phnom Penh au Cambodge. D'ici là, j'aurai élargi les rues et organisé la ville. En plus, j'aurai construit des ponts, des hôtels pour toutes les personnes qui sont pauvres. Ensuite, j'aurai amélioré la ville, rendu propre les rues, développé les transports en commun, demandé à la population de lutter contre la corruption, la violence dans la famille, la maltraitance des femmes et des enfants. Enfin, j'aurai donné de l'argent aux orphelins, aux personnes âgées et éliminé les bandes de voleurs.



Réponse: moeurnsamot/ Être maire de alienor64, postée le 14-02-2016 à 10:54:49 (S | E)
Bonjour Moeurnsamot
Votre texte serait correct sans ces deux erreurs : la première, l'oubli d'un déterminant possessif ; la seconde, l'accord d'un adjectif avec le nom auquel il se rapporte, erreur pourtant signalée à plusieurs reprises.
Je corrige votre texte ; il est donc inutile pour vous de le recopier.

Dans dix ans, j'aurai terminé mon mandat de maire à Phnom Penh au Cambodge. D'ici là, j'aurai élargi les rues et organisé la ville. En plus, j'aurai construit des ponts, des hôtels pour toutes les personnes qui sont pauvres. Ensuite, j'aurai amélioré la ville, rendu propre(accord avec 'rues ' : pluriel ; 'propres' les rues, développé les transports en commun, demandé à la population de lutter contre la corruption, la violence dans la famille, la maltraitance des femmes et des enfants. Enfin, j'aurai donné de l'argent aux orphelins, aux personnes âgées et éliminé les bandes de voleurs.

Bon dimanche !



Réponse: moeurnsamot/ Être maire de moeurnsamot, postée le 15-02-2016 à 10:08:40 (S | E)
Merci,
Dans dix ans, j'aurai terminé mon mandat de maire à Phnom Penh au Cambodge. D'ici là, j'aurai élargi les rues et organisé la ville. En plus, j'aurai construit des ponts, des hôtels pour toutes les personnes qui sont pauvres. Ensuite, j'aurai amélioré la ville, rendu propres les rues, développé les transports en commun, demandé à la population de lutter contre la corruption, la violence dans la famille, la maltraitance des femmes et des enfants. Enfin, j'aurai donné de l'argent aux orphelins, aux personnes âgées et éliminé les bandes de voleurs.



Réponse: moeurnsamot/ Être maire de alienor64, postée le 15-02-2016 à 10:40:50 (S | E)
Bonjour Moeurnsamot
Le texte est maintenant correct.

Bonne continuation !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux