Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


C'est

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


C'est
Message de ziaja posté le 19-10-2016 à 20:13:37 (S | E | F)
Bonsoir,

J'ai mal à comprendre quand on utilise l'expression "c'est".
Par exemple " Son anniversaire c'est le 19 octobre" ? pourqoui "c'est" et pas "est" ?
Un autre exemple "sa saison préférée c'est l'été/".

Pourriez-vous m'expliquer, s'il vous plaît ?

Un grand merci.



Réponse : C'est de marie34, postée le 19-10-2016 à 21:58:33 (S | E)
Bonjour,
Si cela peut vous aider :
c'est = cela est

exemple :
C'est le 19 octobre que l'on fêtera son anniversaire (cela est le 19 ...........)
Son anniversaire est le 19 octobre (c'est la phrase correcte)

autre exemple :
C'est l'été, le 21 juin.
Le premier jour de l'été est le 21 juin.







Réponse : C'est de spring, postée le 19-10-2016 à 22:42:52 (S | E)
Bonjour ziaja,
Un exercice à faire pour bien comprendre, Voici le lien :Lien internet

Bonne lecture



Réponse : C'est de rayan84, postée le 19-10-2016 à 22:52:57 (S | E)
C'est très facile



Réponse : C'est de gerondif, postée le 19-10-2016 à 23:28:37 (S | E)
Bonjour
Je pense que vous devriez mettre une virgule dans vos phrases, ce qui expliquerait mieux l'usage du "c'est" qui reprend les premiers mots mis en valeur au début de la phrase:

Comparez:
Le 19 octobre est le jour de son anniversaire : le sujet est directement devant le verbe, la phrase se déroule normalement.
Son anniversaire, c'est le 19 octobre" le c' reprend ce qui est devant la virgule.

L'été est sa saison préférée.
Sa saison préférée, c'est l'été. La virgule permet de faire une pause et de laisser mijoter un peu celui auquel on parle avant de lui révéler la vérité.

Ce qui ne va pas, eh bien je vais quand même vous le dire, c'est qu'il est toujours en retard !



Réponse : C'est de marie34, postée le 20-10-2016 à 10:27:59 (S | E)
Autre exemple :
Je suis née à Vouillers, c'est en France, près de Saint-Dizier.
La ponctuation est effectivement très importante !



Réponse : C'est de conde621, postée le 20-10-2016 à 22:16:09 (S | E)
Ah oui c'est est la forme simplifiée de cela est! Ce la signifie quoi qu'on peut remplacer c'est par cela est! Par exemple: c'est pour moi=cela est pour moi! C'est mon répas= cela est mon répas............!!!!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux