Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Vacances d'été

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Vacances d'été
Message de abracadabra222 posté le 13-01-2017 à 13:55:59 (S | E | F)
Bonjour
Je viens d'écrire un petit texte sur le sujet 'Mes vacances'. Pourriez-vous m'aider à le corriger?

D’habitude, je vais chez ma grand-mère qui habite dans un petit village situé en bas d’une montagne pour mes vacances d’été. La première visite m’a beaucoup étonnée . J’ai constaté que les gens dans les villages se réveillent très tôt avec le réveil du soleil et ils achèvent toutes leurs activités avant le coucher du soleil. Ils sont laborieux, francs, désintéressés, naturels et accueillants. J’aime beaucoup la petite maison construite avec de la boue et des pailles. Il est intéressant voir les femmes tirant de l’eau des puits, les gens travaillant sur les champs, l’échelonnement des personnes agées sur les petits chemins, les chars à bœufs, les enfants volant des cerfs-volants, les potiers fabriquant des pots en argile, les oiseaux gazouillant, les vaches meuglant et les écureuils grinçant…... Un court séjour là me rend très énergique et je rentre chez moi plus enthousiaste et positive.


Merci d'avance


Réponse : Vacances d'été de titinenes, postée le 13-01-2017 à 15:31:08 (S | E)
00000000000000000 fautes! c'est bien, continuez comme ça



Réponse : Vacances d'été de rosebonbon, postée le 13-01-2017 à 15:40:41 (S | E)
Bonjour!
"D’habitude, je vais chez ma grand-mère qui habite dans un petit village situé en bas d’une montagne pour mes vacances d’été. La première visite m’a beaucoup étonnée(étonné s'accorde avec le COD placé avant le verbe, c'est-à-dire m', donc avec l'auteur du texte; cela dépend si c'est vous qui l'avez écrit ou une femme). J’ai constaté que les gens dans les villages se réveillent très tôt avec le réveil du soleil et ils achèvent toutes leurs activités avant le coucher du soleil. Ils sont laborieux, francs, désintéressés, naturels et accueillants. J’aime beaucoup la petite maison construite(mettre plutôt au pluriel) avec de la boue et des pailles(on dit plutôt "de la paille", comme vous l'avez fait pour "de la boue"). Il est intéressant voir(il manque une préposition avant le verbe) les femmes tirant de l’eau des puits, les gens travaillant sur(mauvaise préposition, choisir la bonne..) les champs, l’échelonnement(remplacer par un autre mot comme "progression""marche""parcours") des personnes agées (attention à l'orthographe, il manque un accent!) sur les petits chemins, les chars à bœufs, les enfants volant(trouver un autre verbe comme "faire voler" "faire tournoyer" "faire virevolter"...) des cerfs-volants, les potiers fabriquant des pots en argile, les oiseaux gazouillant, les vaches meuglant et les écureuils grinçant(trouver un verbe plus approprié)…... Un court séjour (compléter la préposition: là-bas) me rend très énergique et je rentre chez moi plus enthousiaste et positive."




Réponse : Vacances d'été de lapetite, postée le 13-01-2017 à 15:40:49 (S | E)
Bonjour,

D’habitude, je vais chez ma grand-mère qui habite dans un petit village situé en bas d’une montagne pour mes vacances d’été. La première visite m’a beaucoup étonnée. J’ai constaté que les gens dans les villages se réveillent très tôt avec le réveil lever du soleil et ils achèvent toutes leurs activités avant le coucher du soleil son coucher (: pour éviter la répétition). Ils sont laborieux travailleurs, francs, désintéressés (:"intéressés" plutôt ?), naturels et accueillants. J’aime beaucoup la petite maison construite avec de la boue et des pailles de la paille. Il est intéressant de voir les femmes tirant de l’eau des puits, les gens travaillant sur dans les champs, l’échelonnement (: que veux-tu dire par là ?)des personnes âgées sur les petits chemins, les chars à bœufs, les enfants volant jouant avec des cerfs-volants, les potiers fabriquant des pots en argile, les oiseaux gazouillants, les vaches meuglants et les écureuils grinçant…...(: que veux-tu dire par là ?) Un court séjour là-bas me rend très énergique et je rentre chez moi plus enthousiaste et positif.

J'espère t’avoir aidé



Réponse : Vacances d'été de gerondif, postée le 13-01-2017 à 16:08:01 (S | E)
Bonjour
Bien , tout a été dit ou presque.
Ne sachant pas comment corriger, je suis allé voir sur google le cri de l'écureuil, parce que s'il grince, c'est que ses articulations sont rouillées et qu'il a besoin d'une goutte d'huile !
Quel bruit fait l'Écureuil roux? :
L'écureuil grogne, siffle et crie

Et aussi:
Selon le livre "L'écureuil" d'Albert Visage Lien internet
, l'écureuil "communique avec ses congénères par signaux visuels et auditifs : mouvements de queue, piétinements accompagnés de gloussements et de cris divers. Il lance des appels avec des "touk, touk" retentissants, des alarmes avec des "khrou, rou, rou", il peut se mettre en colère en poussant des "duk, duk" sonores et en tapant frénétiquement des pattes."

E. Gismondi, ajoute dans son livre "L'écureuil" Lien internet
, que cet animal "émet des grognements et des ronflements pour essayer d'impressionner l'agresseur" et que les femelles en chaleur elles, sifflent.

Dans l'album "Le livres des cris" Lien internet
que vous trouverez aux Bibliothèques municipales de la Ville de Genève, Soledad Bravi écrit que l'écureuil crie et grogne.

D’habitude, je vais chez ma grand-mère qui habite (dans) un petit village situé en bas d’une montagne pour (for en anglais ? on pourrait aussi dire pendant) mes vacances d’été. La(j'aurais plutôt mis un adjectif possessif première visite m’a beaucoup étonnée(si le narrateur est féminin) . J’ai constaté que les gens dans les villages se réveillent très tôt avec le réveil(oui, le "lever" du soleil est plus courant) du soleil et ils achèvent (terminent / font en sorte de terminer) toutes leurs activités avant le coucher du soleil. Ils sont laborieux, francs, désintéressés, naturels et accueillants. J’aime beaucoup la petite maison (pour généraliser, mettre au pluriel) construite avec de la boue et des pailles.(à mettre au singulier) Il est intéressant ** (manque une préposition)voir les femmes tirant (ce n'est pas faux mais vu le nombre de verbes qui vont suivre, un infinitif serait plus léger) de l’eau des puits, les gens travaillant sur les champs, l’échelonnement(ne convient pas. Que vouliez-vous dire, la grande variété de, la multitude de, "toutes ces personnes âgées"...) des personnes a gées sur les petits chemins, les chars à bœufs, les enfants volant(ici, le verbe signifie dérober! Comme indiqué ailleurs, il faut dire "faire voler") des cerfs-volants, les potiers fabriquant des pots en argile, les oiseaux gazouillant, les vaches meuglant et les écureuils grinçant…... Un court séjour (oui, comme indiqué ailleurs, il faut dire là-bas) me rend très énergique (ne se dit guère, on dirait plus couramment, me remplit d'énergie, me redonne de l’énergie, me regonfle à bloc (en plus populaire), recharge mes batteries (métaphore mécanique) ) et je rentre chez moi plus enthousiaste et positive(narratrice féminine).

Un petit point sur ici, là et là-bas:
En anglais, tout est simple: I am here (près, donc en théorie ici) I am there (loin, donc là) I am over there (encore plus loin, donc là-bas )
Mais en français, ça se complique.
Un jour un assistant britannique à l'université nous a dit "je ne serai pas ici jeudi prochain" (I won't be here next Thursday).
Mais voilà! en français, on dit "je ne serai pas là jeudi prochain." au sens de "Je serai absent."
"Viens là" signifie bien "come here" .

Donc, là a tendance à signifier ici s'il est tout seul. Bien sûr, si on pointe du doigt un endroit en disant :"Le bouquet ? mets le là!", ça peut être éloigné. Et dans ce texte, c'est là-bas qu'il faut mettre.

Si on dit : "Mets en un ici, un là et un là-bas.", pas de problème, on s'y retrouve.

On peut trouver là comme complément de lieu: Je me suis retrouvé là par hasard. Que fais-tu là ? Il était là, tout seul ....





Réponse : Vacances d'été de abracadabra222, postée le 13-01-2017 à 16:59:06 (S | E)
Bonjour tous mes amis !J'ai essayé d'apporter les corrections indiquées par vous. Voilà mon texte à nouveau.....

D’habitude, je vais chez ma grand-mère qui habite dans un petit village situé en bas d’une montagne pendant mes vacances d’été. Ma première visite m’a beaucoup étonnée. J’ai constaté que les gens dans les villages se réveillent très tôt avec le lever du soleil et ils achèvent toutes leurs activités avant le coucher du soleil. Ils sont laborieux, francs, désintéressés, naturels et accueillants. J’aime beaucoup la petite maison construite avec de la boue et des pailles. Il est intéressant voir les femmes tirant de l’eau des puits, les gens travaillant sur les champs, les chars à bœufs, les enfants faisant voler des cerfs-volants, les potiers fabriquant des pots en argile, les oiseaux gazouillant, les vaches meuglant et les écureuils grinçant…... Un court séjour là-bas me remplit d'énergie et je rentre chez moi plus enthousiaste et positive.

P.J.:
l’échelonnement des personnes agées sur les petits chemins. (I want to say "Old people staggering on the small paths with their walking sticks")

Merci bcp

-------------------
Modifié par abracadabra222 le 13-01-2017 17:01





Réponse : Vacances d'été de gerondif, postée le 13-01-2017 à 17:17:25 (S | E)
Bonjour.
Vous n'avez pas tout pris en compte puisque vous réimprimez les mêmes erreurs.

l’échelonnement des personnes âgées sur les petits chemins. (I want to say "Old people staggering on the small paths with their walking sticks")On pourrait dire: "toutes ces personnes âgées marchant d'un pas mal assuré sur les sentiers, la canne à la main".
le verbe tituber ferait trop penser à une personne ivre. On dit parfois en français: "Les petits vieux" mais c'est moins politiquement correct que "les personnes âgées".)

D’habitude, je vais chez ma grand-mère qui habite dans un petit village situé en bas d’une montagne (on dit plutôt au pied d'une montagne)pendant mes vacances d’été. Ma première visite m’a beaucoup étonnée. J’ai constaté que les gens dans les villages se réveillent très tôt avec le lever du soleil et ils achèvent toutes leurs activités avant le coucher du soleil. Ils sont laborieux, francs, désintéressés, naturels et accueillants. J’aime beaucoup la(leur petite maison) petite maison construite avec de la boue et des pailles.(à mettre au singulier, c'est une matière comme: du ciment, du béton du mortier, de la paille. On pourrait aussi dire leur petite maison faite de boue et de paille) Il est intéressant ** (manque une préposition) voir les femmes tirant de l’eau des puits, les gens travaillant sur les champs, les chars à bœufs, les enfants faisant voler des cerfs-volants, les potiers fabriquant des pots en argile, les oiseaux gazouillant, les vaches meuglant et les écureuils grinçant…... Un court séjour là-bas me remplit d'énergie et je rentre chez moi plus enthousiaste et positive.



Réponse : Vacances d'été de abracadabra222, postée le 14-01-2017 à 14:09:03 (S | E)
Bonjour
Je m'excuse pour mes fautes d'inattention
D’habitude, je vais chez ma grand-mère qui habite dans un petit village situé au pied d'une montagne pendant mes vacances d’été. Ma première visite m’a beaucoup étonnée. J’ai constaté que les gens dans les villages se réveillent très tôt avec le lever du soleil et ils achèvent toutes leurs activités avant le coucher du soleil. Ils sont laborieux, francs, désintéressés, naturels et accueillants. J’aime beaucoup leur petite maison construite avec de boue et de paille. Il est intéressant à voir les femmes tirant de l’eau des puits, les gens travaillant sur les champs, les chars à bœufs, les enfants faisant voler des cerfs-volants, les potiers fabriquant des pots en argile, les oiseaux gazouillant, les vaches meuglant et les écureuils grognant…... Un court séjour là-bas me remplit d'énergie et je rentre chez moi plus enthousiaste et positive.

Merci et bonne journée !
P.J. : Je me confonds beaucoup avec des prépositions qui suivent certains verbes. Si je ne me trompe pas, c'est lié aux verbes transitifs et intransitifs. Pourriez-vous m'expliquer les règles?
Merci encore

-------------------
Modifié par abracadabra222 le 14-01-2017 14:19
ec




Réponse : Vacances d'été de gerondif, postée le 14-01-2017 à 17:06:00 (S | E)
Bonjour,
D’habitude, je vais chez ma grand-mère qui habite dans un petit village situé au pied d'une montagne pendant mes vacances d’été. Ma première visite m’a beaucoup étonnée. J’ai constaté que les gens dans les villages se réveillent (la concordance des temps logique réclamerait un imparfait) très tôt avec le lever du soleil et (qu') ils achèvent (idem pour la concordance des temps) toutes leurs activités avant le coucher du soleil. Ils sont laborieux, francs, désintéressés, naturels et accueillants. J’aime beaucoup leur(Mea culpa! "leur" conviendrait si vous étiez chez vos grands-parents. Puisque vous êtes chez votre grand-mère, vous parlez de "sa" petite maison) petite maison construite avec de boue et de paille (ah, soit on dit construite de boue et de paille, soit on dit construite avec de la boue et de la paille). Il est intéressant à voir les femmes (encore une fois, une suite d'infinitifs serait plus légère qu'une suite de participes présents) tirant de l’eau des puits, les gens travaillant sur les champs, les chars à bœufs, les enfants faisant voler des cerfs-volants, les potiers fabriquant des pots en argile, les oiseaux gazouillant, les vaches meuglant et les écureuils grognant…... Un court séjour là-bas me remplit d'énergie et je rentre chez moi plus enthousiaste et positive.
Votre dernière phrase gagnerait du poids si "court" était mis en valeur:
Un simple séjour là-bas, si court soit-il, me remplit d'énergie.



Réponse : Vacances d'été de abracadabra222, postée le 15-01-2017 à 12:28:58 (S | E)
Bonjour,
D’habitude, je vais chez ma grand-mère qui habite dans un petit village situé au pied d'une montagne pendant mes vacances d’été. Ma première visite m’a beaucoup étonnée. J’ai constaté que les gens dans les villages se réveillaient très tôt avec le lever du soleil et qu'ils achèvaient toutes leurs activités avant le coucher du soleil. Ils sont laborieux, francs, désintéressés, naturels et accueillants. J’aime beaucoup sa petite maison construite avec de boue et de paille. Il est intéressant à voir les femmes tirer de l’eau des puits, les gens travailler sur les champs, les chars à bœufs, les enfants faire voler des cerfs-volants, les potiers fabriquer des pots en argile, les oiseaux gazouiller, les vaches meugler et les écureuils grogner…... et Un simple séjour là-bas, si court soit-il, me remplit d'énergie....je rentre chez moi plus enthousiaste et positive.

Merci bcp




Réponse : Vacances d'été de gerondif, postée le 15-01-2017 à 23:51:18 (S | E)
Bonsoir,
D’habitude, je vais chez ma grand-mère qui habite dans un petit village situé au pied d'une montagne pendant mes vacances d’été. Ma première visite m’a beaucoup étonnée. J’ai constaté que les gens dans les villages se réveillaient très tôt avec le lever du soleil et qu'ils achèvaient (pas d'accent ici) toutes leurs activités avant le coucher du soleil. Ils sont laborieux, francs, désintéressés, naturels et accueillants. J’aime beaucoup sa petite maison (bon, je vois en relisant que "les gens" et "ils" sont plus proches que "ma grand-mère". Finalement, "leurs maisons construites.." pourraient être les leurs et c'est plus logique) construite avec de boue et de paille.(erreur déjà signalée ! Soit on dit construite de boue et de paille, soit on dit construite avec de la boue et de la paille ) Il est intéressant à voir les femmes tirer de l’eau des puits (Oui, s'il y en a plusieurs, mais sinon, si on décrit la situation pure, on dira tirer l'eau du puits), les gens travailler sur(plutôt dans) les champs, les chars à bœufs, les enfants faire voler des cerfs-volants, les potiers fabriquer des pots en argile, les oiseaux gazouiller, les vaches meugler et les écureuils grogner…... et Un (inutile de recopier la majuscule !) simple séjour là-bas, si court soit-il, me remplit d'énergie....je rentre chez moi plus enthousiaste et positive.



Réponse : Vacances d'été de abracadabra222, postée le 16-01-2017 à 06:42:30 (S | E)
Bonjour Madame

D’habitude, je vais chez ma grand-mère qui habite dans un petit village situé au pied d'une montagne pendant mes vacances d’été. Ma première visite m’a beaucoup étonnée. J’ai constaté que les gens dans les villages se réveillaient très tôt avec le lever du soleil et qu'ils achevaient toutes leurs activités avant le coucher du soleil. Ils sont laborieux, francs, désintéressés, naturels et accueillants. J’aime beaucoup leurs maisons construites de boue et de paille . Il est intéressant à voir les femmes tirer l’eau de puit, les gens travailler dans les champs, les chars à bœufs, les enfants faire voler des cerfs-volants, les potiers fabriquer des pots en argile, les oiseaux gazouiller, les vaches meugler et les écureuils grogner…... et un simple séjour là-bas, si court soit-il, me remplit d'énergie....je rentre chez moi plus enthousiaste et positive.

Merci bcp!



Réponse : Vacances d'été de gerondif, postée le 16-01-2017 à 10:07:48 (S | E)
Bonjour
Je sais qu'alienor 64 et jij 333 règnent de main de maître ( On ne dit pas main de maîtresse, la grammaire est sexiste) sur ce site mais de là à m'appeler madame !
Pourquoi dites-vous l'eau de puits alors que je vous avais donné comme correction l'eau du puits ( puits avec un s)



Réponse : Vacances d'été de abracadabra222, postée le 16-01-2017 à 12:13:51 (S | E)
Bonjour et je suis vraiment désolée


D’habitude, je vais chez ma grand-mère qui habite dans un petit village situé au pied d'une montagne pendant mes vacances d’été. Ma première visite m’a beaucoup étonnée. J’ai constaté que les gens dans les villages se réveillaient très tôt avec le lever du soleil et qu'ils achevaient toutes leurs activités avant le coucher du soleil. Ils sont laborieux, francs, désintéressés, naturels et accueillants. J’aime beaucoup leurs maisons construites de boue et de paille . Il est intéressant à voir les femmes tirer l’eau du puits, les gens travailler dans les champs, les chars à bœufs, les enfants faire voler des cerfs-volants, les potiers fabriquer des pots en argile, les oiseaux gazouiller, les vaches meugler et les écureuils grogner…... et un simple séjour là-bas, si court soit-il, me remplit d'énergie....je rentre chez moi plus enthousiaste et positive.

Merci bcp et bonne journée !
Mais comment c'est 'du puits' et pas 'du puit'?


P.J. Oui, je me confonds bcp parce qu'il y a autant d'exceptions que les règles.

-------------------
Modifié par abracadabra222 le 16-01-2017 12:14



-------------------
Modifié par abracadabra222 le 16-01-2017 12:18
it


-------------------
Modifié par abracadabra222 le 16-01-2017 12:22



-------------------
Modifié par abracadabra222 le 16-01-2017 12:24





Réponse : Vacances d'été de gerondif, postée le 16-01-2017 à 12:52:45 (S | E)
Bonjour
"Bonjour et je suis vraiment désolée" Pas de problème, je disais plus cela pour faire un clin d'oeil aux correctrices mentionnées que pour vous faire un reproche. J'aime mieux un Merci, madame que rien du tout comme parfois....


D’habitude, je vais chez ma grand-mère qui habite dans un petit village situé au pied d'une montagne pendant mes vacances d’été. Ma première visite m’a beaucoup étonnée. J’ai constaté que les gens dans les villages se réveillaient très tôt avec le lever du soleil et qu'ils achevaient toutes leurs activités avant le coucher du soleil. Ils sont laborieux, francs, désintéressés, naturels et accueillants. J’aime beaucoup leurs maisons construites de boue et de paille . Il est intéressant à voir les femmes tirer l’eau du puits, les gens ("les paysans" serait plus précis) travailler dans les champs, les chars à bœufs (pour l'équilibre, il faudrait un verbe ici, ou alors mettre un "avec leurs chars à bœufs " pour les relier à la phrase précédente) les enfants faire voler (la répétition voler volants est maladroite, peut-être jouer avec, manipuler, faire virevolter leurs cerfs-volants)) des cerfs-volants, les potiers fabriquer des pots en argile, les oiseaux gazouiller, les vaches meugler et les écureuils grogner…... et un simple séjour là-bas, si court soit-il, me remplit d'énergie....je rentre chez moi plus enthousiaste et positive que jamais.

Mais comment c'est 'du puits' et pas 'du puit'? Eh bien, parce que c'est comme ça: puits s'écrit puits: Dans le dictionnaire Robert historique de la langue française, on nous dit:
puits: d'abord puz(vers 1112) puiz (vers 1120) puis (1131) est issu du latin puteus....La graphie actuelle réintroduit un t étymologique pour éviter l'homographie avec puis (au sens de ensuite).


P.J. Oui, je me confonds bcp parce qu'il y a autant d'exceptions que les que de règles.

On dit "je me confonds en excuses" pour dire: "Je vous présente mes plus plates excuses."
Je me suis confondu en remerciements......

Sinon, c'est "je confonds souvent X et Y", "je mélange souvent X et Y" ou "je me trompe souvent".




Réponse : Vacances d'été de abracadabra222, postée le 16-01-2017 à 13:36:24 (S | E)

Bonjour
Oui, vous avez raison. J'ai apporté les corrections.

D’habitude, je vais chez ma grand-mère qui habite dans un petit village situé au pied d'une montagne pendant mes vacances d’été. Ma première visite m’a beaucoup étonnée. J’ai constaté que les gens dans les villages se réveillaient très tôt avec le lever du soleil et qu'ils achevaient toutes leurs activités avant le coucher du soleil. Ils sont laborieux, francs, désintéressés, naturels et accueillants. J’aime beaucoup leurs maisons construites de boue et de paille . Il est intéressant à voir les femmes tirer l’eau du puits, les paysans travailler dans les champs avec leurs chars à bœufs les enfants jouant avec des cerfs-volants, les potiers fabriquer des pots en argile, les oiseaux gazouiller, les vaches meugler et les écureuils grogner…... et un simple séjour là-bas, si court soit-il, me remplit d'énergie....je rentre chez moi plus enthousiaste et positive que jamais.

Merci bcp

-------------------
Modifié par abracadabra222 le 16-01-2017 13:38





Réponse : Vacances d'été de gerondif, postée le 16-01-2017 à 14:07:49 (S | E)
Une virgule derrière chars à bœufs et c'est bon !!



Réponse : Vacances d'été de abracadabra222, postée le 19-01-2017 à 13:47:45 (S | E)
Bonjour
D’habitude, je vais chez ma grand-mère qui habite dans un petit village situé au pied d'une montagne pendant mes vacances d’été. Ma première visite m’a beaucoup étonnée. J’ai constaté que les gens dans les villages se réveillaient très tôt avec le lever du soleil et qu'ils achevaient toutes leurs activités avant le coucher du soleil. Ils sont laborieux, francs, désintéressés, naturels et accueillants. J’aime beaucoup leurs maisons construites de boue et de paille . Il est intéressant à voir les femmes tirer l’eau du puits, les paysans travailler dans les champs avec leurs chars à bœufs, les enfants jouant avec des cerfs-volants, les potiers fabriquer des pots en argile, les oiseaux gazouiller, les vaches meugler et les écureuils grogner…... et un simple séjour là-bas, si court soit-il, me remplit d'énergie....je rentre chez moi plus enthousiaste et positive que jamais.

Merci bcp et bonne journée!



Réponse : Vacances d'été de gerondif, postée le 20-01-2017 à 16:17:17 (S | E)
Bonjour,
Vous avez laissé "les enfants jouant" mais ça passe bien.
Bravo, Vous arrivez au bout !



Réponse : Vacances d'été de abracadabra222, postée le 21-01-2017 à 13:05:47 (S | E)
Bonjour

D'accord, Je le rectifierai.

Merci bcp




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux