Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Production

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Production
Message de joya posté le 23-03-2017 à 14:49:52 (S | E | F)
Bonjour à toutes et tous,
je devrais faire une argumentation sur le sujet :" Les femmes dirigent-elles mieux que les hommes ?"
ils m'ont donné un document declencheur :
Une vision différentialiste que récuse pourtant Julie Muret, porte-parole d'Osez le féminisme. "Les femmes ne gouvernent pas différemment des hommes. Cela supposerait que les deux sexes sont différents dans leurs jugements et comportements, or ce n'est absolument pas prouvé scientifiquement. Le cerveau est forgé sur l'expérience de vie, pas sur le sexe."

Un constat que partage Monique Dental, animatrice du réseau féministe Ruptures. "Les compétences managériales sont de l'ordre de la culture, pas de la nature humaine", affirme-t-elle. Ainsi, si les femmes possèdent des "compétences plus humaines, c'est parce qu'elles ont été exclues par les hommes des sphères du pouvoir et cantonnées aux activités domestiques".

Les recherches sur les atouts des femmes managers ne cessent pourtant de fleurir. Comme dans cette étude américaine, qui voit dans les dirigeantes un rempart anticrise, grâce à leur prudence et altruisme face aux risques financiers. Ou dans une enquête du cabinet McKinsey, pour qui la présence des femmes au sommet est un gage de bénéfices: un management composé de plus de trois femmes augmenterait la rentabilité de l'entreprise.

"Ce genre d'étude conduit à l'impasse", déplore Julie Muret. Et ne sert pas les femmes. "Si l'on doit arriver à la parité, ce n'est pas parce que les femmes sont meilleures que les hommes mais parce qu'elles représentent 51% de la population."

A partir de ce texte je devrais fair mon argumentation.
ESt ce que je pouurais parler sur les causes de l'inegalite entre femmes-hommes (3 arguments ) d'une part et sur les solutions pour limiter cette difference de l'autre(3 argument ) . je pense que cette demarche est hors du sujet...
Est ce que vous pourriez m'aider s'ils vous plait a trouver les arguments et les contre arguments de ce sujet?
merci beaucoup par avance.


Réponse : Production de jij33, postée le 23-03-2017 à 17:16:20 (S | E)
Bonjour
Nous pourrons vous aider à corriger votre argumentation quand vous l'aurez écrite, uniquement pour ce qui concerne l'orthographe, la ponctuation, le vocabulaire, les structures grammaticales, mais nous ne toucherons en aucune façon au contenu car FrancaisFacile n'est pas un site d'aide aux devoirs, mais d'apprentissage de la langue. Vous pouvez donc envoyer votre texte.



Réponse : Production de joya, postée le 23-03-2017 à 21:42:51 (S | E)
bonsoir,
premierement je ne suis pas entrain de vous demander de rediger ma production mais a m'aider à trouver des arguments ou des petites idees qui peuvent facilité mon incomprehension sur le sujet et deuxiement ce forum c'est pour aider si vous ne voulez pas repondre ne donne pas ton avis sur mon forum
merci pour votre gentillesse



Réponse : Production de jij33, postée le 23-03-2017 à 23:04:06 (S | E)
Bonsoir joya
Je vais donc formuler autrement : c'est à vous de dégager les arguments de ce texte et d'ordonner votre propre argumentation à partir d'eux. Je crois que je réponds suffisamment sur ce forum pour que personne ne puisse dire "si vous ne voulez pas répondre ne donne donnez pas ton votre avis" !...
Bonne continuation.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux