Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Fait ou faite?

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Fait ou faite?
Message de achwak posté le 05-09-2016 à 10:03:32 (S | E | F)
Bonjour
On dit: quelque chose qui n'était pas bien fait ou quelque chose qui n'était pas bien faite? *si vous choisissez bien fait; dites-moi pourquoi? Merci.


Réponse : Fait ou faite? de alienor64, postée le 05-09-2016 à 10:27:12 (S | E)
Bonjour Achwak

On dit: quelque chose qui n'était pas bien fait ou quelque chose qui n'était pas bien faite?

---' Quelque chose' est un pronom indéfini masculin. C'est la définition du dictionnaire ; n'hésitez pas à le consulter !

Bonne journée !




Réponse : Fait ou faite? de dimitriobame2001, postée le 06-09-2016 à 11:03:07 (S | E)
On dit quelque chose qui n'etait pas bien fait.

Pourquoi??? C'est simple

puisque quelque chose est un pronom indefini (masculin) et en plus nous ne connaissons meme pas la chose. Alors on pourra dire" fait" puisque c'est le masculin qui domine. Merci de me dire si ma reponse vous a aider.



Réponse : Fait ou faite? de alienor64, postée le 06-09-2016 à 22:57:36 (S | E)
Bonsoir Dimitriobame2001

C'est à achwak de trouver la réponse et non à vous de la lui donner ! L'indication proposée dans ma réponse l'a, bien sûr, mis sur la voie. De plus, ce site est un site d'apprentissage et non de réponse toute faite ; nous ne faisons pas le travail à la place du demandeur, mais nous le guidons, nous l'aidons de façon constructive et pédagogique. Merci d'en tenir compte.


Bonne soirée




Réponse : Fait ou faite? de dimitriobame2001, postée le 08-09-2016 à 12:22:29 (S | E)
Bonjour et merci. J'avais dejà oublier la règle.



Réponse : Fait ou faite? de jij33, postée le 08-09-2016 à 12:55:54 (S | E)
Bonjour dimiriobame2001
J'avais déjà oublié, plus-que parfait ! Et "déjà" a deux accents : un aigu et un grave ! Quand vous envoyez un message sur le forum, veillez à vérifier, s'il vous plaît, chaque mot ! Les membres qui consultent le forum de discussions veulent apprendre le meilleur français possible, et non une langue approximative qui n'aurait de français que le nom. Vous aussi, pouvons-nous supposer et espérer ... n'est-ce pas ? Veuillez m'excuser d'avoir à vous le dire.
Bonne continuation.



Réponse : Fait ou faite? de dimitriobame2001, postée le 08-09-2016 à 16:15:58 (S | E)
Bonsoir merci à vous de me l'avoir dit.
Dans mon quartier nous parlons trop le registre de langue familier donc j'essaie un peu de prosferer pour atteindre le soutenu



Réponse : Fait ou faite? de jij33, postée le 08-09-2016 à 16:45:19 (S | E)
Bonjour
Prosférer ? ce terme n'existe pas ! Si je vous ai recommandé de vérifier chaque mot, ce n'est pas par hasard ! Vouliez-vous dire " faire des progrès, progresser" ? de vérifier chaque mot, vraiment chaque mot ! C'est ainsi que vous pouvez progresser. La connaissance d'une langue ne vient pas par hasard... Ne portez pas préjudice à ceux qui veulent apprendre le français. Merci pour eux !



Réponse : Fait ou faite? de alienor64, postée le 09-09-2016 à 01:41:39 (S | E)

Bonsoir Dimitriobame

Vous avez écrit, dans votre réponse à 'achwak' :
puisque(majuscule en début de phrase) quelque chose est un pronom indefini(accent) (masculin) et en plus nous ne connaissons meme(accent circonflexe) pas la chose (de à : mal formulé + phrase incorrecte car vous avez mis deux subordonnées mais pas de proposition principale). Alors on pourra dire" fait" puisque c'est le masculin qui domine ( dans ce cas précis, c'est inexact). Merci de me dire si ma reponse(accent) vous a aider(erreur ; passé composé, donc : participe passé et non infinitif)).


Bon apprentissage !



Réponse : Fait ou faite? de dimitriobame2001, postée le 09-09-2016 à 09:29:41 (S | E)
Bonjour merci



Réponse : Fait ou faite? de dimitriobame2001, postée le 09-09-2016 à 09:32:06 (S | E)
Bonjour merci à vous de m'aider dans mes difficultés.



Réponse : Fait ou faite? de achwak, postée le 22-09-2016 à 20:43:26 (S | E)
Merci à tous les membres qui m'ont aidée. Tout est clair .




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux