Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Why no article

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Why no article
Message de tracey828 posté le 21-05-2017 à 23:23:41 (S | E | F)
Why in this sentence is there no article;

Loïc a un vélo et des patins à roulettes.
So that when you turn it to the negative it looks like this;
Loïc n'a ni un vélo ni patins à roulettes.
But when you write Paul aime les carottes et les epinards,
You do use the article, like:
Paul n'aime ni les carottes ni les epinards?
Thank you,
Tracey


Réponse : Why no article de gerondif, postée le 22-05-2017 à 00:35:38 (S | E)
Hello,
Loïc a un vélo et des patins à roulettes. (un and des are partitive articles)

So that when you turn it to the negative it looks like this:
Loïc n'a ni un vélo ni patins à roulettes.

C'est faux (it is wrong) La forme négative devrait être (The negative form should be)
Loïc n'a pas de vélo ni de patins à roulettes.
"Un, une ou des" deviennent "pas de" en forme négative ("un" "une" or "des" turn into "pas de" in the negative form)
J'ai une voitures et des bicyclettes.
Je n'ai pas de voiture ni de bicyclette.(It is the equivalent of : I haven't got any car or any bicycle)

Mais quand on utilise la structure ni.... ni, on ne met pas d'article dans l'énumération.
But when we use the neither nor technique, we skip the determinant.
Je n'ai ni voiture, ni bicyclette, ni trottinette. I've got neither car, nor bike, nor scooter.

But when I write: "Paul aime les carottes et les épinards", then I don't use "un, du, de la, des" which would express "a certain quantity of" but the definite article the, le la les, to express a generality.

Paul n'aime ni les carottes ni les épinards est correct, vous n'exprimez pas une quantité avec du, de la des, vous citez un exemple, une généralité.
Paul n'aime ni les carottes ni les épinards is correct, you don't express a quantity you state an example, a generality.

J'aime le thé et le café: I like tea and coffee.
Je n'aime pas le tea. Je n'aime pas le café non plus: I don't like tea. I don't like coffee either.
Je n'aime ni le thé , ni le café: I like neither tea nor coffee.

Vous confondez (You are making a confusion between)
Je bois du thé et du café: I drink tea and coffee (if you don't insist on quantity).I drink some tea and some coffee(if you insist on quantity)
J'aime le café et le thé: I like tea and coffee.
En anglais, l'absence de déterminant peut recouvrir à la fois "du de la des" partitif et l'article défini "le la les", d’où vos difficultés.
in English, the absence of determinant can either mean some, any or the, hence your difficulties.






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux