Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Correction

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction
Message de sakars posté le 18-04-2017 à 09:32:02 (S | E | F)
bonjour, j'ai un sujet d'écrit suivant: Parlez de la personne que vous admirez ! Merci de me corriger

Il y a beaucoup de gens brillants dans le monde. On a toujours du respect et de l'admiration envers des autres. Pour moi, ils sont mes parents. A priori, ce sont des personnes normales dans la société mais ils sont tout ce j'ai dans la vie. Ils ont beaucoup travaillé pour m'élever. Ils me prêtent beaucoup d'attention à chaque fois où je les quitte (écarte) pour mes études et mon travail. Aujourd'hui, ils sont tous à la retraite. Ils sont devenus lents et agaçants. Cependant, je ne me suis jamais plaint d'eux. Je comprends qu'ils ont sacrifié tout leur énergie et leur temps en ma faveur. C'est à moi qui doit leur rendre pareil et les protéger jusqu'à leur fin. L'existence éphémère et la vie fatale risque à tout moment de les apporter. C'est pourquoi, je voulais profiter pleinement des moments à leur côté.


Réponse : Correction de alienor64, postée le 18-04-2017 à 11:33:31 (S | E)
Bonjour sakars

Merci de terminer la correction de votre texte précédent avant d'en proposer un autre. Pour rappel : tout travail commencé doit être mené à son terme.


Bonne journée



Réponse : Correction de sakars, postée le 19-04-2017 à 12:09:20 (S | E)
Bonjour, pourriez-vous me corriger s'il vous plait!



Réponse : Correction de alienor64, postée le 19-04-2017 à 14:33:13 (S | E)

Bonjour sakars

---Les adjectifs indéfinis : Lien internet
-Lien internet
- Les pronoms démonstratifs : Lien internet


Il y a beaucoup de gens brillants dans le monde. On a toujours du respect et de l'admiration envers des autres(incorrect, à enlever ; mettez un adjectif indéfini suivi d'un nom au pluriel : voir lien ci-dessus). Pour moi, ils(erreur ; pronom démonstratif neutre pour former un présentatif : voir lien ci-dessus) sont mes parents. A priori, ce sont des personnes normales dans la société (virgule) mais ils(accord avec 'personnes') sont tout ce j'ai dans la vie. Ils ont beaucoup travaillé pour m'élever. Ils me prêtent beaucoup d'attention(expression qui n'a pas de rapport avec la suite de la phrase ! A formuler différemment)à(enlever) chaque fois (conjonction de subordination) je les quitte (écarte(non !)) pour mes études et mon travail. Aujourd'hui, ils sont tous les deux à la retraite. Ils sont devenus lents et agaçants. Cependant, je ne me suis jamais plaint d'eux. Je comprends qu'ils ont sacrifié tout(accord) leur énergie et leur temps en ma faveur. C'est à moi qui doit(enlever ; préposition) leur rendre pareil(incorrect ; il ne faut pas un adjectif, mais un nom : 'la pareille' ; ou mieux : 'un peu de ce qu'ils m'ont donné')' et (ici, préposition) les protéger jusqu'à leur fin(autre expression). L'existence éphémère et la vie fatale(incorrect ; autre mot) risque(accord : il y a deux sujets) à tout moment de les apporter(ici,ce verbe n'a pas de sens ; autre verbe ). C'est pourquoi, je voulais( incorrect ; soit un autre temps : indicatif présent, soit un autre mode : conditionnel présent) profiter pleinement des (à remplacer par une préposition suivie d'un adjectif qualificatif et d'un déterminant défini pour exprimer la totalité) moments à leur côté(pluriel pour ces deux mots).

Bonne correction



Réponse : Correction de sakars, postée le 20-04-2017 à 05:02:02 (S | E)
Bonjour, voici la correction

Il y a beaucoup de gens brillants dans le monde. On a toujours du respect et de l'admiration envers quelques-uns. Pour moi, ce sont mes parents. A priori, ce sont des personnes normales dans la société, mais elles sont tout ce j'ai dans la vie. Ils ont beaucoup travaillé pour m'élever. Aujourd'hui, ils sont tous les deux à la retraite. Ils sont devenus lents et agaçants. Cependant, je ne me suis jamais plaint d'eux. Je comprends qu'ils ont sacrifié toute leur énergie et leur temps en ma faveur. C'est à moi de leur rendre un peu de ce qu'ils m'ont donné et de les protéger. L'existence éphémère risque à tout moment de les emmener. C'est pourquoi, je voudrais profiter pleinement de tous les moments à leurs côtés.



Réponse : Correction de gerondif, postée le 20-04-2017 à 08:35:19 (S | E)
Bonjour
La vie, l'existence étant des termes positifs ne peuvent pas vous emporter, vous tuer. Une maladie, un accident peuvent vous " emporter". On peut dire que les aléas de la vie, les imprévus, les accidents de la vie peuvent vous emporter. Sinon, si on met en avant la brièveté de la vie, c'est en général pour dire : La vie est courte, profites-en.



Réponse : Correction de alienor64, postée le 20-04-2017 à 10:34:14 (S | E)

Bonjour sakars

Il ne vous reste qu'à prendre en compte la remarque de gerondif et de nous présenter cette phrase bien formulée :
' L'existence éphémère risque à tout moment de les emmener'.

Après cela, votre texte sera en tout point très correct.

Bonne journée




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux