Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Je cherche une figure de style

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Je cherche une figure de style
Message de vaslov posté le 15-06-2017 à 04:14:15 (S | E | F)
Bonjour,
je me demandais si il existe une figure de style comparable à un anagramme mais avec des mots dans une phrase à la place de lettres dans un mot?
Je m'explique, en soirée, un ami à mit du pnl (pas forcément mon genre,mais bon), cependant, une phrase en particulier a retenu mon attention "mon ange a pleuré parce que j'ai pêché" et en y repensant, je me suis rendus compte que si l'on inversait "pêché " et "pleuré", ça donnait "mon ange a pêché parce que j'ai pleuré" ,ce qui change tout le sens de la phrase.
Et en faisant attention, je me suis rendus compte qu'il y avait pleins de phrases dans ce genre (je ne me souviens plus exactement lesquelles, j'en ai fais pleins).
Donc, je me demandais si il existait une figure de style qui consiste à faire ça, échanger 2 mots dans une phrase pour avoir un autre sens.
Voilà, merci pour vos réponses

-------------------
Modifié par vaslov le 15-06-2017 04:16




Réponse : Je cherche une figure de style de jij33, postée le 15-06-2017 à 14:11:22 (S | E)
Bonjour
À mon avis, le cas que vous évoquez n'est pas une figure de style particulière, mais un simple jeu de langage ou un jeu de mots.



Réponse : Je cherche une figure de style de vaslov, postée le 15-06-2017 à 19:17:18 (S | E)
D'accord, merci pour votre réponse qui à été rapide




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux