Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Triplet N° 130

(10)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 10 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin
Réponse: Triplet N° 130 de mamydom, postée le 11-02-2013 à 18:12:17 (S | E)
Le grand jeu Terre de Feu aucun de ces mots n'intéresse le triplet si ce n'est qu'il peut avoir un rapport avec la restauration et le travail
Je reviens vers 18h45.



Réponse: Triplet N° 130 de potand, postée le 11-02-2013 à 22:36:02 (S | E)
Ou est donc parti le chef?



Réponse: Triplet N° 130 de enfrance, postée le 12-02-2013 à 00:38:52 (S | E)
Moi je veux bien juste un morceau de sucre...



Réponse: Triplet N° 130 de mamydom, postée le 12-02-2013 à 06:57:27 (S | E)
Bonjour ! Tu prends combien de sucre dans ton café Enfrance ? Tu veux du sucre rouge, noir ou de lait à moins que tu ne préfères du sucre royal c'est bien sucre qu'il fallait trouver .Je te laisse donner les définitions et le nouveau triplet . Terredefeu et Potand



Réponse: Triplet N° 130 de potand, postée le 12-02-2013 à 08:13:25 (S | E)
Bonjour les amis,
Enfrance et Mamydom pour ce triplet si surprenant et enrichissant .
J'ai hâte de découvrir les définitions.Finalement ma curiosité m'appelle, je ne vais pas pouvoir attendre



Réponse: Triplet N° 130 de enfrance, postée le 12-02-2013 à 12:57:33 (S | E)
Bonjour tout le monde,

Mamdom pour ce triplet tout en sucre.
-Cours (prix, valeur) du sucre: valeur du sucre entendu comme marchandise sur le marché; baisse, hausse du sucre; industrie, marché, stockage du sucre; excédents, surproduction de sucre; spéculation sur les sucres; fixation du prix du sucre; pays producteurs de sucre. "Le sucre indigène [de betterave] n'a pour bénéfice que la différence entre la taxe que paie le sucre colonial [de canne] et l'absence de taxe sur lui-même" (Lamartine, Correspondance, 1836, p. 190).

-Être un sucre: se montrer excessivement doux, affable.

-Être tout sucre, être tout sucre et (tout) miel: affecter un comportement aimable, charmeur, souvent hypocrite.

(Négativement): "C'est pas du sucre", C'est difficile à obtenir, à réaliser. Synonyme de "c'est pas du gâteau, de la tarte". "Et puis s'barrer en province? Pas du sucre pour l'instant. Les routes doivent être chaudes" (Le Breton, Razzia, 1954, p. 179).

-Partie de sucre (Canada): fête à la cabane à sucre pendant la récolte de la sève d'érable. "Chaque printemps, il y venait aussi pour l'annuelle « partie de sucre » dans les splendides érablières du voisinage" (Ringuet, L'Héritage, 1946, p. 174 ds Richesses Québec 1982, p. 2217)

-Un sucre rapide est un sucre ayant un index glycémique supérieur à 70. Les glucides sont en effet classés selon leur pouvoir hyperglycémiant, c'est-à-dire leur action augmentant la glycémie(taux de glucose dans le sang). Les sucres rapides sont généralement des sucres simples, mais pas nécessairement. La pomme de terre en purée par exemple contient des sucres complexes tels que l'amidon mais est classée dans les sucres rapides, son indice glycémique étant de 80. Exemples de sucres rapides : le glucose, pain blanc, le riz blanc, les frites.

-Sucre électrique: petite pièce souvent blanche, en plastique et de la taille d'un morceau de sucre, permettant de joindre des câbles électriques au moyen de vis. Synonyme de domino.
Mamydom, nous attendons tes informations complémentaires, notamment sur le sucre royal qui m'est inconnu.



Réponse: Triplet N° 130 de mamydom, postée le 12-02-2013 à 13:23:47 (S | E)
Enfrance . Voici quelques définitions complémentaires :
sucre royal : sucre qui a été raffiné deux fois ( Littré )
sucre noir : sucre brut qui n'a pas un bel œil et qu'on n'a pas assez essuyé et écumé quand on l'a cuit , le sucre bis est fait de sucre noir ( Ac-4 ième édition )
sucre rouge : se disait de la cassonade ( CNTRL )
sucre de lait : lactine, principe qui existe dans le lait de tous les mammifères ( Littré ).
sucre électrique ainsi appelé car les premières versions étaient en porcelaine blanche et en forme de parallélépipède rappelant un morceau de sucre .
A toi le nouveau triplet Enfrance .






Réponse: Triplet N° 130 de alphonse46, postée le 12-02-2013 à 13:37:28 (S | E)
Bonjour à tous
Le jeu se poursuit sous le N°131



Réponse: Triplet N° 130 de enfrance, postée le 12-02-2013 à 13:41:08 (S | E)
Voici donc un nouveau triplet sous forme d'énigme: que peuvent donc faire un homme et une femme? Les indices de départ sont donc: faire-homme-femme-

À vous de le découvrir! Attention aux égarements intempestifs! Pas de réponse sur le site avant 15 h 40, seulement en message privé, au préalable. Bon jeu à tous.



Réponse: Triplet N° 130 de potand, postée le 12-02-2013 à 19:23:17 (S | E)
Bonsoir les amis
J'ouvre ce triplet après avoir fait mon ménage, je mérite bien une récompense
Mais avec un simple franc, cela te suffirait-il à donner un petit indice franc ?




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 10 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux