Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Le maire de la ville

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Le maire de la ville
Message de kongsema posté le 21-01-2016 à 08:34:37 (S | E | F)
Bonjour tout le monde !
J
e suis nouveau membre.Je souhaite améliorer ma langue française. Pourriez-vous me faire voir les erreurs que j'ai faites dans ce texte, s'il vous plaît ?Je vais faire un texte en utilisant les temps du futur antérieur et la durée dans le futur.
Merci pour votre aide.


Je suis le maire de la ville.J'ai des programmes pour développer ma ville.D'ici au mars,j'aurai rendu propre la rue et l'air dans la ville.Du mars au mais,j'aurai élargi l'espace pour les enfants.Dans un an,jaurai construit le centre pour les vieillesse.Après,j'aurai renforcé la loi de la circulation en un an.Et,j'aurai créé la garage sous le terain en 6 mois.
-------------------
Modifié par bridg le 24-01-2016 06:02


Réponse: Le maire de la ville de alienor64, postée le 21-01-2016 à 11:26:37 (S | E)
Bonjour Kongsema

Je suis le maire de la(mieux: déterminant possessif) ville.( pas de point mais conjonction de coordination)J'ai des programmes pour développer ma ville(à remplacer par un pronom personnel complément que vous placerez devant l'infinitif ).(espace après un point)D'ici au(préposition) mars,j'aurai rendu propre(accord) la rue et l'air dans la ville.(espace après un point)Du( préposition ) mars au(préposition) mais(orthographe),(espace)j'aurai élargi(autre participe passé synonyme de 'augmenter/ accroître') l'espace ( précisez quel 'espace')pour les enfants.(espace après un point)Dans un an, jaurai(vous avez oublié l'apostrophe) construit le centre pour les vieillesse(autre mot).(espace après un point) Après( autre adverbe),j'aurai renforcé la loi de la circulation en un an.(pas de point, la phrase continue)Et ,(pas d'espace devant une virgule mais espace après)j'aurai créé la(masculin) garage sous le terain (orthographe + il existe un adjectif précis pour ce genre de construction sous la terre)en 6( en toutes lettres) mois.

Pour vous aider avec les ponctuations françaises :
Lien internet

Bonne journée !



Réponse: Le maire de la ville de kongsema, postée le 23-01-2016 à 11:09:01 (S | E)
Merci alienor de votre correction. C’est mon noveau texte. Merci avant de votre noveau correction.
Je suis le maire de la ville du Cambodge. J'ai des programmes pour la développer. D'ici à mars, j'aurai rendu propres la rue et l'air dans la ville. De mars à mai, j'aurai augmenté le parc pour les enfants. Dans un an, j’aurai construit le centre pour les âgés. Ensuite, j'aurai renforcé la loi de la circulation en un an Et, j'aurai créé le garage sous-terrain en six mois.




Réponse: Le maire de la ville de alienor64, postée le 23-01-2016 à 18:50:21 (S | E)
Bonsoir Kongsema
C’est mon noveau(nouveau) texte. Merci avant de votre noveau(nouvelle : accord féminin avec le mot 'correction') correction.
Je suis le maire de la( article indéfini féminin précédé d'une préposition à élider : voir lien ci-dessous sur l'élision) ville du Cambodge. J'ai des programmes pour la développer. D'ici à mars, j'aurai rendu propres la rue et l'air dans la ville. De mars à mai, j'aurai augmenté(vous avez recopié l'exemple que je vous donnais ! Cherchez donc un synonyme à ce mot qui soit adapté à un espace, une surface) le parc pour les enfants. Dans un an, j’aurai construit le centre pour les âgés( c'est un adjectif qualificatif ; faites-le précéder d'un nom). Ensuite, j'aurai renforcé la loi de la circulation en un an Et, (minuscule + enlevez la virgule) j'aurai créé le(article indéfini) garage sous-terrain(orthographe et en un seul mot) en six mois.

Un lien sur l'élision :
Lien internet

Bonne correction !





Réponse: Le maire de la ville de kongsema, postée le 26-01-2016 à 08:11:40 (S | E)
Merci alienor de votre correction. Je suie très heureuse. C’est mon nouveau texte. Merci avant de votre nouvelle correction.
Je suis le maire d’une ville du Cambodge. J'ai des programmes pour la développer. D'ici à mars, j'aurai rendu propres la rue et l'air dans la ville. De mars à mai, j'aurai grandi le parc pour les enfants. Dans un an, j’aurai construit le centre pour les personnes âgées. Ensuite, j'aurai renforcé la loi de la circulation en un an et j'aurai créé des garage souterrain en six mois.




Réponse: Le maire de la ville de alienor64, postée le 26-01-2016 à 11:34:52 (S | E)
Bonjour Kongsema
C'est beaucoup mieux !

Je suis le maire d’une ville du Cambodge.(enlevez ce point et mettez une conjonction de coordination) J'ai des programmes pour la développer. D'ici à mars, j'aurai rendu propres la rue et l'air dans la(déterminant démonstratif) ville. De mars à mai, j'aurai grandi( agrandi) le parc pour les enfants. Dans un an, j’aurai construit le(article indéfini) centre pour les personnes âgées. Ensuite, j'aurai renforcé la loi de(autre préposition ) la circulation en un an et j'aurai créé des garage souterrain( avec 'des' : mettez au pluriel ce nom et son adjectif)en six mois.

Ces liens peuvent vous être utiles :
Lien internet

Lien internet

Bonne correction !





Réponse: Le maire de la ville de kongsema, postée le 04-02-2016 à 09:39:00 (S | E)
Remerci alienor de me correcter. Je suis très contente.
Je suis le maire d’une ville du Cambodge et j'ai des programmes pour la développer. D'ici à mars, j'aurai rendu propres la rue et l'air dans cette ville. De mars à mai, j'aurai agrandi le parc pour les enfants. Dans un an, j’aurai construit des centres pour les personnes âgées. Ensuite, j'aurai renforcé la loi de la circulation en un an et j'aurai créé des garages souterrains en six mois.




Réponse: Le maire de la ville de alienor64, postée le 04-02-2016 à 10:09:32 (S | E)
Bonjour Kongsema
Remerci (Encore merci )alienor de me correcter(corriger). Je suis très contente.
Je suis le maire d’une ville du Cambodge et j'ai des programmes (ici, vous pouvez ajouter un adjectif pour qualifier ces programmes : 'intéressants'/ 'novateurs'...)pour la développer. D'ici à mars, j'aurai rendu propres la rue et l'air dans cette ville. De mars à mai, j'aurai agrandi le parc pour les enfants. Dans un an, j’aurai construit des centres pour les personnes âgées. Ensuite, j'aurai renforcé la loi de(autre préposition signifiant: 'au sujet de'/ ' concernant' ) la circulation en un an (à enlever) et j'aurai créé des garages souterrains en six mois.

Bonne journée !



Réponse: Le maire de la ville de kongsema, postée le 04-02-2016 à 12:57:10 (S | E)
Encore merci alienor de me corriger. Je suis très contente.
Je suis le maire d’une ville du Cambodge et j'ai des programmes intéressants pour la développer. D'ici à mars, j'aurai rendu propres la rue et l'air dans cette ville. De mars à mai, j'aurai agrandi le parc pour les enfants. Dans un an, j’aurai construit des centres pour les personnes âgées. Ensuite, j'aurai renforcé la loi au sujet de la circulation et j'aurai créé des garages souterrains en six mois.




Réponse: Le maire de la ville de alienor64, postée le 04-02-2016 à 14:10:53 (S | E)
Bonjour Kongsema

Les prépositions :
Lien internet

Ce lien peut aussi vous être utile :
Lien internet


Je suis le maire d’une ville du Cambodge et j'ai des programmes intéressants pour la développer. D'ici à mars, j'aurai rendu propres la rue et l'air dans cette ville. De mars à mai, j'aurai agrandi le parc pour les enfants. Dans un an, j’aurai construit des centres pour les personnes âgées. Ensuite, j'aurai renforcé la loi au sujet de( Trouvez la préposition qui signifie :' au sujet de' : voir les liens ci-dessus ) la circulation et j'aurai créé des garages souterrains en six mois.

Bonne journée !





Réponse: Le maire de la ville de kongsema, postée le 06-02-2016 à 03:41:33 (S | E)
Encore merci alienor de me corriger.Je trouve que mes connaissances soient en développement. Je suis très contente.
Je suis le maire d’une ville du Cambodge et j'ai des programmes intéressants pour la développer. D'ici à mars, j'aurai rendu propres la rue et l'air dans cette ville. De mars à mai, j'aurai agrandi le parc pour les enfants. Dans un an, j’aurai construit des centres pour les personnes âgées. Ensuite, j'aurai renforcé la loi concernant la circulation et j'aurai créé des garages souterrains en six mois.




Réponse: Le maire de la ville de alienor64, postée le 06-02-2016 à 12:09:23 (S | E)
Bonjour Kongsema
Votre texte est, à présent, parfait !

Bonne continuation !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux