Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


D'autres, des autres

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


D'autres, des autres
Message de lefuongthuy posté le 17-06-2017 à 03:46:20 (S | E | F)
Bonjour tout le monde
Merci pour votre aide.

Je ne suis pas sure quand on utilise: d'autres, des autres, l'autre, les autres....
Je donne un example:
Je lis le texte, tand dis que les autres/d'autres/des autres (??) prennent du café.
ou:
Certains aiment du livre, d'autres/ des autres (??) aiment du ciné.

Bonne journée
Thuy.


Réponse : D'autres, des autres de pc1954, postée le 17-06-2017 à 17:07:52 (S | E)
Je lis le texte, tand dis (en seul mot) que les autres/d'autres/des autres (??)(L'article des se transforme en de devant un adjectif, et il y a alors élision devant un mot commençant par une voyelle) prennent du café.

Si vous écrivez les autres cela signifie que vous, vous connaissez ces personnes ou que moi, le lecteur de votre phrase, je les connais aussi. Vous en avez déjà parlé, ou vous m'en avez déjà parlé.
Si vous écrivez des autres, ni vous ni moi, nous ne connaissons les personnes.


ou:

Certains aiment du (vous devez utiliser un déterminant article indéfini) livre , d'autres/ des autres (voir ma remarque pour la phrase précédente) (??) aiment du (il faut utiliser un article défini) ciné.

Si l'explication n'est pas assez claire, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Bon travail

Philippe



Réponse : D'autres, des autres de gerondif, postée le 17-06-2017 à 17:36:31 (S | E)
Bonjour,
en faisant un double-click sur autre, on peut voir un dictionnaire certes français-anglais mais où on voit tous les sens avec des phrases d'exemples traduites.

autre, d'autre: Je ne veux pas de ce plat, donnez-moi autre chose /quelque chose d'autre.

L'autre, les autres, commençant par un article défini, on connaît d'avance ce ou ceux dont on parle.
Mes deux amis m'ont accompagné au restaurant; L'un a pris du couscous, l'autre à pris un tajine.
Nous sommes tous allés au restaurant après le travail. J'ai pris un couscous, les autres ont préféré le tajine.

L'autre, en langage populaire, signifie "ce type-là", "cet individu-là"
Ouah ! Tu as vu ce qu'il a fait, l'autre ? Il est fou de doubler sans visibilité !
(En anglais, on dirait "that guy". Did you see what that guy just did ??")

"D'autres" signifie "certains autres", "un certain nombre d'autres" c'est non-défini, général.

Certains aiment le jazz, d'autres aiment la musique classique.
Je n'écoute pas de jazz, je préfère d'autres musiques.

Ça peut être aussi le pluriel de un autre, toujours non-défini.
Rendez-vous dans une autre ville un autre jour !
J'espère qu'on se reverra dans d'autres villes, dans d'autres circonstances.
D'une part, je n'aime pas les pays froids, d'autre part je n'aime pas voyager.

"Des autres" au sens de "un certain nombre d'autres" ne se dit pas sauf en langage enfantin ou populaire, un peu incorrect.
Je ne veux pas de ces jouets-là, je veux d'autres jouets, j'en veux d'autres, est la phrase correcte.

On peut entendre : j'veux pas de ces jouets-là, j'en veux des autres, qui est fausse car en et des (de + les) sont sur la même case: Je veux d'autres jouets = j'en veux d'autres.(français correct)

Bien sûr, si des signifie appartenant à, on veut voir "des autres" écrit:
Ne vole pas les idées des autres / des autres élèves, des autres personnes.
Je n'approuve pas les idées de l'autre camp, des autres candidats.






Réponse : D'autres, des autres de lefuongthuy, postée le 19-06-2017 à 10:09:46 (S | E)
Merci pour vos réponses. Je comprend les règles maintenant.
Bonne journée.
Thuy




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux