Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Une fille et un garçon

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Une fille et un garçon
Message de sabrine55 posté le 18-02-2017 à 01:08:33 (S | E | F)
Bonsoir,
Pourriez-vous me corriger ce texte imaginatif d'une petite histoire entre deux adolescents
Merci d'avance.
"Depuis Mai un garçon me parle, au début je n'étais pas intéressé et je ne réponds pas rapidement à ses messages. Puis en apprennent à le connaitre, je me suis rapproché de lui. Les cinq premiers mois il était attentionné et respectueux, puis on c'est vu et avoués nos sentiment l'un envers l'autre, comme n'importe qui.
Maintenant le problème c'est que depuis environ trois mois, il me fait des crises de jalousie ou ne me calcule pas un certain temps. On enchaine les disputes, j'ai appris de mes erreurs et j’ai essayé de lui répondre sans lui manquer de respect. Quand il a ses fasses de colère, j'essaye de ne plus le calculer mais il revient toujours au bout d'une semaine tout gentil pour ensuite me refaire les mêmes choses. Le problème c'est que je l'aime mais je ne sais plus comment faire, sachant que je commence vraiment à perdre patience, Ses va et vient commence à me faire réfléchir sur ses sentiments"


Réponse : Une fille et un garçon de aurelia95, postée le 18-02-2017 à 05:01:36 (S | E)
trop de fautes d'orthographes.



Réponse : Une fille et un garçon de gerondif, postée le 18-02-2017 à 08:31:32 (S | E)
Bonjour, Aurelia.
Au bout de vingt heures sur ce site, vous décidez déjà qui mérite d'être corrigé ou pas ? Si on respectait votre échelle, on ne corrigerait plus grand monde.

"Depuis Mai un garçon me parle (Verbe trop général, nous avons tous des cordes vocales, on connait quelqu'un, on fréquente quelqu'un) au début je n'étais pas intéressé (à accorder au féminin, sinon ça veut dire qu'il fréquente un autre garçon !)et je ne réponds (mettez un temps passé) pas rapidement à ses messages. Puis en apprennent (orthographe du participe présent)à le connaitre, je me suis rapproché (accord) de lui. Les cinq premiers mois (virgule) il était attentionné et respectueux, puis on c'est (attention à la forme réfléchie, le ce est faux. On est un peu familier, utiliser nous serait mieux)) vu et avoués(accord à revoir) nos sentiment (au pluriel) l'un envers l'autre, comme n'importe qui.
Maintenant le problème c'est que depuis environ trois mois, il me fait des crises de jalousie ou ne me calcule pas (On se croirait dans une chanson. Trouvez un verbe plus classique) un certain temps. On enchaine (î) les disputes, j'ai appris de mes erreurs et j’ai essayé de lui répondre sans lui manquer de respect. Quand il a ses fasses(orthographe, mot ou justement le ph donne un son f) de colère, j'essaye de ne plus le calculer (bof! en plus il me semble que "je ne te calcule pas" signifie "je ne te comprends pas", alors ça ne ve de toutes façons pas) mais il revient toujours au bout d'une semaine tout gentil pour ensuite me refaire les mêmes choses (trop vague. les mêmes scènes?). Le problème c'est que je l'aime mais je ne sais plus comment faire, sachant que je commence vraiment à perdre patience, Ses va et vient(tirets) commence (pluriel!) à me faire réfléchir sur (douter de) ses sentiments"




Réponse : Une fille et un garçon de sabrine55, postée le 18-02-2017 à 14:19:52 (S | E)
Bonjour

Ci-dessous mon texte après correction

"Depuis Mai je fréquente un garçon, au début je n'étais pas intéressée et je ne répondais pas rapidement à ses messages. Puis en apprenant à le connaitre, je me suis rapprochée de lui. Les cinq premiers mois, il était attentionné et respectueux, puis nous avons avoués nos sentiments l'un envers l'autre, comme n'importe qui.
Maintenant le problème c'est que depuis environ trois mois, il me fait des crises de jalousie ou ne m'estime pas un certain temps. On enchaîne les disputes, j'ai appris de mes erreurs et j’ai essayé de lui répondre sans lui manquer de respect. Quand il a ses phases de colère, j'essaye de ne plus le calculer (ne pas calculer quelqu'un signifie faire comme si une personne n'existait pas ou était transparente, ignorer quelqu'un) mais il revient toujours au bout d'une semaine tout gentil pour ensuite me refaire les mêmes choses (je pense que cette phrase est juste). Le problème c'est que je l'aime mais je ne sais plus comment faire, sachant que je commence vraiment à perdre patience, ses va-et-vient commences à me faire douter sur ses sentiments"



Réponse : Une fille et un garçon de gerondif, postée le 18-02-2017 à 14:28:49 (S | E)
Bonjour.
"Depuis Mai (voir plus bas)je fréquente un garçon, au début je n'étais pas intéressée et je ne répondais pas rapidement à ses messages.(c'est correct, mais on dirait en français. Je n'étais pas pressée de répondre à ses messages, je ne me précipitais pas pour répondre à ses messages). Puis en apprenant à le connaitre, je me suis rapprochée de lui. Les cinq premiers mois, il était attentionné et respectueux, puis nous avons avoués nos sentiments l'un envers l'autre, (c'est grammaticalement correct mais on utilise plus souvent la forme pronominale du verbe) comme n'importe qui.
Maintenant le problème c'est que depuis environ trois mois, il me fait des crises de jalousie ou ne m'estime pas un certain temps. (maladroit) On enchaîne les disputes, j'ai appris de mes erreurs et j’ai essayé de lui répondre sans lui manquer de respect. Quand il a ses phases de colère, j'essaye de ne plus le calculer ( expression familière) mais il revient toujours au bout d'une semaine tout gentil pour ensuite me refaire les mêmes choses ( le mot choses n'est pas d'un niveau très élevé, on peut dire la même chose plus précisément, en parlant de son comportement ou de ses travers). Le problème c'est que je l'aime mais je ne sais plus comment faire, sachant que je commence vraiment à perdre patience, ses va-et-vient commences (c'est un verbe, sa 3ème personne du pluriel n'est pas en s) à me faire douter sur ses sentiments"




Réponse : Une fille et un garçon de alienor64, postée le 18-02-2017 à 14:46:53 (S | E)

Bonjour
"Depuis Mai(pas de majuscule aux noms de mois)

Bon week-end



Réponse : Une fille et un garçon de sabrine55, postée le 18-02-2017 à 20:07:43 (S | E)
Bonsoir

"Depuis mai je fréquente un garçon, au début je n'étais pas intéressée et je ne me précipitais pas pour répondre à ses messages. Puis en apprenant à le connaitre, je me suis rapprochée de lui. Les cinq premiers mois, il était attentionné et respectueux, puis nous nous sommes avoués nos sentiments l'un envers l'autre comme n'importe qui.
Maintenant le problème c'est que depuis environ trois mois, il me fait des crises de jalousie ou ne m'estime pas un certain temps.(maladroit) (Merci de me proposer une correction ou de me corriger directement) On enchaîne les disputes, j'ai appris de mes erreurs et j’ai essayé de lui répondre sans lui manquer de respect. Quand il a ses phases de colère, j'essaye de ne plus le calculer mais il revient toujours au bout d'une semaine tout gentil pour ensuite me refaire les mêmes choses ( le mot choses n'est pas d'un niveau très élevé, on peut dire la même chose plus précisément, en parlant de son comportement ou de ses travers)(Merci de me proposer une correction ou de me corriger directement). Le problème c'est que je l'aime mais je ne sais plus comment faire, sachant que je commence vraiment à perdre patience, ses va-et-vient commencent à me faire douter sur ses sentiments"
Merci



Réponse : Une fille et un garçon de gerondif, postée le 18-02-2017 à 21:07:59 (S | E)
Bonsoir.
erreurs en bleu, pistes de corrections en vert
"Depuis mai je fréquente un garçon, au début je n'étais pas intéressée et je ne me précipitais pas pour répondre à ses messages. Puis en apprenant à le connaitre, je me suis rapprochée de lui. Les cinq premiers mois, il était attentionné et respectueux, puis nous nous sommes avoués nos sentiments l'un envers l'autre comme n'importe qui.(ok, bonne correction)
Maintenant le problème c'est que depuis environ trois mois, il me fait des crises de jalousie ou ne m'estime pas un certain temps.(maladroit) (Merci de me proposer une correction ou de me corriger directement) On (autant rester en "nous") enchaîne les disputes, j'ai appris de mes erreurs et j’ai essayé de lui répondre sans lui manquer de respect. Quand il a ses phases de colère, j'essaye de ne plus le calculer (trop populaire comme expression) mais il revient toujours au bout d'une semaine tout gentil pour ensuite me refaire les mêmes choses ( le mot choses n'est pas d'un niveau très élevé, on peut dire la même chose plus précisément, en parlant de son comportement ou de ses travers)(Merci de me proposer une correction ou de me corriger directement). Le problème c'est que je l'aime mais je ne sais plus comment faire, sachant que je commence vraiment à perdre patience, ses va-et-vient commencent à me faire douter sur (je vous avais donné l'expression douter de) ses sentiments"

(Merci de me proposer une correction ou de me corriger directement) ! Vous êtes inscrite depuis neuf mois, vous devez savoir que ça ne marche pas comme ça!
Voici cependant quelques expressions:
Il me met plus bas que terre.
Il cesse de s'intéresser à moi pendant un certain temps.
Il me manque de respect.
Il ne me respecte plus.
Il se détourne de moi.

Connaissez-vous le verbe "ignorer quelqu'un" ? au sens de faire semblant de ne pas le voir.
Ou encore: j'essaie de lui faire croire que ça glisse sur moi.
Je fais mine de ne pas les voir.
Bref, des expressions d'un niveau plus soutenu que "ne pas calculer" qui fait très vocabulaire de magazine d'ados.



Réponse : Une fille et un garçon de jij33, postée le 19-02-2017 à 00:10:19 (S | E)
Bonsoir sabrine55
Vous dites : "ne pas calculer quelqu'un signifie faire comme si une personne n'existait pas ou était transparente, ignorer quelqu'un. Je suis catégorique : non ! On ne peut pas calculer quelqu'un ! Ce lien reprenant le dictionnaire de l'Académie française vous montrera que l'on ne peut pas employer ce verbe avec le sens que vous lui donnez. Lien internet

On ignore une personne, on s'efforce de ne pas attacher d'importance à son comportement, mais on ne la calcule pas : cela n'a pas de sens.



Réponse : Une fille et un garçon de sabrine55, postée le 19-02-2017 à 00:26:27 (S | E)
bonsoir
J'aimerais tout d'abord répondre Jij33 après je vais terminer la correction
la signification de ne pas calculer quelqu'un est prise du site Lien internet


Merci



Réponse : Une fille et un garçon de jij33, postée le 19-02-2017 à 11:22:45 (S | E)
Bonjour sabrine25
On trouve aussi "calculer quelqu'un dans Bob, dictionnaire d'argot et d'expressions familières Lien internet

En lisant les emplois de cette expressions dans les exemples cités, je suppose que vous vous rendrez compte que le niveau de langue n'est pas très relevé et qu'il vaut mieux se fier au lien que je vous ai donné. Dans plusieurs blogs, j'ai trouvé ce terme, or les blogueurs ne sont pas toujours d'accord sur le sens. J'ai même vu que ce serait une expression d'origine kabyle. Lien internet

Mais soyez-en sûre : elle n'est pas admise en français courant et encore moins en français recherché. Cela dit, chacun fait comme il veut... libre à vous de l'employer, mais dans ce cas, pourquoi demander une aide à la correction sur un site d'apprentissage du français, n'est-ce pas ?
Bonne continuation.



Réponse : Une fille et un garçon de lucile83, postée le 19-02-2017 à 11:42:57 (S | E)
Bonjour,
Le lien donné par sabrine55 stipule que cette expression est familière = populaire, à la limite du vulgaire, et qui peut s'employer dans une conversation courante entre amis, mais pas dans un texte qui se veut très correct, comme a dit jij33 fort justement.



Réponse : Une fille et un garçon de sabrine55, postée le 19-02-2017 à 21:00:20 (S | E)
Bonsoir

Merci pour ces éclaircissements.
"Depuis mai je fréquente un garçon, au début je n'étais pas intéressée et je ne me précipitais pas pour répondre à ses messages. Puis en apprenant à le connaitre, je me suis rapprochée de lui. Les cinq premiers mois, il était attentionné et respectueux, puis nous nous sommes avoués nos sentiments l'un envers l'autre comme n'importe qui.
Maintenant le problème c'est que depuis environ trois mois, il me fait des crises de jalousie ou il cesse de s'intéresser à moi pendant un certain temps. Nous enchaînons les disputes, j'ai appris de mes erreurs et j’ai essayé de lui répondre sans lui manquer de respect. Quand il a ses phases de colère, je fais mine de ne pas les voir mais il revient toujours au bout d'une semaine tout gentil pour ensuite me refaire le mêmes comportement. Le problème c'est que je l'aime mais je ne sais plus comment faire, sachant que je commence vraiment à perdre patience, ses va-et-vient commencent à me faire douter de ses sentiments"

Merci gerondif



Réponse : Une fille et un garçon de gerondif, postée le 19-02-2017 à 22:38:21 (S | E)
Bonsoir.
Je ne suis pas le seul correcteur à remercier, tout le monde contribue à votre texte.

"Depuis mai je fréquente un garçon,(Un point irait mieux qu'une virgule) au début je n'étais pas intéressée et je ne me précipitais pas pour répondre à ses messages. Puis en apprenant à le connaitre, je me suis rapprochée de lui. Les cinq premiers mois, il était attentionné et respectueux, puis(pour éviter la répétition de puis, vous pourriez penser à l'expression finir par) nous nous sommes avoués nos sentiments l'un envers l'autre comme n'importe qui.
Maintenant le problème c'est que depuis environ trois mois, il me fait des crises de jalousie ou(ce ou n'est pas logique car son désintérêt résulte de sa jalousie, il faudrait coordonner différemment) il cesse de s'intéresser à moi pendant un certain temps. Nous enchaînons les disputes,(Un point irait mieux qu'une virgule) j'ai appris de mes erreurs et j’ai essayé de lui répondre sans lui manquer de respect. Quand il a ses phases de colère, je fais mine de ne pas les voir mais (ce mais n'est pas logique) il revient toujours au bout d'une semaine tout gentil pour ensuite me refaire le mêmes comportement (on ne "fait" pas un comportement. On peut "faire des histoires" ou "retomber dans les mêmes travers" ou "être repris par les mêmes démons"). Le problème c'est que je l'aime mais je ne sais plus comment faire,(Un point irait mieux qu'une virgule) sachant que je commence vraiment à perdre patience, ses va-et-vient commencent à me faire douter de ses sentiments"





Réponse : Une fille et un garçon de gerold, postée le 19-02-2017 à 23:12:40 (S | E)
Bonsoir,

... nous nous sommes avoués nos sentiments l'un envers l'autre ... Il me semble que le participe ne devrait pas s'accorder, le COD étant placé après.



Réponse : Une fille et un garçon de gerondif, postée le 19-02-2017 à 23:15:07 (S | E)
C'est vrai, je l'avais signalé dans la première correction mais il est resté, ce s !



Réponse : Une fille et un garçon de sabrine55, postée le 20-02-2017 à 16:06:58 (S | E)
Bonjour

"Depuis mai je fréquente un garçon. Au début je n'étais pas intéressée et je ne me précipitais pas pour répondre à ses messages. Puis en apprenant à le connaitre, je me suis rapprochée de lui. Les cinq premiers mois, il était attentionné et respectueux, enfin nous nous sommes avoués nos sentiments l'un envers l'autre comme n'importe qui.
Maintenant le problème c'est que depuis environ trois mois, il me fait des crises de jalousie et parfois il cesse de s'intéresser à moi pendant un certain temps. Nous enchaînons les disputes. J'ai appris de mes erreurs et j’ai essayé de lui répondre sans lui manquer de respect. Quand il a ses phases de colère, je fais de ne pas les voir mais il revient toujours au bout d'une semaine tout gentil pour ensuite me refaire la même histoire. Le problème c'est que je l'aime mais je ne sais plus comment faire. Sachant que je commence vraiment à perdre patience, ses va-et-vient commencent à me faire douter de ses sentiments"

Merci à vous tous



Réponse : Une fille et un garçon de gerondif, postée le 20-02-2017 à 17:28:18 (S | E)
Bonjour
"Depuis mai je fréquente un garçon. Au début je n'étais pas intéressée et je ne me précipitais pas pour répondre à ses messages. Puis en apprenant à le connaitre, je me suis rapprochée de lui. Les cinq premiers mois, il était attentionné et respectueux, enfin(il vaudrait mieux dire finalement ou bien nous avons fini par) nous nous sommes avoués(erreur d'accord du participe passé) nos sentiments l'un envers l'autre comme n'importe qui.
Maintenant le problème c'est que depuis environ trois mois, il me fait des crises de jalousie et parfois il cesse de s'intéresser à moi pendant un certain temps. Nous enchaînons les disputes. J'ai appris de mes erreurs et j’ai essayé de lui répondre sans lui manquer de respect. Quand il a ses phases de colère, je fais semblant de ne pas les voir mais (ce mais n'est pas logique, le fait qu'il revienne au bout d'une semaine n'est pas en contradiction avec le fait que vous l'ignoriez) il revient toujours au bout d'une semaine tout gentil pour ensuite me refaire la même histoire. Le problème c'est que je l'aime mais je ne sais plus comment faire. Sachant que je commence vraiment à perdre patience, ses va-et-vient commencent à me faire douter de ses sentiments"



Réponse : Une fille et un garçon de sabrine55, postée le 20-02-2017 à 19:07:21 (S | E)
Bonjour
"Depuis mai je fréquente un garçon. Au début je n'étais pas intéressée et je ne me précipitais pas pour répondre à ses messages. Puis en apprenant à le connaitre, je me suis rapprochée de lui. Les cinq premiers mois, il était attentionné et respectueux, finalement nous nous sommes avoué nos sentiments l'un envers l'autre comme n'importe qui.
Maintenant le problème c'est que depuis environ trois mois, il me fait des crises de jalousie et parfois il cesse de s'intéresser à moi pendant un certain temps. Nous enchaînons les disputes. J'ai appris de mes erreurs et j’ai essayé de lui répondre sans lui manquer de respect. Quand il a ses phases de colère, je fais semblant de ne pas les voir ensuite il revient toujours au bout d'une semaine tout gentil pour ensuite me refaire la même histoire. Le problème c'est que je l'aime mais je ne sais plus comment faire. Sachant que je commence vraiment à perdre patience, ses va-et-vient commencent à me faire douter de ses sentiments"
Merci



Réponse : Une fille et un garçon de gerondif, postée le 20-02-2017 à 22:49:52 (S | E)
Bonsoir
On arrive au bout !
"Depuis mai dernier, je fréquente un garçon. Au début je n'étais pas intéressée et je ne me précipitais pas pour répondre à ses messages. Puis en apprenant à le connaitre, je me suis rapprochée de lui. Les cinq premiers mois, il était attentionné et respectueux et finalement nous nous sommes avoué nos sentiments l'un envers l'autre comme n'importe qui.
Maintenant le problème c'est que depuis environ trois mois, il me fait des crises de jalousie et parfois (donc deux phénomènes distincts, le deuxième n'étant pas la conséquence du premier. Sinon, il faudrait l'exprimer, cette conséquence) il cesse de s'intéresser à moi pendant un certain temps. Nous enchaînons les disputes. J'ai appris de mes erreurs et j’ai essayé de lui répondre sans lui manquer de respect. Quand il a ses phases de colère, je fais semblant de ne pas les voir ensuite (On peut remplacer ce premier ensuite par un point car il y a un deuxième ensuite peu après) il revient toujours au bout d'une semaine tout gentil pour ensuite me refaire la même histoire. Le problème c'est que je l'aime mais je ne sais plus comment faire. Sachant que je commence vraiment à perdre patience, ses va-et-vient commencent à me faire douter de ses sentiments"




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux