Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Correction : avis sur un dessin

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction : avis sur un dessin
Message de tszshan posté le 20-08-2016 à 09:03:38 (S | E | F)
Bonjour à tous !
J'apprends le français à la maison. J'ai trouvé une question dans un cahier d'exercices à laquelle j'ai essayé de répondre. Il me faut (de) donner mon avis sur un dessin. Pourriez-vous m'aider à corriger les fautes dans le texte que j'ai écrit, s'il vous plaît ?
Merci beaucoup.


Quand les vacances s’approchent, il y a des publicités partout qui parlent du même subjet sujet : Comment maigrir trop vite ou perdre des kilos rapidement ?

Dans ce dessin, par exemple, on va une femme qui est dans la rue. Elle regarde des affiches. Certains sont des couvertures de magazines, d'autres sont des feuillets, tous montrant des photos de jeunes femmes très belles and très minces. La femme qui est entournée de ces affiches se sent peut-être obligée de faire un régime à cause des pressions à se conformer à l’idéal de beautié comme la mentrent les medias.
À mon avis, il est toujours préférable qu’on fasse attention au notre santé et ne grosse pas trop. Pourtant, il n’est pas nécessaire d’essayer de ressembler aux images on voit dans les magazines. Chacun de nous a une forme différent. Ce qui est important est de maintenir un poids santé. Si l'on souhaite perdre du poids, on doit le faire sans faire mal a nos corps.
-------------------
Modifié par bridg le 20-08-2016 11:20


Réponse : Correction : avis sur un dessin de alienor64, postée le 20-08-2016 à 11:13:49 (S | E)
Bonjour Tszshan
Dans un premier temps, nous allons corriger la grammaire et l'orthographe ; ensuite, nous améliorerons l'expression.
Ce lien pour vous aider : place de la négation dans la phrase : Lien internet

Quand les vacances s'(enlever)approchent, il y a des publicités partout qui parlent du même subjet(orthographe) : Comment(pas de majuscule après deux points) maigrir trop('trop' indique une quantité excessive avec, ici, une nuance négative ; autre adverbe pour exprimer une intensité absolue) vite ou perdre des kilos rapidement ?

Dans ce dessin, par exemple, on va(conjuguez 'voir' et non 'aller') une femme qui est dans la rue. Elle regarde des affiches. Certains(accord avec 'affiches', nom auquel se rapporte ce pronom indéfini) sont des couvertures de magazines, d'autres sont des feuillets, tous( même remarque : accord) montrant des photos de jeunes femmes très belles and( en français !) très minces. La femme qui est entournée(orthographe) de ces affiches se sent peut-être obligée de faire un régime à cause des pressions à se conformer à l’idéal de beautié(orthographe) comme la mentrent(orthographe) les medias(accent aigu).

À mon avis, il est toujours préférable qu'on fasse(correct, mais mieux : préposition 'de' + infinitif) attention au notre santé et (ici, préposition) ne grosse( verbe infinitif, après 'trop') pas trop (après 'ne' : voir lien ci-dessus). Pourtant, il n’est pas nécessaire d’essayer de ressembler aux images (ici, conjonction de subordination + l' devant le pronom 'on' : question d'euphonie) on voit dans les magazines. Chacun de nous a une forme( pour parler du corps humain, autre mot : 'morphologie') différent(accord). Ce qui est important (virgule) (ici : c')est de maintenir un poids de santé. Si l'on souhaite perdre du poids( répétition du mot à éviter : autre mot ou autres termes), on doit le faire sans faire mal a(accent : préposition et non verbe 'avoir') nos(singulier : nous n'avons qu'un corps !) corps.

Bonne journée !



Réponse : Correction : avis sur un dessin de tszshan, postée le 20-08-2016 à 15:24:12 (S | E)
Je vous remercie beaucoup pour votre correction. Le test dans le lien est difficile mais très utile ! J'ai eu seulement 8/20.
Voici le texte corrigé:

Quand les vacances approchent, il y a des publicités partout qui parlent du même sujet : Comment maigrir très vite ou perdre des kilos rapidement ?

Dans ce dessin, par exemple, on voit une femme qui est dans la rue. Elle regarde des affiches. Certaines sont des couvertures de magazines, d'autres sont des feuillets, toutes montrant des photos de jeunes femmes très belles et très minces. La femme qui est entourée de ces affiches se sent peut-être obligée de faire un régime à cause des pressions à se conformer à l’idéal de beauté comme la montrent les médias.

À mon avis, il est toujours préférable de faire attention au notre santé et de ne pas trop grossier. Pourtant, il n’est pas nécessaire d’essayer de ressembler aux images que l’on voit dans les magazines. Chacun de nous a une morphologie différente. Ce qui est important, c’est de maintenir un poids de santé. Si l'on souhaite mincer, on doit le faire sans faire mal à notre corps.

Merci encore et bonne soirée !



Réponse : Correction : avis sur un dessin de alienor64, postée le 20-08-2016 à 18:12:43 (S | E)
Bonsoir Tszshan
Le test dans le lien est difficile mais très utile ! J'ai eu seulement 8/20. Ce n'est pas grave ! Tout a un début ! Refaites-le... vous progresserez et réussirez sans problème vos exercices !

C'est beaucoup mieux !
Un lien pour vous aider : l'élision : Lien internet


Quand les vacances approchent, il y a des publicités partout(mieux : après 'il y a') qui parlent du(mieux : préposition 'de' à élider + déterminant(article) indéfini masculin : voir lien ci-dessus) même sujet : Comment(pas de majuscule après deux points) maigrir très vite ou perdre des kilos rapidement(mieux : après le verbe infinitif) ?

Dans ce dessin, par exemple, on voit une femme qui est dans la rue. Elle regarde des affiches. Certaines sont des couvertures de magazines, d'autres sont des feuillets, toutes montrant des photos de jeunes femmes très belles et très minces. La femme qui est entourée de ces affiches se sent peut-être obligée de faire un régime à cause des pressions à se conformer à l’idéal de beauté comme la( autre pronom qui remplace 'l'idéal de beauté') montrent les médias.

À mon avis, il est toujours préférable de faire attention au notre santé et de ne pas trop grossier( orthographe, ce mot est un adjectif ; il faut le verbe infinitif.. juste une lettre à enlever). Pourtant, il n’est pas nécessaire d’essayer de ressembler aux images que l’on voit dans les magazines. Chacun de nous a une morphologie différente. Ce qui est important, c’est de maintenir un poids de santé. Si l'on souhaite mincer(orthographe), on doit le faire sans faire mal à notre corps.

Bon week-end !



Réponse : Correction : avis sur un dessin de tszshan, postée le 23-08-2016 à 17:47:31 (S | E)
Bonsoir,

Merci encore pour votre correction.
Il y a une phrase que je ne comprends pas dans le lien: ce à quoi il dépense son argent ne me regarde pas.
Qu'est-ce que veut dire cette phrase ? Pourquoi on met le mot "ce" devant la phrase ?


Voici le texte corrigé:

Quand les vacances approchent, il y a partout des publicités qui parlent d’un même sujet : comment maigrir très vite ou perdre rapidement des kilos ?

Dans ce dessin, par exemple, on voit une femme qui est dans la rue. Elle regarde des affiches. Certaines sont des couvertures de magazines, d'autres sont des feuillets, toutes montrant des photos de jeunes femmes très belles et très minces. La femme qui est entourée de ces affiches se sent peut-être obligée de faire un régime à cause des pressions à se conformer à l’idéal de beauté comme le montrent les médias.

À mon avis, il est toujours préférable de faire attention au notre santé et de ne pas trop grosser. Pourtant, il n’est pas nécessaire d’essayer de ressembler aux images que l’on voit dans les magazines. Chacun de nous a une morphologie différente. Ce qui est important, c’est de maintenir un poids de santé. Si l'on souhaite mincir, on doit le faire sans faire mal à notre corps.

Bonne soirée et merci encore !



Réponse : Correction : avis sur un dessin de alienor64, postée le 23-08-2016 à 18:10:09 (S | E)
Bonjour Tszshan
Il y a une phrase que je ne comprends pas dans le lien: ce à quoi il dépense son argent ne me regarde pas.
Qu'est-ce que veut dire cette phrase ? Pourquoi on met le mot "ce" devant la phrase ? Ici, 'ce' est un pronom démonstratif qui désigne une chose, des choses. On peut dire ' Les choses pour lesquelles il dépense son argent ne me regardent pas'. Dans votre phrase : 'ne me regarde pas' = 'ne me concerne pas' = 'ne m'intéresse pas'.


---Votre texte est presque parfait ! Encore un petit effort !

Quand les vacances approchent, il y a partout des publicités qui parlent d’un même sujet : comment maigrir très vite ou perdre rapidement des kilos ?

Dans ce dessin, par exemple, on voit une femme qui est dans la rue. Elle regarde des affiches. Certaines sont des couvertures de magazines, d'autres sont des feuillets, toutes montrant des photos de jeunes femmes très belles et très minces. La femme qui est entourée de ces affiches se sent peut-être obligée de faire un régime à cause des pressions à se conformer à l’idéal de beauté comme(correct, mais mieux : 'tel que') le montrent les médias.

À mon avis, il est toujours préférable de faire attention au(préposition et non déterminant contracté) notre santé et de ne pas trop grosser(orthographe). Pourtant, il n’est pas nécessaire d’essayer de ressembler aux images que l’on voit dans les magazines. Chacun de nous a une morphologie différente. Ce qui est important, c’est de maintenir un poids de santé. Si l'on souhaite mincir, on doit le faire sans faire mal à notre corps.

Bonne fin d'après-midi !



Réponse : Correction : avis sur un dessin de tszshan, postée le 27-08-2016 à 18:57:30 (S | E)
Merci beaucoup alienor64 de votre explications !

Est-ce que "Les choses pour lesquelles il dépense son argent ne me regardent pas" plus formel ?


Voici ma correction:


Quand les vacances approchent, il y a partout des publicités qui parlent d’un même sujet : comment maigrir très vite ou perdre rapidement des kilos ?

Dans ce dessin, par exemple, on voit une femme qui est dans la rue. Elle regarde des affiches. Certaines sont des couvertures de magazines, d'autres sont des feuillets, toutes montrant des photos de jeunes femmes très belles et très minces. La femme qui est entourée de ces affiches se sent peut-être obligée de faire un régime à cause des pressions à se conformer à l’idéal de beauté tel que le montrent les médias.

(Pourriez-vous me donner plus d'exemples de la différence entre "tel que" et "comme"? Merci !)

À mon avis, il est toujours préférable de faire attention à notre santé et de ne pas trop grossir. Pourtant, il n’est pas nécessaire d’essayer de ressembler aux images que l’on voit dans les magazines. Chacun de nous a une morphologie différente. Ce qui est important, c’est de maintenir un poids de santé. Si l'on souhaite mincir, on doit le faire sans faire mal à notre corps.


Bonne soirée !



Réponse : Correction : avis sur un dessin de alienor64, postée le 27-08-2016 à 23:37:10 (S | E)
Bonsoir Tszshan
Est-ce que "Les choses pour lesquelles il dépense son argent ne me regardent pas" plus formel ? Pas vraiment ! 'Ce à quoi il dépense....' : le pronom neutre 'ce' n'évoque rien de particulier mais englobe tous les possibles ; c'est pourquoi cette formulation est préférable à la précédente où ' Les choses' servaient d'explication à la question que vous posiez.

(Pourriez-vous me donner plus d'exemples de la différence entre "tel que" et "comme"? Merci ! Il n'y a pas de différence car ces deux mots(conjonction et locution conjonctive) expriment une comparaison ; 'tel que' est d'un emploi un peu plus soigné à l'écrit. Quelques locutions exprimant la comparaison : ainsi que / semblable à / pareil à / identique à...)

- Juste une modification à apporter dans un texte par ailleurs très correct :
Chacun(correct si hommes et femmes sont concernés. Mais, vu la teneur de ce texte, un féminin serait plus juste) de nous a une morphologie différente.

Bonne soirée !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux