Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 le鏾n gratuite chaque semaine // Cr閑r un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Aidez-moi s'il vous plaît

Cours gratuits > Forum > Apprendre le fran鏰is || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Aidez-moi s'il vous plaît
Message de mardy17 post le 13-04-2017 16:18:50 (S | E | F)
Salut à tous et à toutes
Bon voilà j'ai un tout petit problème
Par exemple je veux former deux phrase au temps passé

mais il y'en a une que j'en suis pas trop sûr qu'elle est correcte

1- C'est francketiennne qui a rédigé ce bouquin

Donc si je veux remplacer francketienne par un pronom donc se serait "LUI"
Bien sûr,mais voici le problème

2-c'est lui qui le rédigé
ou c'est lui qui la redigé
ou c'est lui qui l'ai rédigé

j'en suis pas sûr que se serait correcte


R閜onse : Aidez-moi s'il vous plaît de zarina, post閑 le 13-04-2017 18:08:49 (S | E)
Bonjour mardy17,
Juste une question avant de te r閜ondre, tu utilise un portable pour envoyer ton message ? Parce que je re鏾is des signes bizarres et c'est assez difficile de comprendre ce que tu veux dire.

1. C'est francketienne(Je ne connais pas cette personne et on met toujours une majuscule aux noms propres) qui a r閐ig ce bouquin.(c'est un mot familier!). Cette premi鑢e phrase est juste.

2. Le pronom a utiliser est bien lui, mais c'est la conjugaison qui ne va pas.
c'est lui qui le r閐ige. Cette phrase est au pr閟ent, 鏰 ne va pas.
ou c'est lui qui la r閐ige. Cette phrase est aussi au pr閟ent et "livre" est un nom masculin, il faut donc utiliser le ou l')
ou c'est lui qui l'ai r閐ig. C'est le bon temps a utiliser, mais l'auxiliaire avoir n'est pas bien conjugu. Lui correspond la personne du "il"



R閜onse : Aidez-moi s'il vous plaît de mardy17, post閑 le 14-04-2017 03:28:44 (S | E)
Rirrrrrrrrrrrre!!!!!!! ta question,Bah je ne sais pas ce qui a dû provoquer cela c'est habituelle,alors merci pour tes interventions c'est très sympa.Alors concernant frankétienne,il est un écrivain peu connu en France,il est très humoriste,très drôle aussi pour son âge,très bavard ben oui c'est un écrivain mais est-ce que les écrivains parlent autant qu'ils écrivent? Bon je ne sais pas moi,en tout cas bref merci beaucoup zina



R閜onse : Aidez-moi s'il vous plaît de zarina, post閑 le 14-04-2017 07:45:21 (S | E)
Ok. En fait, je n'ai pas pu le trouver sur Internet parce que tu avais mis un "c" avant le "k". De rien pour les corrections, si tu veux que je v閞ifie ce que tu as corrig, dis le moi.



R閜onse : Aidez-moi s'il vous plaît de mardy17, post閑 le 22-04-2017 20:26:20 (S | E)
Oh oui 鏰 s'閏rit avec un K "Frank閠ienne ,faute de pr閏ipitation .Bah merci encore une fois :-)
si j'aurai quelque inconv閚ients sur des notions
je vous contacterez D'accorrrrrrrrd, bient魌 zarina :-))



R閜onse : Aidez-moi s'il vous plaît de zarina, post閑 le 23-04-2017 13:13:11 (S | E)
De rien bient魌 !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le fran鏰is


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une le鏾n par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les r閟eaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de fran鏰is | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de n閑rlandais | Tests de culture g閚閞ale | Cours de japonais | Rapidit au clavier | Cours de latin | Cours de proven鏰l | Moteur de recherche sites 閐ucatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, le鏾ns et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les r閟eaux