Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Correction!

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction!
Message de patricien posté le 23-06-2017 à 07:54:18 (S | E | F)
Bonjour tous les membres sur le forum francaisfacile!
Je viens d'écrire l'article intitulé "L'innovation éducative dans les pays pauvres" . Pourriez-vous m'aider à le corriger?
Merci d'avance

D'autrefois jusqu'aujourd'hui, personne ne peut pas nier le rôle d'éducation par rapport au progrès de la civilisation. L'éducation ,sans doute, est toujours une des bases peut-être la plus importante pour le développement humain parfaitement. En réalité, ça triste qu'aujourd'hui, l'éducation est encore faible dans les pays pauvres à cause de la guerre, la pénurie, le manquement d'argent, les catastrophes naturelles, etc... Alors, les pays pauvres ne sont pas capable d'échapper la pauvreté. Autrement dit, c'est un cycle infernal qu'ils ne peuvent pas interrompre.
Ainsi donc, très nécessaire aux pays pauvres pour sortir petit à petit de la pauvreté, l'innovation éducative mettant au jour non seulement la méthode pédagogique mais également le contenu de toutes matières. Dès lors, elle modifiera et cultivera aussi la connaisance de laquelle les élèves peuvent se servir à travailler dans leur future. De plus, en provenant de l'éducation appropriée à la situation de chaque pays, l'avancement de la conscience faire apercevoir les élèves la responsabilité du citoyen dans le but de contribuer leur savoir-faire au développement de leur pays.
Toutefois, il n'est pas facile d'avoir vraiment une innovation éducative ; ça dépends de plusieurs facteurs, surtout c'est la faible du budget des pays pauvres. Alors, comment dénouer ce problème pour en finir ? À l'aide du prêt des pays riches ou de la Banque mondiale, les pays pauvres peuvent améliorer leur programme éducative, ça veut dire que le processus de l’innovation se construit en opposition à des pratiques professionnelles considérées comme inopérantes et routinières .
En conclusion, l'innovation éducative apportera aux élèves l'équité et l'égalité des chances pour changer leur vie, le destin de leur pays pauvre. Il faut donc estimer le rôle d'éducation correctement afin d'avoir des résolutions convenables aux pays pauvres.

-------------------
Modifié par patricien le 23-06-2017 16:51



-------------------
Modifié par patricien le 23-06-2017 16:52




Réponse : Correction! de alienor64, postée le 24-06-2017 à 15:21:41 (S | E)
Bonjour patricien

---Les erreurs d'espaces avec les ponctuations sont signalées par
-- La place de l'adverbe : Lien internet


D'autrefois jusqu'aujourd'hui(incorrect ; autre locution ayant le même sens), personne ne peut pas(enlever) nier le rôle d'éducation(pas de préposition élidée mais préposition suivie d'un déterminant défini élidé) par rapport au (préposition suivie d'un déterminant défini) progrès de la civilisation. L'éducation ,sans doute(après le verbe), est toujours(devant 'sans doute') une des bases (virgule)peut-être la plus importante(virgule) pour le développement humain parfaitement(enlever). En réalité, ça(enlever ; il faut la construction impersonnelle avec le pronom neutre 'il' ) triste qu'aujourd'hui,(virgule à enlever) l'éducation est(subjonctif) encore faible dans les pays pauvres à cause de la guerre, la pénurie, le manquement(autre mot) d'argent, les catastrophes naturelles,(devant les noms que vous venez d'énumérer, il faut une préposition devant le déterminant du nom féminin et un déterminant contracté devant les deux autres noms, car 'à cause' se construit avec une préposition) etc... (pas de points de suspension après 'etc') Alors (enlever)les pays pauvres ne sont pas capable(accord) d'échapper(préposition, car 'échapper' est transitif indirect) la pauvreté. Autrement dit, c'est un cycle infernal qu'ils ne peuvent pas interrompre.
Ainsi donc, très nécessaire aux pays pauvres pour sortir petit à petit de la pauvreté, l'innovation éducative mettant au jour non seulement la méthode pédagogique mais également le contenu de toutes matières( De à : cette phrase est incorrecte car il manque le verbe principal). Dès lors, elle modifiera et cultivera aussi la connaisance(orthographe) de laquelle les élèves peuvent(autre temps) se servir à travailler (de à : à reformuler avec un pronom relatif sujet et non ce pronom relatif composé) dans leur future(orthographe). De plus, en provenant de(à enlever ; mettez une préposition) l'éducation appropriée à la situation de chaque pays, l'avancement(autre mot) de la conscience faire(à conjuguer) apercevoir les( déterminant contracté) élèves la responsabilité du citoyen dans le but de contribuer (préposition indiquant le moyen) leur savoir-faire au développement de leur pays.
Toutefois, il n'est pas facile d'avoir vraiment une innovation éducative ; ça(à éviter à l'écrit car familier : écrire correctement ce pronom et non sa forme réduite) dépends( 3e personne du singulier) de plusieurs facteurs, surtout(à remplacer par 'en particulier') c'est(enlever ; mettez une préposition) la faible(il faut le substantif correspondant à cet adjectif) du budget des pays pauvres. Alors, comment dénouer ce problème pour en finir ( construisez différemment cette phrase en remplaçant 'dénouer' par 'en finir' suivi d'une préposition)? À l'aide du prêt des pays riches ou de la Banque mondiale, les pays pauvres peuvent améliorer leur programme éducative(accord avec 'programme'), ça(même remarque que plus haut) veut dire que le processus de l’innovation se construit en opposition à des pratiques professionnelles considérées comme inopérantes et routinières .
En conclusion, l'innovation éducative apportera aux élèves l'équité et l'égalité des chances pour changer leur vie,(virgule à remplacer par une conjonction de coordination) le destin de leur pays pauvre(enlever). Il faut donc estimer le rôle d'(préposition suivie d'un déterminant défini élidé) éducation correctement(après l'infinitif 'estimer' : lire le lien sur la place de l'adverbe) afin d'avoir des résolutions(autre mot) convenables(participe présent de 'convenir') aux pays pauvres.

Bonne correction




Réponse : Correction! de patricien, postée le 25-06-2017 à 09:47:03 (S | E)
Jusqu'aujourd'hui, personne ne peut nier le rôle de l'éducation par rapport à le progrès de la civilisation. L'éducation, est toujours sans doute une des bases, peut-être la plus importante, pour le développement humain. En réalité, il triste qu'aujourd'hui l'éducation soit encore faible dans les pays pauvres à cause de la guerre, de la pénurie, de la déficience d'argent, des catastrophes naturelles, etc. Les pays pauvres ne sont pas capables d'échapper à la pauvreté. Autrement dit, c'est un cycle infernal qu'ils ne peuvent pas interrompre.
Ainsi donc, est très nécessaire aux pays pauvres pour sortir petit à petit de la pauvreté, l'innovation éducative mettant au jour non seulement la méthode pédagogique mais également le contenu de toutes matières(je veut dire que l'innovation est le sujet de "est très nécessaire aux pays pauvres pour sortir petit à petit de la pauvreté" mais je ne sais pas comment exprimer élégamment. Pourriez-vous m'aider?) . Dès lors, elle modifiera et cultivera aussi la connaissance de laquelle les élèves pourrons se servir à travailler dans leur futur( Pourquoi le reformuler?, j'ai utilisé la structure " se servir de qch à faire qch", c'est pas vrai?). De plus, grâce à l'éducation appropriée à la situation de chaque pays, l'amélioration de la conscience fait apercevoir aux élèves la responsabilité du citoyen dans le but de contribuer au moyen de leur savoir-faire au développement de leur pays.
Toutefois, il n'est pas facile d'avoir vraiment une innovation éducative ; elle dépend de plusieurs facteurs, en particulier de la faiblesse du budget des pays pauvres. Alors, comment dénouer ce problème ? À l'aide du prêt des pays riches ou de la Banque mondiale, les pays pauvres peuvent améliorer leur programme éducatif, il veut dire que le processus de l’innovation se construit en opposition à des pratiques professionnelles considérées comme inopérantes et routinières.
En conclusion, l'innovation éducative apportera aux élèves l'équité et l'égalité des chances pour changer leur vie et le destin de leur pays pauvre. Il faut donc estimer correctement le rôle de l'éducation afin d'avoir des résolutions(je ne connaît pas quel mot approprié à cette situation, pourriez-vous m'aider?) convenantes(pourquoi pas "convenables" ? Pourriez-vous m'expliquer ?) aux pays pauvres.



Réponse : Correction! de alienor64, postée le 25-06-2017 à 11:21:10 (S | E)
Bonjour patricien

- Les verbes impersonnels : Lien internet
Lien internet


Jusqu'(jusqu' se construit suivi d'une préposition, bien que jusqu'aujourd'hui reste assez fréquent. Préférez-le avec préposition)aujourd'hui, personne ne peut nier le rôle de l'éducation par rapport à(déjà signalé : ce qui est souligné doit être supprimé et remplacé par une préposition) le progrès de la civilisation. L'éducation,(pas de virgule) est toujours sans doute une des bases, peut-être la plus importante, pour le développement humain. En réalité, il(incorrect : une forme impersonnelle se construit avec le pronom personnel neutre 'il' suivi d'un verbe conjugué : voir liens ci-dessus) triste qu'aujourd'hui l'éducation soit encore faible dans les pays pauvres à cause de la guerre, de la pénurie, de la déficience(en parlant d'argent, autre mot proche de celui que vous aviez mis... mais moins long) d'argent, des catastrophes naturelles, etc. Les pays pauvres ne sont pas capables d'échapper à la pauvreté. Autrement dit, c'est un cycle infernal qu'ils ne peuvent pas(mieux : à enlever) interrompre.
Ainsi donc,(Voir indications suivantes pour reformuler correctement cette phrase) est très (enlever)nécessaire aux pays pauvres pour sortir petit à petit de la pauvreté, l'innovation éducative mettant au jour non seulement la méthode pédagogique mais également le contenu de toutes matières(je veut(1e personne) dire que l'innovation est le sujet de "est très nécessaire aux pays pauvres pour sortir petit à petit de la pauvreté" mais je ne sais pas comment exprimer élégamment Il ne s'agit pas ici d'élégance, mais d'exactitude dans la construction pour que la phrase soit compréhensible. . Pourriez-vous m'aider? Alors, construisez votre phrase en mettant le groupe nominal sujet : 'l'innovation éducative... matières' suivi du groupe verbal)) . Dès lors, elle modifiera et cultivera aussi la connaissance(mieux au pluriel) de laquelle les élèves pourrons(sujet 'les élèves') se servir à travailler dans leur futur( Pourquoi le reformuler Parce que c'est incorrect. De à : déjà signalé. Remplacez le pronom relatif composé par un pronom relatif sujet mis pour 'connaissances' suivi de 'servir' au futur ; vous mettrez ensuite le COI suivi d'une préposition indiquant le but introduisant la proposition infinitive)?, j'ai utilisé la structure " se servir de qch à faire qch", c'est ce n'est pas vrai? J'ai bien compris... mais la construction est incorrecte. ). De plus, grâce à l'éducation appropriée à la situation de chaque pays, l'amélioration( autre mot : concernant la 'conscience', on ne parle pas d'amélioration) de la conscience fait apercevoir aux élèves la responsabilité du citoyen dans le but(enlever) de contribuer au moyen de( 'au moyen de' n'est pas la préposition indiquant le moyen : déjà signalé) leur(autre déterminant possessif : il concerne 'le citoyen'; ou alors, pour conserver 'leur', mettez 'citoyen' au pluriel) savoir-faire au développement de leur pays.
Toutefois, il n'est pas facile d'avoir vraiment(après le verbe) une innovation éducative ; elle( pourquoi avoir mis 'elle'? Vous aviez écrit 'ça 'et je vous avais demandé d'écrire ce pronom démonstratif correctement et non dans sa forme réduite) dépend de plusieurs facteurs, en particulier de la faiblesse du budget des pays pauvres. Alors, comment dénouer(autre verbe ; relisez l'indication dans la correction précédente) ce problème ? À l'aide du prêt des pays riches ou de la Banque mondiale, les pays pauvres peuvent améliorer leur programme éducatif, il(pronom démonstratif neutre : voir plus haut) veut dire que le processus de l'innovation se construit en opposition à des pratiques professionnelles considérées comme inopérantes et routinières.
En conclusion, l'innovation éducative apportera aux élèves l'équité et l'égalité des chances pour changer leur vie et le destin de leur pays pauvre(à enlever ; déjà signalé). Il faut donc estimer correctement le rôle de l'éducation afin d'avoir des résolutions(je ne connaît(sujet 'je') pas quel(enlever ; mettez 'le') mot approprié à cette situation, pourriez-vous m'aider? Cherchez le mot qui correspond à la résolution d'un problème : quand vous avez résolu un problème, qu'avez-vous trouvé ? C'est ce mot que vous devez mettre))) convenantes( incorrect : il faut un participe présent et un participe présent est toujours invariable)(pourquoi pas "convenables" ? Pourriez-vous m'expliquer ? Parce qu'un participe présent a un sens actif. ) aux pays pauvres.

Bonne journée




Réponse : Correction! de patricien, postée le 26-06-2017 à 07:54:11 (S | E)
Jusqu'aujourd'hui, personne ne peut nier le rôle de l'éducation pour le progrès de la civilisation. L'éducation est toujours sans doute une des bases, peut-être la plus importante, pour le développement humain. En réalité, il arrive(je connais que "il triste que" est incorrect, mais je pense que nous pouvons créer l'expression pour exprimer ce que nous voulons dire, à condition que lecteurs puissent comprendre,non? ) qu'aujourd'hui l'éducation soit encore faible dans les pays pauvres à cause de la guerre, de la pénurie, de le manque d'argent, des catastrophes naturelles, etc. Les pays pauvres ne sont pas capables d'échapper à la pauvreté. Autrement dit, c'est un cycle infernal qu'ils ne peuvent interrompre.
Ainsi donc, l'innovation éducative mettant au jour non seulement la méthode pédagogique mais également le contenu de toutes matières est très nécessaire aux pays pauvres pour sortir petit à petit de la pauvreté, . Dès lors, elle modifiera et cultivera aussi les connaissances que les élèves serviront à travailler dans leur futur. De plus, grâce à l'éducation appropriée à la situation de chaque pays, la prise de conscience fait apercevoir aux élèves la responsabilité du citoyen de contribuer de leurs savoir-faire au développement de leur pays.
Toutefois, il n'est pas vraiment facile d'avoir une innovation éducative ; elle dépend de plusieurs facteurs, en particulier de la faiblesse du budget des pays pauvres. Alors, comment en finir avec ce problème ? À l'aide du prêt des pays riches ou de la Banque mondiale, les pays pauvres peuvent améliorer leur programme éducatif, cela veut dire que le processus de l’innovation se construit en opposition à des pratiques professionnelles considérées comme inopérantes et routinières.
En conclusion, l'innovation éducative apportera aux élèves l'équité et l'égalité des chances pour changer leur vie et le destin de leur pays. Il faut donc estimer correctement le rôle de l'éducation afin d'avoir des résultats convenant aux pays pauvres.



Réponse : Correction! de alienor64, postée le 26-06-2017 à 12:08:16 (S | E)

Bonjour patricien

Jusqu'aujourd'hui(Avez-vous lu mon indication précédente ? Merci d'en tenir compte), personne ne peut nier le rôle de l'éducation pour(autre préposition : 'dans') le progrès de la civilisation. L'éducation est toujours sans doute une des bases, peut-être la plus importante, pour le développement humain. En réalité, il arrive(je connais que "il triste que" est incorrect Cela sera correct si vous mettez le verbe entre le pronom personnel sujet et l'adjectif. Lisez ou relisez les liens proposés dans la correction précédente), mais je pense que nous pouvons créer l'expression pour exprimer ce que nous voulons dire, à condition que lecteurs puissent comprendre,non? Non ! On ne peut pas faire n'importe quoi, ni inventer des expressions approximatives qui n'ont rien à voir avec le français correct. N'oubliez pas de laisser une espace après une virgule et devant un point d'interrogation. ) qu'aujourd'hui l'éducation soit encore faible dans les pays pauvres à cause de la guerre, de la pénurie, de le(déterminant contracté) manque d'argent, des catastrophes naturelles, etc. Les pays pauvres ne sont pas capables d'échapper à la pauvreté. Autrement dit, c'est un cycle infernal qu'ils ne peuvent interrompre.
Ainsi donc, l'innovation éducative mettant au jour non seulement la méthode pédagogique mais également le contenu de toutes les autres matières est très (enlever : déjà signalé) nécessaire aux pays pauvres pour sortir petit à petit de la pauvreté(autre mot pour éviter 'pauvre/pauvreté'), .(enlevez la virgule et respectez les espaces) Dès lors, elle modifiera et cultivera aussi les connaissances que ('que' n'est pas le pronom relatif sujet demandé. Ce pronom relatif sujet doit être suivi du verbe 'servir' , suivi lui-même d'un COI, donc, le verbe sera suivi d'une préposition et ici, d'un déterminant contracté, contraction de 'à + les')les élèves serviront à(autre préposition indiquant le but) travailler dans leur futur. De plus, grâce à l'éducation appropriée à la situation de chaque pays, la prise de conscience fait apercevoir aux élèves la responsabilité du citoyen de contribuer de(autre préposition, indiquant le moyen) leurs( relisez les indications dans la correction précédente)savoir-faire au développement de leur(voir remarque précédente) pays.
Toutefois, il n'est pas vraiment facile d'avoir une innovation éducative ; elle(décidément, vous persistez à écrire' elle' alors qu'il vous serait plus profitable de tenir compte des indications pour apprendre à vous servir des pronoms démonstratifs. Vous aviez écrit 'ça' et je vous avais dit que c'est la forme réduite et à éviter à l'écrit d'un pronom démonstratif : à vous de le trouver( mais vous avez su le faire dans la dernière phrase ) et de le mettre à la place de 'elle', si, bien sûr, vous le jugez utile.) dépend de plusieurs facteurs, en particulier de la faiblesse du budget des pays pauvres. Alors, comment en finir avec ce problème ? À l'aide du prêt des pays riches ou de la Banque mondiale, les pays pauvres peuvent améliorer leur programme éducatif, cela veut dire que le processus de l’innovation se construit en opposition à des pratiques professionnelles considérées comme inopérantes et routinières.
En conclusion, l'innovation éducative apportera aux élèves l'équité et l'égalité des chances pour changer leur vie et le destin de leur pays. Il faut donc estimer correctement le rôle de l'éducation afin d'avoir des résultats convenant aux pays pauvres.

Bonne journée





Réponse : Correction! de patricien, postée le 26-06-2017 à 16:18:31 (S | E)
Jusqu'aujourd'hui(oui, j'ai décidé cette formule), personne ne peut nier le rôle de l'éducation dans le progrès de la civilisation. L'éducation est toujours sans doute une des bases, peut-être la plus importante, pour le développement humain. En réalité, il est triste qu'aujourd'hui l'éducation soit encore faible dans les pays pauvres à cause de la guerre, de la pénurie, du manque d'argent, des catastrophes naturelles, etc. Les pays pauvres ne sont pas capables d'échapper au paupérisme. Autrement dit, c'est un cycle infernal qu'ils ne peuvent interrompre.
Ainsi donc, l'innovation éducative mettant au jour non seulement la méthode pédagogique mais également le contenu de toutes matières est nécessaire aux pays pauvres pour sortir petit à petit de la pauvreté, . Dès lors, elle modifiera et cultivera aussi les connaissances qui serviront aux élèves pour travailler dans leur futur. De plus, grâce à l'éducation appropriée à la situation de chaque pays, la prise de conscience fait apercevoir aux élèves la responsabilité du citoyen de contribuer par leur(je veux dire qu'ici "leur" est le déterminant possessif de "élèves", n'est pas celui de "citoyen") savoir-faire au développement de leur pays.
Toutefois, il n'est pas vraiment facile d'avoir une innovation éducative ; elle(je veux dire que "elle" remplace à "innovation éducative" et je ne connais pas le pronom démonstratif approprié, peut-être "celle", non ? Si ce n'est pas correct, je peux utiliser le pronom relatif "qui"?) dépend de plusieurs facteurs, en particulier de la faiblesse du budget des pays pauvres. Alors, comment en finir avec ce problème ? À l'aide du prêt des pays riches ou de la Banque mondiale, les pays pauvres peuvent améliorer leur programme éducatif, cela veut dire que le processus de l’innovation se construit en opposition à des pratiques professionnelles considérées comme inopérantes et routinières.
En conclusion, l'innovation éducative apportera aux élèves l'équité et l'égalité des chances pour changer leur vie et le destin de leur pays. Il faut donc estimer correctement le rôle de l'éducation afin d'avoir des résultats convenant aux pays pauvres.



Réponse : Correction! de alienor64, postée le 26-06-2017 à 19:51:24 (S | E)
Bonsoir patricien

Votre texte prend forme. C'est bien !

Les pronoms démonstratifs : Lien internet


Jusqu'aujourd'hui(oui, j'ai décidé de garder cette formule (Je me permets toutefois d'insister, en citant 'Le bon usage' de M.Grevisse, sur le fait que jusque se construit habituellement avec une préposition et que 'jusqu'aujourd'hui', bien qu'assez fréquent, s'inscrit dans les 'cas douteux'. Cela peut s'expliquer par le souvenir de l'usage ancien ou par une sorte d'haplologie'(fin de citation). Mais puisque vous avez décidé de garder le 'cas douteux' mais fréquent... Je ne suis là que pour vous guider en vous laissant libre de vos choix) ), personne ne peut nier le rôle de l'éducation dans le progrès de la civilisation. L'éducation est toujours sans doute une des bases, peut-être la plus importante, pour le développement humain. En réalité, il est triste qu'aujourd'hui l'éducation soit encore faible dans les pays pauvres à cause de la guerre, de la pénurie, du manque d'argent, des catastrophes naturelles, etc. Les pays pauvres ne sont pas capables d'échapper au paupérisme. Autrement dit, c'est un cycle infernal qu'ils ne peuvent interrompre.
Ainsi donc, l'innovation éducative mettant au jour non seulement la méthode pédagogique mais également le contenu de toutes matières est nécessaire aux pays pauvres pour sortir petit à petit de la pauvreté,(enlevez la virgule et respectez les espaces pour le point : déjà signalé) . Dès lors, elle modifiera et cultivera aussi les connaissances qui serviront aux élèves pour travailler dans leur futur. De plus, grâce à l'éducation appropriée à la situation de chaque pays, la prise de conscience fait apercevoir aux élèves la responsabilité du citoyen de contribuer par leur(je veux dire qu'ici "leur" est le déterminant possessif de "élèves", n'est pas celui de "citoyen". C'est bien ce que j'avais compris, mais vous faites erreur ; c'est grammaticalement incorrect car le déterminant possessif s'applique à 'citoyen'. Si vous voulez qu'il détermine 'les élèves', vous devez modifier la construction de cette phrase, ou alors vous référer à l'indication déjà proposée pour garder 'leur' au singulier)) savoir-faire au développement de leur pays.
Toutefois, il n'est pas vraiment facile d'avoir une innovation éducative ; elle(je veux dire que "elle" remplace à "innovation éducative" Je l'ai aussi compris ! et je ne connais pas le pronom démonstratif approprié, peut-être "celle", non ? Non ! 'celle' est un pronom démonstratif féminin alors qu'il en faut un neutre.Si ce n'est pas correct, je peux utiliser le pronom relatif "qui"? ! C'est la solution de facilité ! Le lien ci-dessus vous aidera à trouver le pronom démonstratif neutre qui convient) ) dépend de plusieurs facteurs, en particulier de la faiblesse du budget des pays pauvres. Alors, comment en finir avec ce problème ? À l'aide du prêt des pays riches ou de la Banque mondiale, les pays pauvres peuvent améliorer leur programme éducatif,(point-virgule et non virgule) cela veut dire que le processus de l’innovation se construit en opposition à des pratiques professionnelles considérées comme inopérantes et routinières.
En conclusion, l'innovation éducative apportera aux élèves l'équité et l'égalité des chances pour changer leur vie et le destin de leur pays. Il faut donc estimer correctement le rôle de l'éducation afin d'avoir des résultats convenant aux pays pauvres.

Bonne soirée




Réponse : Correction! de patricien, postée le 28-06-2017 à 14:57:52 (S | E)
Jusqu'aujourd'hui(oui, j'ai décidé cette formule), personne ne peut nier le rôle de l'éducation dans le progrès de la civilisation. L'éducation est toujours sans doute une des bases, peut-être la plus importante, pour le développement humain. En réalité, il est triste qu'aujourd'hui l'éducation soit encore faible dans les pays pauvres à cause de la guerre, de la pénurie, du manque d'argent, des catastrophes naturelles, etc. Les pays pauvres ne sont pas capables d'échapper au paupérisme. Autrement dit, c'est un cycle infernal qu'ils ne peuvent interrompre.
Ainsi donc, l'innovation éducative mettant au jour non seulement la méthode pédagogique mais également le contenu de toutes matières est nécessaire aux pays pauvres pour sortir petit à petit de la pauvreté. Dès lors, elle modifiera et cultivera aussi les connaissances qui serviront aux élèves pour travailler dans leur futur. De plus, grâce à l'éducation appropriée à la situation de chaque pays, la prise de conscience fait apercevoir élèves la responsabilité du citoyen au élèves de contribuer par leur savoir-faire au développement de leur pays.
Toutefois, il n'est pas vraiment facile d'avoir une innovation éducative ; ceci dépend de plusieurs facteurs, en particulier de la faiblesse du budget des pays pauvres. Alors, comment en finir avec ce problème ? À l'aide du prêt des pays riches ou de la Banque mondiale, les pays pauvres peuvent améliorer leur programme éducatif ; cela veut dire que le processus de l’innovation se construit en opposition à des pratiques professionnelles considérées comme inopérantes et routinières.
En conclusion, l'innovation éducative apportera aux élèves l'équité et l'égalité des chances pour changer leur vie et le destin de leur pays. Il faut donc estimer correctement le rôle de l'éducation afin d'avoir des résultats convenant aux pays pauvres.



Réponse : Correction! de alienor64, postée le 28-06-2017 à 16:29:55 (S | E)

Bonjour patricien

Jusqu'aujourd'hui(oui, j'ai décidé cette formule(faire suivre le verbe 'décider' d'une préposition et d'un infinitif : je vous l'avais pourtant écrit dans la correction précédente, mais vous n'en avez pas tenu compte)), personne ne peut nier le rôle de l'éducation dans le progrès de la civilisation. L'éducation est toujours sans doute une des bases, peut-être la plus importante, pour le développement humain. En réalité, il est triste qu'aujourd'hui l'éducation soit encore faible dans les pays pauvres à cause de la guerre, de la pénurie, du manque d'argent, des catastrophes naturelles, etc. Les pays pauvres ne sont pas capables d'échapper au paupérisme. Autrement dit, c'est un cycle infernal qu'ils ne peuvent interrompre.
Ainsi donc, l'innovation éducative mettant au jour non seulement la méthode pédagogique mais également le contenu de toutes matières est nécessaire aux pays pauvres pour sortir petit à petit de la pauvreté. Dès lors, elle modifiera et cultivera aussi les connaissances qui serviront aux élèves pour travailler dans leur futur(à mieux exprimer : mettre une préposition marquant le lieu suivie du déterminant possessif et du substantif qui correspond au verbe 'travailler'(ou mieux, un mot synonyme), lui-même précédé d'un adjectif qualificatif). De plus, grâce à l'(déterminant indéfini) éducation appropriée à la situation de chaque pays, la prise de conscience fait apercevoir (vous avez oublié le déterminant contracté)élèves la responsabilité du citoyen au élèves(incorrect : à enlever) de contribuer par leur savoir-faire au développement de leur pays. Phrase toujours incorrecte avec ce déterminant possessif inapproprié et signalée à plusieurs reprises... sans grand effet ! Puisque vous voulez garder ce déterminant possessif, relisez, si vous le désirez, les indications du 25-06) .
Toutefois, il n'est pas vraiment facile d'avoir une innovation éducative ; ceci (vous y êtes presque ! Ce n'est pas 'ceci', mais 'cela'. 'Ceci' désigne ce qui va être dit et 'cela' ce qui a été dit) dépend de plusieurs facteurs, en particulier de la faiblesse du budget des pays pauvres. Alors, comment en finir avec ce problème ? À l'aide du prêt des pays riches ou de la Banque mondiale, les pays pauvres peuvent améliorer leur programme éducatif ; cela veut dire que le processus de l'innovation se construit en opposition à des pratiques professionnelles considérées comme inopérantes et routinières.
En conclusion, l'innovation éducative apportera aux élèves l'équité et l'égalité des chances pour changer leur vie et le destin de leur pays. Il faut donc estimer correctement le rôle de l'éducation afin d'avoir des résultats convenant aux pays pauvres.

Bonne journée



Réponse : Correction! de patricien, postée le 28-06-2017 à 17:07:40 (S | E)
Jusqu'aujourd'hui, personne ne peut nier le rôle de l'éducation dans le progrès de la civilisation. L'éducation est toujours sans doute une des bases, peut-être la plus importante, pour le développement humain. En réalité, il est triste qu'aujourd'hui l'éducation soit encore faible dans les pays pauvres à cause de la guerre, de la pénurie, du manque d'argent, des catastrophes naturelles, etc. Les pays pauvres ne sont pas capables d'échapper au paupérisme. Autrement dit, c'est un cycle infernal qu'ils ne peuvent interrompre.
Ainsi donc, l'innovation éducative mettant au jour non seulement la méthode pédagogique mais également le contenu de toutes matières est nécessaire aux pays pauvres pour sortir petit à petit de la pauvreté. Dès lors, elle modifiera et cultivera aussi les connaissances qui serviront aux élèves dans leur travail. De plus, grâce à une éducation appropriée à la situation de chaque pays, la prise de conscience fait apercevoir la responsabilité du citoyen aux élèves de contribuer par leur savoir-faire au développement de leur pays.
Toutefois, il n'est pas vraiment facile d'avoir une innovation éducative ; cela(j'ai pensé de placer "cela" à cette position mais j'ai eu peur de répéter "cela" de la phrase ci-dessous. En plus, c'est la première fois que je connais la signification de "ceci", merci beucoup) dépend de plusieurs facteurs, en particulier de la faiblesse du budget des pays pauvres. Alors, comment en finir avec ce problème ? À l'aide du prêt des pays riches ou de la Banque mondiale, les pays pauvres peuvent améliorer leur programme éducatif ; cela veut dire que le processus de l’innovation se construit en opposition à des pratiques professionnelles considérées comme inopérantes et routinières.
En conclusion, l'innovation éducative apportera aux élèves l'équité et l'égalité des chances pour changer leur vie et le destin de leur pays. Il faut donc estimer correctement le rôle de l'éducation afin d'avoir des résultats convenant aux pays pauvres.



Réponse : Correction! de alienor64, postée le 29-06-2017 à 00:32:22 (S | E)
Bonsoir patricien

Vous arrivez au bout de vos peines ! Encore un dernier petit effort !

Jusqu'aujourd'hui, personne ne peut nier le rôle de l'éducation dans le progrès de la civilisation. L'éducation est toujours sans doute une des bases, peut-être la plus importante, pour le développement humain. En réalité, il est triste qu'aujourd'hui l'éducation soit encore faible dans les pays pauvres à cause de la guerre, de la pénurie, du manque d'argent, des catastrophes naturelles, etc. Les pays pauvres ne sont pas capables d'échapper au paupérisme. Autrement dit, c'est un cycle infernal qu'ils ne peuvent interrompre.
Ainsi donc, l'innovation éducative mettant au jour non seulement la méthode pédagogique mais également le contenu de toutes matières est nécessaire aux pays pauvres pour sortir petit à petit de la pauvreté. Dès lors, elle modifiera et cultivera aussi les connaissances qui serviront aux élèves dans leur (ici, il manque un adjectif pour qualifier 'travail' ; cet adjectif est identique à son substantif, celui que vous aviez mis après 'travailler') travail. De plus, grâce à une éducation appropriée à la situation de chaque pays, la prise de conscience fait apercevoir la responsabilité du citoyen(à mettre au pluriel pour que le déterminant possessif 'leur' soit correct : pourquoi n'avez-vous pas suivi l'indication donnée à ce sujet le 25-06 ? ) aux élèves(pourquoi l'avoir déplacé ? Incorrect ; à remettre après l'infinitif 'apercevoir') de contribuer par leur savoir-faire au développement de leur pays.( 'leur' est toujours et encore incorrect car il renvoie au nom singulier, 'citoyen', qui précède. Pour que cette phrase soit enfin correcte, soit vous mettez, comme indiqué à plusieurs reprises, 'citoyen' au pluriel, soit vous en modifiez la construction ; voici ma proposition : '... la prise de conscience fait apercevoir aux élèves la responsabilité de chacun de contribuer par leur savoir-faire au développement de leur pays'. Car ici 'chacun' renvoie à 'élèves', pluriel à la 3e personne qui précède et l'on peut employer 'son' ou 'leur' : l'usage est hésitant (cf: Le bon usage de M.Grevisse)
Toutefois, il n'est pas vraiment facile d'avoir une innovation éducative ; cela(j'ai pensé de(autre préposition 'à') placer "cela" à cette position mais j'ai eu peur de répéter "cela" de la phrase ci-dessous. En plus, c'est la première fois que je connais la signification de "ceci", merci beaucoup La même différence de sens existe entre 'Voici' et 'voilà'. 'Voici' annonce ce que l'on va dire et désigne aussi la personne ou la chose qui est proche par rapport à la personne qui parle ; 'voilà' reprend ce qui a été dit et désigne la personne ou la chose la plus éloignée par rapport à la personne qui parle. ) dépend de plusieurs facteurs, en particulier de la faiblesse du budget des pays pauvres. Alors, comment en finir avec ce problème ? À l'aide du prêt des pays riches ou de la Banque mondiale, les pays pauvres peuvent améliorer leur programme éducatif ; cela veut dire que le processus de l’innovation se construit en opposition à des pratiques professionnelles considérées comme inopérantes et routinières.
En conclusion, l'innovation éducative apportera aux élèves l'équité et l'égalité des chances pour changer leur vie et le destin de leur pays. Il faut donc estimer correctement le rôle de l'éducation afin d'avoir des résultats convenant aux pays pauvres.

Bonne soirée







Réponse : Correction! de patricien, postée le 29-06-2017 à 15:06:19 (S | E)
Jusqu'aujourd'hui, personne ne peut nier le rôle de l'éducation dans le progrès de la civilisation. L'éducation est toujours sans doute une des bases, peut-être la plus importante, pour le développement humain. En réalité, il est triste qu'aujourd'hui l'éducation soit encore faible dans les pays pauvres à cause de la guerre, de la pénurie, du manque d'argent, des catastrophes naturelles, etc. Les pays pauvres ne sont pas capables d'échapper au paupérisme. Autrement dit, c'est un cycle infernal qu'ils ne peuvent interrompre.
Ainsi donc, l'innovation éducative mettant au jour non seulement la méthode pédagogique mais également le contenu de toutes matières est nécessaire aux pays pauvres pour sortir petit à petit de la pauvreté. Dès lors, elle modifiera et cultivera aussi les connaissances qui serviront aux élèves dans leur futur travail. De plus, grâce à une éducation appropriée à la situation de chaque pays, la prise de conscience fait apercevoir aux élèves la responsabilité des citoyens de contribuer par leur savoir-faire au développement de leur pays.(Je décide de suivre votre indication donnée à ce sujet le 25-06. De même, j'aprrends votre utilisation "chacun", merci beaucoup)
Toutefois, il n'est pas vraiment facile d'avoir une innovation éducative ; cela dépend de plusieurs facteurs, en particulier de la faiblesse du budget des pays pauvres. Alors, comment en finir avec ce problème ? À l'aide du prêt des pays riches ou de la Banque mondiale, les pays pauvres peuvent améliorer leur programme éducatif ; cela veut dire que le processus de l’innovation se construit en opposition à des pratiques professionnelles considérées comme inopérantes et routinières.
En conclusion, l'innovation éducative apportera aux élèves l'équité et l'égalité des chances pour changer leur vie et le destin de leur pays. Il faut donc estimer correctement le rôle de l'éducation afin d'avoir des résultats convenant aux pays pauvres.



Réponse : Correction! de alienor64, postée le 29-06-2017 à 18:13:51 (S | E)

Bonsoir patricien

Cette fois-ci, c'est parfait !
Juste une petite erreur d'inattention : De même, j'aprrends j'apprends votre utilisation de "chacun".
--Ne nous envoyez pas de nouveau ce texte : il est en tout point correct.


Bonne continuation




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux