Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Triplet N° 130

(5)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 5 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
Réponse: Triplet N° 130 de girly54, postée le 01-02-2013 à 10:49:32 (S | E)
Recoucou,
nature serait-il approprié ?



Réponse: Triplet N° 130 de mamydom, postée le 01-02-2013 à 10:53:52 (S | E)
Toujours pas de nature pour le triplet .
Rappel des indices : entendre, livre, homme, plan, entrée, danse, appel .



Réponse: Triplet N° 130 de garrigue30, postée le 01-02-2013 à 12:51:56 (S | E)
Bonjour à tous. Mamydom: est-ce que mon appel d'air ferait danser ton triplet? Soignes-toi bien, à toute à l'heure.



Réponse: Triplet N° 130 de mamydom, postée le 01-02-2013 à 12:55:55 (S | E)
Bonjour Garrigue ! Appel est un indice et air a déjà été proposé .
Mots refusés : raison, commerce, sous, double, sermon, occasion, loi, paix, projet, auteur, laisser, faire, droit, dur, autre, avocat, air, nature .



Réponse: Triplet N° 130 de girly54, postée le 01-02-2013 à 15:57:12 (S | E)
Et si c'était une histoire d'honneur ..Pourvu qu'il soit sauf ...



Réponse: Triplet N° 130 de mamydom, postée le 01-02-2013 à 16:01:59 (S | E)
Toujours pas d'honneur pour le triplet, je vous ai pourtant fait un appel du pied avec appel



Réponse: Triplet N° 130 de marmotine, postée le 01-02-2013 à 20:28:56 (S | E)
offres



Réponse: Triplet N° 130 de mamydom, postée le 01-02-2013 à 20:33:06 (S | E)
Non, ce n'est pas offres mais une offre peut avoir le triplet



Réponse: Triplet N° 130 de potand, postée le 01-02-2013 à 23:20:20 (S | E)
La journée à été longue, il est temps de regagner ma chambre, même si avec entendre , ça ne colle pas...



Réponse: Triplet N° 130 de mamydom, postée le 01-02-2013 à 23:28:25 (S | E)
En effet, ce n'est pas chambre mais les chambres de certains lieux ont le triplet, on approche ... Je pense même que ça peut être un nouvel indice .



Réponse: Triplet N° 130 de potand, postée le 02-02-2013 à 06:28:40 (S | E)
Un petit coucou matinal
Si ce n'est la chambre, serait-ce la salle ? histoire de ne pas partir sans rien te proposer ! Si ça n'est pas cela, ça ne fera pas de mal au triplet qui n'est pas vigoureux.)



Réponse: Triplet N° 130 de mamydom, postée le 02-02-2013 à 08:31:59 (S | E)
Bonjour Potand et pour ta participation .Ce n'est pas salle non plus , même si une salle peut aussi avoir un triplet , par contre mal ne convient pas du tout .
Voici un nouvel indice pour commencer la journée : bon .
Entendre, livre, homme, plan, entrée, danse, appel , bon .




Réponse: Triplet N° 130 de girly54, postée le 02-02-2013 à 12:02:21 (S | E)
Bonjour les triplétistes,
cours



Réponse: Triplet N° 130 de mamydom, postée le 02-02-2013 à 12:06:03 (S | E)
Tu n'as toujours pas trouvé le bon mot , Girly avec cours



Réponse: Triplet N° 130 de enfrance, postée le 02-02-2013 à 15:05:25 (S | E)
Bonjour tout le monde,

Alors, Mamydom, je vois que tu nous fais encore ton numéro...



Réponse: Triplet N° 130 de mamydom, postée le 02-02-2013 à 15:16:57 (S | E)
Bien sûr mais je n'ai pas beaucoup de spectateurs , heureusement que tu es arrivé
C'était bien numéro qu'il fallait trouver
aux participants et à toi les définitions et le prochain triplet , j'espère



Réponse: Triplet N° 130 de potand, postée le 02-02-2013 à 16:11:34 (S | E)
mamydom et enfrance joli retour en



Réponse: Triplet N° 130 de enfrance, postée le 02-02-2013 à 16:20:51 (S | E)
Ton appel n'était pas si simple à entendre, Mamydom, et il a parasité mes oreilles en vain toute la soirée d'hier...Voici les définitions:
-Entendre le numéro: avoir de la finesse, de l'intelligence.
Dans le commerce, entendre le numéro, c'est être habile dans un commerce, être bon marchand (Source: Dictionnaire général de la langue française et vocabulaire des sciences, des arts et des métiers, François Raymond, 1832, consultable en ligne).
Notons qu'Antoine Furetière précise (in, Dictionnaire universel français et latin, 1732, p. 1222, consultable en ligne) : "c'est un proverbe ("entendre le numéro") tiré des marchands qui ont le prix de leurs marchandises marqué sous certains numéros qu'il n'y a qu'eux qui entendent".
On trouvera donc aussi l'expression suivante: "connaître le numéro de quelqu'un", être fixé sur sa valeur intellectuelle ou morale.
"Un homme entend le numéro": il est habile dans le commerce dont il se mêle, (...) son habileté lui est profitable. (Ac. 1798-1878).

-Numéro de livre: numéro d'identification d'un livre. Par exemple, l'ISBN en classement international signifie "International Standard Book Number". Le nombre est ici la cote qui sert à reconnaître ce qui est étiqueté, ou marqué de chiffres.
Livre de numéros (en commerce): celui qui constate l'entrée et la sortie des marchandises.

-Un homme de numéro
: un homme fin en affaires.
"Il n'y a rien qui désabuse tant les gens, et surtout un homme de numéro, que quand on leur veut ôter ce qui leur appartient" Tallemant des Réaux, Historiettes, édit. in-8°, t. V, p. 49.

-Numéro de plan: (en cinéma) numéro que reçoit chaque plan dans le découpage du film et qui apparaît sur l'ardoise (...) lors des prises de vue. (Giteau 1970). D'où nécessité de grouper par décor et par séquence tous les plans ou numéros qui s'y passent (A. Berthomieu, Essai de gramm. cinématogr., 1946, p.60).
-Numéro d'appel ou de téléphone. Le numéro d'appel d'un abonné. Composer un numéro.

-Numéro d'entrée: numéro unique, attribué une fois pour toutes à tout volume acquis par une bibliothèque et destiné à être intégré à son fonds. (Rolland-Coul. 1969).

-Numéro de danse: partie du programme d'un spectacle de variétés, de cirque, de music-hall, présentée par un artiste ou un groupe d'artistes. Un numéro sensationnel; numéro d'acrobatie, d'athlétisme, de danse; numéro d'équilibriste.

-Numéro se dit des billets de loterie. "Il a eu un bon numéro".
Au sens figuré: un bon numéro, quelque chose d'heureux qui arrive par hasard.
En un sens plus spécifique, numéro se dit des numéros que les jeunes gens tirent à la conscription. Il a eu le numéro 30. "Un bon numéro", un numéro qui exempte d'être soldat ; un mauvais numéro, un numéro qui oblige au service militaire.

Mamydom, je te laisse compléter.




Réponse: Triplet N° 130 de mamydom, postée le 02-02-2013 à 16:34:40 (S | E)
Enfrance, pour numéro d'appel , je faisais allusion à la définition du CNTRL qui se trouve au même paragraphe que celle de numéro d'entrée et qui concerne les livres acquis par une bibliothèque . Livre de numéro ( Littré), même définition que celle que tu as donnée .
Sinon, j'ai trouvé des expressions sympathiques comme numéro 100, aller au numéro 100 c'est aller au cabinet d'aisance et le numéro 7 est un crochet de chiffonnier .
Nous attendons ton triplet avec impatience




Réponse: Triplet N° 130 de enfrance, postée le 02-02-2013 à 17:09:25 (S | E)
Mamydom pour ces informations complémentaires.

Je vous propose un nouveau triplet: créer-bord-eau-

Pas de réponse sur le site avant 19H 09 ou par message privé auparavant. Bon jeu à tous.




Réponse: Triplet N° 130 de potand, postée le 02-02-2013 à 19:31:14 (S | E)
Bonsoir Enfrance, ravie de te retrouver
pour ce nouveau triplet que je découvre, et pour commencer je te propose de créer une pièce, ce que tu es tout à fait capable, et je sais de quoi je parle !




Réponse: Triplet N° 130 de enfrance, postée le 02-02-2013 à 20:01:07 (S | E)
Bonsoir à tous,
Pas de bassin, pièce (proposé deux fois) ni de son...Je vous invite donc à avancer sur la route.
Rappel des indices: créer-bord-eau-route-



Réponse: Triplet N° 130 de mamydom, postée le 02-02-2013 à 20:57:18 (S | E)
Ma surface n'est pas très convaincante mais bon, j'essaie de remplir un peu la feuille de route



Réponse: Triplet N° 130 de enfrance, postée le 02-02-2013 à 21:07:26 (S | E)
Le triplet a davantage de poids, en un sens, que de la surface. La proposition feuille est très intéressante et peut tout à fait être associée au triplet sans pour autant constituer une expression consacrée dans les dictionnaires. Ceci appelle encouragement: si je vous dis qu'on peut bien faire le triplet, est-ce que cela vous fera avancer sur la route?
Rappel des indices: créer-bord-eau-route-faire-




Réponse: Triplet N° 130 de mamydom, postée le 02-02-2013 à 21:43:58 (S | E)
L 'exercice ne me donnant pas satisfaction, je vais quitter la scène avant de faire de la tension ou de la dépression



Réponse: Triplet N° 130 de potand, postée le 03-02-2013 à 00:10:58 (S | E)
Il semble y avoir peu de mouvement sur le triplet, à cette heure tardive?



Réponse: Triplet N° 130 de enfrance, postée le 03-02-2013 à 00:13:58 (S | E)
Exercice peut être relié au triplet sans constituer une expression consacrée dans les dictionnaires. On pourrait l'associer bien sûr à scène dans le milieu du théâtre ou du cinéma mais ce ne serait toujours pas une expression spécifique. Le triplet peut autant créer que dénouer une tension et il n'a, a priori, rien à voir avec la dépression.



Réponse: Triplet N° 130 de enfrance, postée le 03-02-2013 à 00:19:53 (S | E)
Le triplet sait très bien s'arranger du mouvement, soit qu'il le crée, soit qu'il l'arrête.



Réponse: Triplet N° 130 de potand, postée le 03-02-2013 à 00:38:07 (S | E)
il est grand temps que je me couche



Réponse: Triplet N° 130 de enfrance, postée le 03-02-2013 à 11:20:25 (S | E)
Bonjour tout le monde,
Temps n'intéresse pas vraiment le triplet. Cherchez-le plutôt du côté d'une librairie.
Indices: créer-bord-eau-route-faire-librairie-
Bonne poursuite!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 5 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux