Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Aidez moi-svp (1)

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Aidez moi-svp
Message de weekly posté le 04-12-2016 à 09:37:59
dans les phrases suivantes en trouve le plus que parfait et le passé simple mais je sens que on peut utiliser les deux car je n'arrive pas à différencie entre les deux.aidez moi svp. bonne journée.

-1. Nous étions allés au parc le matin, les enfants avaient besoin de se dépenser.
-2 Nous sommes allés au parc le matin, les enfants avaient besoin de se dépenser.

-------------------
Modifié par bridg le 07-12-2016 23:15
Bonjour,
Poster sur un forum implique un échange courtois, et il est indispensable d'intervenir en mettant des formules de politesse et en soignant le message.
Votre message ne respecte malheureusement pas ces règles et nous avons dû le fermer.
Bonne continuation.



Réponse : Aidez moi-svp de voir, postée le 04-12-2016 à 12:30:12
Bonjour weekly.
Dans la phrase 1: il y a ( étions allés ) plus que parfait (PQP) ce temps indique une action dans le passé qui s'est passée avant une autre action du passé et ( avaient ) imparfait (I) temps du passé qui dur. Explication: on ne sait pas depuis quand les enfants ont besoin de se dépenser et on espère que d'aller au parc sera suffisant. Donc le différence est qu'on emploie le (PQP) pour dire qu'une action (étions allés) s'est passée avant une autre action passée (avaient) qui dure dans le temps (I) ( ou qui ne dure pas dans le temps: on emploie alors le passé simple (ps)).


Merci de m'avoir permis de te répondre. voir


Réponse : Aidez moi-svp de elod, postée le 04-12-2016 à 13:26:11
Bonjour,

Dans votre exemple il n'y a pas de verbe au passé simple.

1. Nous étions allés au parc le matin, ... plus-que-parfait
2. Nous sommes allés au parc le matin, ... passé composé

Différence :
1. Action antérieure à une autre dans le passé. (La personne a parlé ou va parler du reste de la journée).
2. Action passée.


Réponse : Aidez moi-svp de gerondif, postée le 04-12-2016 à 17:06:38
Bonjour.
Si vous dites:
"Nous sommes allés au parc ce matin parce que les enfants avaient besoin de se dépenser.", ça a eu lieu ce matin et la phrase est correcte.
"Nous sommes allés au parc le matin car les enfants avaient besoin de se dépenser.", c'est correct, vous décrivez une action qui a eu lieu dans un passé plus ou moins proche.

"Le 11 novembre, nous étions allés au parc le matin parce que les enfants avaient besoin de se dépenser." Vous décrivez une action qui a eu lieu dans un passé antérieur à aujourd'hui.

Le verbe avoir besoin de étant un état et non une action, on peut le laisser à l'imparfait "explicatif".
Avec un verbe d'action, on pourrait mettre un plus-que-parfait.

Les enfants avaient pris leur petit déjeuner à 8 heures, puis, nous étions allés au parc ce matin-là.
-1. Nous étions allés au parc le matin car les enfants avaient soudain ressenti le besoin de se dépenser.

L'imparfait d'un verbe d'état donne une explication générale:
Les enfants avaient pris leur repas plus tôt parce qu'ils avaient faim / ils étaient fatigués / ils se sentaient mal / ils paraissaient impatients.
Le plus-que-parfait situe une action ou un état dans le passé.
Les enfants avaient subitement eu faim ce jour-là après la promenade et avaient donc pris leur repas plus tôt.






Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux