Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Magasin d'alimentaire ou alimentaire

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Magasin d'alimentaire ou alimentaire
Message de boris1200 posté le 15-06-2017 à 21:21:10 (S | E | F)
Bonsoir à tous,
j'ai effectué mon mémoire et j'aurais voulu savoir si selon vous le fait que j'écrive magasin alimentaire au lieu de magasin d'alimentation est une faute ?

Les seniors dans les magasins alimentaires
Les types de magasins alimentaires fréquentés par les seniors
Les habitudes d’achat des seniors dans les magasins alimentaires

On ma dit que l'on emploie plus souvent magasin d'alimentation mais selon vous si j'ai écrit ses phrases seront-elles considérés comme une faute (grammaires, orthographe ou autres) ou pas du tout ?

Merci pour vos réponses


Réponse : Magasin d'alimentaire ou alimentaire de alienor64, postée le 15-06-2017 à 22:34:33 (S | E)

Bonsoir boris1200
j'ai effectué mon mémoire et j'aurais voulu savoir si selon vous le fait que j'écrive magasin alimentaire au lieu de magasin d'alimentation est une faute ?


On ma(erreur : passé composé de 'dire' ; donc : auxiliaire 'avoir' précédé du pronom personnel COI élidé) dit que l'on emploie plus souvent magasin d'alimentation mais selon vous si j'ai écrit ses(déterminant démonstratif et non possessif) phrases(virgule) seront-elles considérés(accord avec 'phrases') comme une faute (grammaires(singulier), orthographe ou autres) ou pas du tout ?

Les réponses de jij33 et de gerondif sont suffisamment complètes et précises pour ne pas avoir à émettre quelques doutes et reposer une même question. Tout a été dit dans votre précédent sujet : Lien internet



Bonne continuation



Réponse : Magasin d'alimentaire ou alimentaire de jij33, postée le 15-06-2017 à 23:57:51 (S | E)
Bonsoir boris1200
Si vous mettez en doute les remarques qui vous ont été faites par des personnes ayant eu une formation universitaire, probablement autant, si ce n'est davantage, que les "professionnels" auxquels vous faites allusion dans votre précédent sujet, il n'est pas très cohérent de reposer la même question, car la même réponse vous sera évidemment apportée. Faites donc comme vous voulez !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux